Je suis là

298 16 12
                                    

Bonjour,

On se retrouve avec un nouvel os, cette fois sur l'épisode 4 de la saison 2, et plus particulièrement, la scène du pont. Je trouve qu'il manque quelques chose entre le moment où Balthazar sauve Hélène et celui dans l'ambulance, donc je l'ai écris.

Bonne Lecture


Elle sentait l'air frais sur son visage, le métal froid du pont sous ses doigts, et son équilibre précaire. Si elle se penchait, si elle lâchait ses mains, elle tombait, et fini les souffrances. Elle pleurait, aussi, et elle sentait le ruban autour de son cou. Sauter serait tellement facile... Sa vie se retrouvait sans dessus dessous depuis quelque temps... Et pourtant c'était pas faute d'avoir essayer de réparer les dégâts...

Elle allait sauter, c'était acté, elle allait finir par mettre fin à ses jours. Qui allait la pleurer de toute façon ? Son mari qui la trompait depuis elle ne sait combien de temps ? Ca se trouve, cette gamine, qui avait 25 ans, n'était peut-être qu'une parmi tant d'autres ? Ses enfants, qui la mettaient sur répondeur constamment ? Qui lui en voulait d'être partit pour se protéger, parce qu'elle ne pouvait pas rester chez elle ? C'était lui l'enfoiré de première et c'était elle qui passait pour la salope...

Pourtant, quelque chose la retenait, comme si, une force invisible, une petite voix, l'empêchait de passer complètement à l'acte... Son cerveau était embrouillé, comme programmé pour sauter dans le vide et en finir. Tout était confus, comme si, une partie d'elle avait conscience d'avoir été droguée et qu'il ne fallait pas qu'elle saute.

Puis elle l'entendit, sa voix. Une voix chaude, profonde, qu'elle aurait reconnue entre mille, c'était celle de Raphaël Balthazar, son légiste, son ami. Elle tenait à lui bien plus qu'elle ne le montrait, bien plus qu'elle ne l'exprimait... Mais elle ne pouvait pas, il y avait trop de choses qui entrait en compte...

Il lui disait des choses, elle entendait tout, elle comprenait tout. Il lui demandait de ne pas sauter, il retardait le moment, s'approchant d'elle doucement, pour ne pas la brusquer. Elle avait tourné son regard embrumé vers lui pour voir où il était. Ce qu'il lui disait, ça lui mettait du baume au cœur, il lui rappelait toutes les raisons qu'elle avait de rester en vie, tout en s'approchant doucement d'elle. Sa voix était de plus en plus proche.

"Hélène, pense à moi" commença le légiste "Tu comptes beaucoup pour moi"

Il était passé au tutoiement, et ce qui lui disait lui réchauffait énormément le cœur. Il était là pour elle, il était gentil, et au moins, quelqu'un pensait à elle. Mais la petite voix dans sa tête la poussait encore à sauter, à en finir, cela ne serait que mieux... Pour tout le monde...

Elle jeta un dernier regard à Balthazar, il serait la dernière chose, la dernière personne qu'elle verrait avant de fermer définitivement les yeux. Elle se pencha, elle allait tomber, le vide lui tendait les bras. Elle entendit le cri de son légiste, perçant, puis ses bras autour de ses jambes, il l'avait retenue.

Elle se sentit partir, mais en arrière cette fois, dans les bras de Balthazar, qui la faisait descendre de son perchoir. Elle sentait ses bras autour d'elle, de son corps qui tremblait de partout. Elle sentit qu'il enlevait le ruban qui était autour de son cou puis qu'il l'accompagnait jusqu'au sol, sans la lâcher.

"Ça va aller, je suis là" murmura le légiste "Tout va bien, je suis là, tu ne risques plus rien" continua Balthazar en la serrant contre lui.

Elle commença à trembler de plus en plus, son regard devenait flou, son esprit était complètement embrumé, et elle avait envie de vomir. D'ailleurs, son corps manifesta cette envie et elle finit par vomir sur le bitume, elle sentait la main de Balthazar qui caressait doucement son dos, comme pour la rassurer.

OS BalthélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant