Blessée

695 24 19
                                    

Bonjour, je vais commencer par vous remercier pour tout vos retour sur Until Death Do Us Part, que ça soit la V1 ou la V2 ils fond très chaud au cœur. 

Je reviens donc aujourd'hui avec un nouvel OS, un peu de douceur, mais je veux pas trop vous en dire pour pas spolier.

Bonne lecture. 


Hélène était fatiguée, énervée, lessivée, elle avait l'impression que son enquête n'avançait à rien, vraiment à rien, et cela la fatiguait plus que de raison, en plus elle avait l'impression que le principal suspect se foutait d'elle... Elle était une flic raisonnable et elle restait impassible, tout le temps, pas d'écart face aux suspects, jamais, pas d'énervement qui pourrait lui coûter cher, non elle gardait son sang froid a tout épreuve, pourtant là elle aurait bien cassé quelque chose...

Et pour en rajouter une couche, ses enfants qu'elle devait voir ce week end, venaient tout simplement d'annuler, elle les voyait encore moins qu'avant son divorce... Non vraiment rien n'allait. Et pour couronner le tout Balthazar se montrait plus agaçant qu'à son habitude, non vraiment là, tout de suite elle avait besoin de casser quelque chose...

Elle était dans les toilettes de la DPJ, face au miroir, les mains posées sur le rebord du meuble, elle ferma les yeux un instant, n'osant pas affronter son reflet dans la glace, elle allait y voir quoi de toute façon ? Une femme épuisée par une enquête qui n'en finissait pas ? Une femme brisée par tout ce qu'elle avait vu et vécu ? Pas glorieux tout ça...

Elle ouvrit un robinet et se passa machinalement de l'eau sur le visage, elle avait besoin de se rafraîchir, peut être que cela allait lui remettre les idées en place, que ça allait la calmer un peu, même si c'était certainement peine perdue.

Elle ferma le robinet et osa enfin croiser son reflet dans le miroir, elle tenta un sourire mais il ne ressemblait à rien, comme elle, elle était toute triste, désemparée, elle ne ressemblait plus à rien, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même.

Elle serra encore plus fort le rebord, ses phalanges devenaient blanches tellement elle serrait fort, elle serrait fort à s'en faire mal, se serait-ce que pour ressentir autre chose que l'épuisement et la tristesse, elle avait besoin de quelque chose de plus réel, de plus franc...

Alors qu'elle se regardait encore une fois, elle fut agacée par son reflet, elle ne le supportait plus, de rage, son poing droit vint s'écraser avec une force qu'elle ne mesura pas contre le miroir, en plein dans le mille. Il fit du bruit en se brisant sous ses doigts et du sang commença à couler mais elle ne ressentait absolument pas la douleur dans sa main.

En entendant le bruit Balthazar se précipita vers son origine, il était venu apporter des informations à Hélène qui pourrait possiblement l'aider à avancer dans cette enquête qui piétinait un peu trop à son goût mais quand il arriva dans les toilettes il ne s'attendait pas à ce spectacle, le miroir brisé et le poing de sa capitaine favorite en sang.

"Capitaine ?" demanda le légiste en la fixant

"Balth... Balthazar ?" demanda-t-elle surprise

"Ça va ?" Il fit un signe vers son poing couvert de sang

Pour la première fois depuis qu'elle avait frappé le miroir, Hélène regarda son poing et vit le sang et une douleur très forte la lança dans tout le bras et elle grimaça.

"Oui oui ça va" elle fronça les sourcils, elle essaya de cacher la douleur a son légiste, mais il était médecin et il voyait qu'elle avait mal.

"Voyons, Hélène, pas à moi." Il s'approcha d'elle "Je sais que vous avez mal, venez je vais m'occuper de cette main"

Balthazar lui prit doucement le bras et l'entraîna dans son bureau, à l'abri des regards qui se pourrait intrusifs de ses collègues. Hélène se laissa faire, elle avait bien du mal à bouger sa main et de toute façon elle ne pouvait pas dire non à son légiste, il était tellement borné qu'elle ne pouvait s'opposer à lui, et puis elle n'en avait pas la force.

"Vous avez une trousse de secours" demanda-t-il gentiment alors qu'Hélène s'asseyait à son bureau. Elle lui expliqua où il pouvait la trouver et il partit avant de revenir rapidement avec de quoi la soigner.

Doucement il prit la main d'Hélène alors qu'il s'était assis juste en face d'elle, il était très concentré sur ce qu'il faisait, il y avait des petits bouts de verre qu'il enlevait avec une douceur infini, il était tellement tendre que cela perturbait Hélène qui le regardait faire avec une certaine admiration.

"Bon, Capitaine, je vais nettoyer vos plaies, ça va piquer un peu" dit-il en prenant de quoi désinfecter.

"Allez-y je suis solide" sourit la belle blonde, mais son sourire était un peu tendu.

Doucement il passa le produit sur les blessures et elle grimaça, c'était très désagréable, ça piquait, mais elle était solide et forte, alors elle ne le montrait pas. Le sang avait arrêté de couler maintenant, mais elle avait plusieurs coupures et elle aurait sûrement mal pendant plusieurs jours...

"Dites, je peux savoir ce qu'il vous avait fait ce pauvre miroir, Capitaine ?" demanda doucement le légiste, un sourire enfantin aux lèvres tout en continuant de prendre soin d'elle.

"Rien..." soupira Hélène "J'étais juste frustrée et en colère..." Elle détourna le regard alors qu'il lui semblait qu'il l'analysait... "J'avais besoin de me défouler et j'avais que ce miroir pour le faire... C'était stupide..."

"Oui c'était stupide" réprima gentiment le brun "Vous êtes pas en béton armé, Hélène" il lui sourit "La prochaine fois trouvez quelque chose de moins dangereux pour vous défouler" Il la regarda le plus sérieusement du monde "Et non s'il vous plaît ne vous défoulez pas sur moi" plaisanta t'il

Hélène eut un petit rire, c'est vrai qu'elle pourrait se défouler sur lui, ça lui ferait un bien fou, mais il serait dommage d'abîmer son cher légiste, même s'il aurait mérité plus d'une fois qu'elle lui en colle une.

Balthazar l'avait réprimandé pour avoir frappé ce miroir, mais il adorait prendre soin d'elle comme ça, il ne lui dirait jamais, parce que sinon elle allait bien se foutre de lui. Alors il continuait en silence, prenant une bande dans la trousse à pharmacie peu fournie de la DPJ, avant d'enrouler délicatement la main droite de sa capitaine dedans. Il serra un peu pour que le bandage tienne mais pas trop pour ne pas lui faire mal.

"Et voilà, Capitaine" souri-t-il "Il faudra prendre soin de votre main durant les prochains jours, nettoyer et changer régulièrement la bande" Il la regardait très sérieux, là il faisait son médecin, mais c'était important qu'elle prenne soin d'elle.

"D'accord" sourit Hélène "Mais comment voulez-vous que je fasse ?" demanda-t-elle en haussant un sourcil. "Je vous rappelle, au cas où, vous l'auriez oublié, que je suis droitière Balthazar... Donc ça va être compliqué..."

Balthazar fit mine de réfléchir, effectivement, elle était droitière, donc ça allait être plus compliqué pour elle de prendre soin de sa main, mais il n'était pas à court d'idée, jamais, et possiblement sa proposition n'allait pas lui plaire, mais il devait tenter, après tout elle pouvait toujours refuser, ou lui rire au nez.

"Et bien, je peux vous proposer de venir prendre soin de votre main, refaire le bandage." il avait ce petit sourire taquin et enfantin "En tout bien tout honneur bien sûr"

"D'accord" Elle n'avait pas le choix, et puis qui pourrait venir prendre soin d'elle, et faire ça bien ? A part Raphaël Balthazar bien sûr ? Pas grand monde...

Balthazar la regarda et remit délicatement une mèche de cheveux qui s'était échappé de sa queue de cheval derrière son oreille, avant de se lever et de poser un délicat baiser, un peu protecteur, sur son front.

"A ce soir Hélène" et il partit comme il était venu, laissant derrière lui la trousse médicale en bazar. Le capitaine roula des yeux, c'était classique de lui, il ne changerait donc jamais. Mais c'était comme ça aussi qu'il était, ça faisait partie de lui et elle n'avait pas vraiment envie que cela change. 


Comme d'habitude n'hésitez pas à laisser votre avis ça fait toujours plaisir. 

J'ai déjà d'autres OS d'avance, et j'en écris un en ce moment même, ainsi que pleins de projets. Le tout devrait arriver rapidement, mais j'essaye de faire durer le plaisir un peu quand même 

Kiss ♥

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now