Patinoire

552 26 15
                                    


Bonjour à tous.

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel OS, et comme vous l'avez majoritairement choisi, il s'agit de celui qui parle de Patinage;

Assez de bla bla je vous laisse avec l'OS. Bonne lecture.


Quelle idée il avait encore eu ? Aller faire du patin à glace tous ensemble... Non franchement elle ne savait même pas pourquoi elle avait dit oui, parce que pour être honnête, elle allait finir sur ses fesses, c'était sûr, en plus d'avoir l'air juste ridicule... Elle ne savait pas patiner... Mais il avait été convainquant "Allez, Capitaine, ça va être fun" lui avait-il dit, et elle avait fini par craquer devant son air abattu, et puis ça lui donnerait l'occasion de passer un peu de temps avec lui, et si elle se faisait mal, elle pourrait rejeter la faute sur lui aussi, par la même occasion.

C'est comme cela que elle se retrouva devant une patinoire parisienne, un dimanche après-midi. Elle arriva la première, rapidement rejointe par Jérôme puis Fatim et Eddy. Il ne manquait plus l'organisateur de tout cela, qui bien sûr arriva avec 10 minutes de retard et ses patins à la main... Forcément qu'il avait des patins, il savait tout faire, sauf le patinage artistique, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne savait pas patiner.

Tout le monde de prépara en silence avant de rejoindre la glace, d'abord les deux jeunes légistes, qui entamèrent une course poursuite, puis Jérôme, pas plus à l'aise que cela, qui faisait des tours de piste ni trop près ni trop loin de la barrière, ensuite Balthazar, qui semblait très à l'aise, puis Hélène, fermement accrochée à la rambarde qu'elle refusait de lâcher, sous le regard amusé de son légiste.

"Bah alors, Capitaine, on a peur ?" demanda-t-il taquin

"Oh ça va Balthazar" grogna-t-elle, s'enfermant un peu sur elle même

"Vous savez vous devriez lâcher cette rambarde, ça sera mieux pour être plus à l'aise." il lui sourit, avant de tendre une main vers elle "Je vous aide" proposa t'il

"Non merci" elle tapa sa main "Je suis très bien ici"

Alors qu'elle commençait à s'éloigner doucement, il la suivait à bonne distance, d'ailleurs elle manqua de tomber plusieurs fois... En fait, c'était pas qu'elle avait peur, c'était juste qu'elle ne maîtrisait pas du tout et il allait l'aider.

Elle continuait d'avancer, essayant de lâcher la rambarde, sauf qu' à chaque fois, elle manquait de tomber et donc elle se crispait et s'accrochait encore plus, ce qui rendait son patinage encore plus approximatif avec le stress.

Un peu plus tard, alors que tout le monde - sauf Hélène - s'amusait, Balthazar la vit vaciller et il se précipita vers elle la rattrapant in-extremis, juste avant que ses fesses n'entrent en contact avec la glace. Il l'aida à se relever doucement, la remettant droite sur ses patins.

"Merci Balthazar" sourit-elle alors qu'il se mettait face à elle

"De rien" il sourit encore plus "Cela aurait été dommage que vos jolies fesses entre en contact de façon si brutal avec la glace" il ria

"Je vous permets pas" elle frappa son torse.

"Bon aller, Hélène, laissez moi vous aider, vous verrez c'est beaucoup plus fun quand on lâche la barrière" il tendit de nouveau sa main vers elle"

"Ouais ok" dit elle en mettant sa main dans la sienne "Si je tombe ça sera entièrement de votre faute"

"D'accord" il serra doucement sa main avant de prendre la deuxième.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now