Mal de mer

191 14 4
                                    

Bonjour,

Voici un nouvel OS basé sur un de mes épisodes préféré, le premier de la saison 3. Dans cet épisode, Hélène dit qu'elle a eu le mal de mer toute la nuit. Et si Balthazar s'en était rendu compte et l'avait aidé ?

Je vous souhaite une bonne lecture.


Elle avait réussi à bien négocier avec lui, elle allait donc avoir sa cabine pour la nuit. Enfin, elle n'avait pas eu beaucoup à faire... Balthazar avait naturellement proposé de lui laisser, tel un gentleman, et même si il l'avait taquiner, elle savait au fond d'elle qu'il n'allait pas la laisser dormir sur le pont du bateau.

Non et puis, de toute façon elle ne lui laissait pas vraiment le choix... Après tout, c'était elle la femme, elle venait de traverser la France pour le retrouver avec l'idée de bien l'engueuler avant de ramener par la peau des fesses jusqu'à Paris. Enfin, ça c'était la version officielle... Parce que en vrai, elle voulait juste le retrouver et elle avait tout laissé sortir en le voyant de nouveau, après six mois d'absence.

Et il avait retrouvé leurs habitudes, comme si rien n'avait changé, une petite taquinerie par ci, une pique par là, un sourire par ici, un touché par là... Et honnêtement, elle était très heureuse de voir que finalement, malgré six long, très long mois de séparation, rien n'avait changé.

Ils avaient retrouvé le bateau du légiste, Hélène était très fatiguée, après avoir passé deux heures dans un bateau qui sentait fort le poisson et tout le reste, elle voudrait bien dormir. Cependant, elle n'était pas vraiment sûre d'y arriver... Le bateau ne cessait de bouger avec les vagues et elle ressentait de plus en plus des haut-le-cœur... Elle allait finir par vomir...

Mais, elle faisait tout pour la cacher à Balthazar, non seulement parce qu'ils venaient juste de se retrouver et qu'elle ne voulait pas tout gâcher en étant malade, mais aussi, parce qu'elle ne voulait pas l'inquiéter, et que, c'était sûrement une fausse alerte, elle allait finir par s'habituer aux mouvements incessants du bateau et de la mer. Et puis, si jamais c'était le cas, Balthazar allait se faire un plaisir de lui expliquer, bien en détail ce qui se passait actuellement dans son corps avant de lui donner une solution.

De plus, il mettait tellement de cœur à lui cuisiner un petit quelque chose pour qu'elle puisse manger un peu qu'elle ne voulait pas tout gâcher en lui disant que non, elle ne pouvait pas manger parce qu'elle ne se sentait pas bien. Certes, ce n'était pas grand chose parce qu'il n'avait pas beaucoup de provisions, mais il voulait lui faire plaisir, la faire sourire et prendre soin d'elle.

Elle le regardait faire, s'activer pour lui faire à manger et cette vision la rendait heureuse. Elle réalisait de plus en plus qu'il lui avait vraiment manqué, beaucoup, beaucoup, beaucoup manqué. Mais de là à l'assumer, le dire à haute voix il y avait un pas qu'elle n'était pas prête à franchir, sans doute qu'elle ne le franchirait jamais... Oui, il lui avait grandement manqué mais elle préférait l'engueuler que de dire la vérité.

Elle était trop perdue dans ses pensées qu'elle ne remarqua même pas qu'il avait fini de leur faire à manger et qu'il s'était tourné vers elle, avec deux assiettes prêtes pour eux. Il n'y avait pas grand-chose dedans, mais au moins, ils allaient pouvoir manger un petit peu.

"Et voilà, Madame" sourit Balthazar en posant une des assiettes devant elle "C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien"

"Merci Balthazar" répondit Hélène en souriant "Pour le repas et la cabine... Vous étiez pas obligé"

"J'allais pas vous laisser dormir là-haut, toute seule, sur le pont" il sourit "C'est normal, moi si je dors là haut, où même si je dors pas, c'est pas grave"

OS BalthélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant