Douleur et Réconfort

224 13 7
                                    

Bonjour !

Voici un nouvel OS basé sur l'épisode 10 de la saison 2. Et si Hélène c'était vraiment inquiétée pour lui et l'avait, finalement empêcher de partir ? Et si ils c'étaient parlés et confiés l'un à l'autre, il se serait passé quoi ? Et bien, j'ai imaginé cet OS pour y répondre.

Bonne Lecture


Hélène était terriblement inquiète pour Balthazar. Après ce qui c'était passé et avec son comportement étrange durant leur dernière enquête, elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions, mais surtout, elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour lui, beaucoup trop inquiète...

Elle avait essayé de l'appeler pour prendre de ses nouvelles, être sûre qu'il allait bien, qu'il n'avait pas fait une connerie. Seulement, le légiste ne lui répondait pas, il semblait même l'ignorer et refuser ses appels ce qui l'inquiétait de plus en plus.

Une nouvelle fois, elle essaya, mais cette fois-ci, elle tomba encore sur sa messagerie, où elle laissa un énième message pour lui demander de la rappeler, lui disant qu'elle était un peu inquiète et qu'elle aimerait bien savoir si il allait bien après tout ce qui c'était passé ses derniers temps.

Elle soupira, fixant son téléphone, espérant le voir sonner avec le nom de Balthazar, mais il ne se passait rien. Elle espérait même qu'il franchisse la porte de son bureau sans frapper pour la faire sursauter avant de lui faire une blague stupide... Il ne lui en avait pas fait depuis quelque temps, et finalement, maintenant qu'il ne les faisait plus, cela lui manquait énormément...

Le court de ses pensées fut interrompu par des coups frappés à la porte de son bureau. Elle pensa un instant que c'était Balthazar et qu'il était peut être pas dans son état normal pour enfin frapper. Mais alors qu'elle donnait l'autorisation d'entrer à la personne, c'est Delgado qui entra dans la pièce...

"Oui Jérôme ?" demanda Hélène, essayant de cacher qu'elle aurait aimé que ça soit une toute autre personne qui vienne la déranger.

"J'ai pas une bonne nouvelle pour toi" commença le lieutenant et elle le regarda surprise, il ce passait quoi putain

"C'est Balthazar c'est ça ?" demanda-t-elle inquiète "Il a fait une connerie ? Il est à l'hosto ? Pire ?" débita la blonde rapidement alors qu'elle s'était levée pour s'approcher de son ami "Dis moi bordel"

"Non non, je te rassure, c'est pas Balthazar" commença Jérôme "Enfin pas directement" ajouta-t-il

"Comment ça, pas directement ?" demanda Hélène "Putain Jérôme il se passe quoi là ? Qu'est-ce-que tu me cache ?" continua-t-elle

"C'est le Docteur Marguerite. On vient de trouver son corps... C'est Balthazar qui a appelé..." expliqua Jérôme "Il n'était pas vraiment dans son état normal... C'est le tueur de Lise..."

"Et il est où maintenant ?" demanda la blonde "Balthazar hein" précisa-t-elle

"Oui bon t'avais pas franchement besoin de préciser..." commenta Jérôme "Ils l'ont laissé rentrer chez lui... Enfin, apparemment, il ne leur à pas vraiment laissé le choix" expliqua-t-il alors qu'Hélène rassemblait ses affaires et prenait sa veste pour quitter son bureau "Tu fais quoi là ? Tu vas où ?" demanda-t-il en la voyant faire

"Bah, le voir. Quelle question" répondit Hélène comme si c'était évident "Il ne répond pas au téléphone et après ce que tu viens de me dire, j'ai encore plus peur qu'il fasse une connerie. Donc je vais vérifier par moi-même que mon... qu'il est toujours entier ok ?"

"Ok ok" répondit Jérôme, ne relevant pas qu'elle avait failli dire quelque chose de plus personnel et la laissa partir

"On me dérange qu'en cas d'extrême urgence. C'est clair ?" demanda Hélène à son lieutenant qui lui répondit par la positive.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now