Le Dîner

1.1K 33 29
                                    

Bonjour, bonjour. 

Voici un nouvel OS. On me la demandé, la fameuse scène du dîner. Voici donc ma version de se qui se serrait passé si Maya n'était pas arrivée et que Balthazar et Hélène avaient pu profiter de leur dîner. 

Bonne lecture. 

Devant son miroir, Hélène essayait toutes les robes en sa possession, mais aucune ne trouvait grâce à ses yeux, vraiment aucune... Elle voulait être belle, féminine et sexy, mais pas trop non plus, oui elle voulait que Raphaël Balthazar la regarde, mais pas trop non plus, c'était un véritable dilemme pour elle qui passait son temps en jean et chemisier.

De son côté, il ne savait pas quoi lui cuisiner, rien ne semblait assez bien pour Hélène et il n'avait pas été aussi stressé depuis ses premiers rendez-vous avec Lise. Sa Capitaine lui faisait vivre des émotions particulières et il voulait que tout soit parfait pour elle... Il avait longuement vanté ses qualités de cuisinier auprès de la flic alors il n'avait pas le choix, il devait être à la hauteur si non elle ne ferait que lui rappeler...

Le choix d'Hélène s'était arrêté sur une robe bleue, finalement c'était la robe parfaite, et surtout elle se sentait bien en la portant, elle se sentait jolie et attirante. Elle choisit de se maquiller simplement et de laisser ses cheveux détachés, oui comme ça c'était parfait.

----

Elle arriva devant la porte, et elle hésita un instant avant de taper, elle avait l'estomac un peu noué, elle avait de l'appréhension, en fait elle se sentait comme une adolescente de 15 ans, sauf qu'elle avait 40 ans passé... Mais c'était l'effet qu'avait son légiste sur elle. Elle leva sa main et frappa, deux coups, sec et rapide et elle attendit et quand il ouvrit la porte un large sourire sur le visage le sien s'illumina également.

"Capitaine, entrez" Il lui sourit en se poussant pour la laisser passer. Il en profita pour la regarder et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il la trouvait vraiment très belle.

"Oh je vous en pris on est pas au travail" le taquina Hélène "On peut oublier le "Capitaine" non ?"

"Heu heu oui bien sûr. Mais alors vous m'appelez Raphaël" sourit le légiste taquin

"D'accord"

Hélène était nerveuse, elle regardait autour d'elle, bien sûr elle était déjà venue ici, mais c'était strictement professionnel, là c'était différent et beaucoup plus personnel. Balthazar lui proposa de prendre sa veste et elle le laissa faire, avançant doucement vers le salon. Il y avait une douce musique et des bougies, en fait c'était plutôt romantique et elle devait avouer que ça lui plaisait beaucoup.

En véritable gentleman il l'invita à s'installer, tirant sa chaise, c'était pas le Raphaël qu'elle connaissait, mais elle aimait beaucoup, et cela se sentait qu'il avait mit tout son cœur pour préparer ce dîner et cela lui faisait énormément plaisir, et elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

"Un verre de vin Hélène ?" lui demanda son hôte

"Avec plaisir Raphaël"

Il sourit comme un idiot, elle l'appelait toujours Balthazar, alors l'entendre dire Raphaël c'était nouveau, doux, et son prénom sonnait si bien dans sa bouche. Lui avait déjà l'habitude de l'appeler Hélène, parfois, mais ce soir il savait que tout était différent.

Il lui tendit le verre de vin, toujours souriant avant de trinquer avec elle, il y avait un silence mais ce n'était pas du tout inconfortable, bien que tous les deux soient un peu gênés. Ils ne faisaient que de se regarder, et il faut avouer que pour eux qui étaient plutôt des grandes gueules, ce calme était très agréable, c'était un peu comme s'il se redécouvrait sous un nouveau jour.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now