Playing The Game

500 24 22
                                    


Bonjour,

Comme tous les mercredis, on se retrouve avec un nouvel OS, j'espère qu'il va vous plaire.

Bonne Lecture


Il lui avait promis, et Raphaël Balthazar tenait toujours ses promesses, il allait lui apprendre à jouer au poker. Le rendez-vous était le soir même, chez le légiste, jusque-là tout allait bien, sauf qu' avec un peu d'alcool et Raphaël Balthazar on était pas à l'abri que ça tourne un peu mal, voire très mal, et ça, Hélène Bach ne le voulait pas...

Pourtant, elle était d'excellente humeur, et elle avait très hâte d'arriver au soir, espérant avoir la chance du débutant et plumer son légiste. Pas qu'ils allaient jouer pour de l'argent, ça non il n'en n'était absolument pas question, mais elle miserait bien un petit repas par exemple, ou une semaine sans aucun débordements, oui la deuxième option était très tentante.

Pourtant la journée ne passait pas si vite que cela, elle passait même plutôt doucement, et la Capitaine de police se surprit à être comme ça, comme si elle avait seize ans et qu'elle allait retrouver son petit ami pour la soirée. Sauf que Balthazar était juste un collègue, bon ok un ami, et que donc il n'allait rien se passer de spécial, enfin ça c'était en théorie, et en théorie tout se passe bien... Sauf qu'en pratique, elle était, un peu, voire même beaucoup amoureuse de son légiste et que cela pourrait très mal tourner si elle finissait par se jeter à son cou... Ca c'était une très très mauvaise idée, mais, elle ne pouvait pas ne pas y penser.

Le soir venu, Hélène avait fait très simple, un jean, un top blanc avec un chemisier en jean par dessus, des bottines et une de ses nombreuses vestes en cuir. Simple mais efficace, et puis elle voulait se sentir bien pour jouer au poker, et c'était comme cela qu'elle se sentait le mieux, n'en déplaise à son légiste qui aurait possiblement préféré une autre tenue que sa traditionnelle et habituelle tenue de flic...

Elle sonna chez lui, pile à l'heure et quand il ouvrit la porte elle pu constater que lui aussi était rester dans une tenue traditionnelle pour lui. Un jean, une chemise et un gilet, très Balthazar quoi. Elle pu aussi constater que ça sentait bon chez lui, il avait dû faire de quoi grignoter pendant qu'il allait jouer.

"Capi... Hélène bonsoir" sourit-t-il "Je vous en pris entrez" il se poussa pour qu'elle puisse entrer

"Bonsoir Balthazar" sourit en retour la blonde en entrant dans l'appartement de son légiste.

Ils échangèrent des banalités pendant une dizaine de minutes avant que le légiste ne propose à son amie de passer aux choses sérieuses, jouer au poker. Il lui expliqua en détail les règles, qu'elle écoutait attentivement, son regard se perdant parfois discrètement sur les lèvres du légiste, qu'elle avait, en toute honnêteté, envie d'embrasser. Sauf qu'elle ne le pouvait pas, ce n'était pas le moment, ça ne le serait jamais... Même si, l'idée de réclamer comme prix un baiser lui traversa l'esprit un dixième de seconde, cela n'arriverait pas, jamais.

"Vous avez tout compris ?" demanda Balthazar en la regardant

"Je pense" elle haussa les épaules "Pour le savoir on a qu'à jouer" proposa-t-elle

"Ok, mais on mise quoi ?" demanda le légiste "On c'est déjà mit d'accord pour ne pas jouer de l'argent" rappela gentiment le brun, bien qu'il aurait bien aimé, il respectait le fait qu'elle ne veuille pas jouer cela.

"Je sais pas..." En vrai elle avait bien quelques idées mais elle n'allait que dans son sens à elle, et rien de tout cela, n'allait satisfaire Balthazar qui faisait mine de réfléchir en face d'elle.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now