Tout nous échappe

214 14 5
                                    

Bonjour,

Voici un nouvel OS. Je ne sais pas vous, mais j'ai eu un sentiment de trop peu, à la fin du 3x06 quand Balthazar remercie Hélène pour ce qu'elle à fait et l'arrestation de Janvier. Il lui dit juste "Merci" ? Après tout ce qu'elle a fait... Trop peu à mon goût, alors j'ai imaginé cet OS, j'espère qu'il va vous plaire.

Bonne Lecture


Elle avait accepté. Si cela pouvait les faire avancer et obtenir des explications, c'était possiblement la meilleure chose à faire. Elle était têtue, très têtue, et puis surtout, elle lui devait bien ça, à Balthazar, des réponses sur la mort de Lise. En reprenant ce dossier et cette enquête, elle s'était promis de lui apporter des réponses, et elle était actuellement en train de le faire.

Ce n'était peut être pas une bonne idée, mais Janvier n'allait pas lui parler... Elle n'était même pas sûre qu'il parle à Balthazar, mais cela valait la peine d'essayer. Alors elle avait appelé le légiste, et il faisait désormais face aux provocations de Janvier alors qu'elle et Delgado observaient derrière une vitre sans teint.

Janvier devait se douter qu'ils étaient là, à les observer, d'ailleurs quand il se tourna vers la vitre, elle eut la désagréable impression de sentir le regard du tueur en série la transpercer, mais elle ne pouvait pas se laisser perturber par ça. Elle était concentrée sur Balthazar, priant pour qu'il ne craque pas face au provocation de l'homme qui lui avait tout pris.

Et le légiste était incroyablement fort, il ne se laissait pas faire, non, il restait calme, terriblement calme, peut être beaucoup trop calme... Mais au moins, personne n'allait les séparer puisqu'il n'avait visiblement pas l'intention de sauter à la gorge de Janvier et de le massacrer. Non, parce que si jamais il faisait ça, il allait avoir des problèmes... Peut-être qu'il ne voulait pas la décevoir... Une nouvelle fois...

Elle avait de l'appréhension alors que Balthazar s'approchait du tueur pour qu'il lui parle, comme pour qu'il soit le seul à entendre ce qui avait poussé cet homme à tuer Lise Castel, il y a de nombreuses années. Mais la suite ne se passa pas vraiment comme prévue quand Janvier, après avoir dit quelque chose à Balthazar, lui cracha au visage.

Hélène ne put masquer sa stupeur mais continua d'observer ce qui se passait, et quand Balthazar quitta la pièce, elle fit de même, pour aller le retrouver et s'excuser... Ils n'avaient rien obtenu de plus qu'une nouvelle provocation, Janvier ne disait rien, et n'allait rien dire pour le moment, mais il était absolument hors de question qu'elle le lâche, elle allait le faire parler, elle allait y arriver, pour Balthazar, et pour tous les autres proches de ses nombreuses victimes.

Quand elle le retrouva, le légiste semblait un peu perdu, alors elle s'approcha doucement de lui. Elle aurait tellement voulu le prendre dans ses bras et le serrer fort contre elle, lui dire qu'elle était là et que tout allait bien se passer... Mais elle ne le pouvait pas, elle ne le pouvait plus... Ce n'était pas vraiment elle, ce genre de geste affectueux, surtout avec lui... Lui qui n'hésitait pas à la toucher un peu trop, qui n'hésitait pas à se mettre parfois trop près, mais surtout, lui, qui n'hésitait pas à la prendre dans ses bras quand il en avait envie...

Mais elle, elle ne pouvait pas, parce qu'elle avait peur de ce que cette étreinte pouvait représenter, elle avait peur que tout dérape, et tout ne pouvait pas derraper, tout ne pourrait jamais derraper, parce que le légiste était en couple... Et malheureusement, pas avec elle...

"Je suis désolée il s'est foutu de nous" commença Hélène, un peu émue. Elle était vraiment désolée qu'il ait fait ça, elle y avait cru, que si il ne voulait pas lui parler, peut être qu'il allait parler à son légiste.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now