A Point Nommé

207 11 2
                                    

Bonjour Bonjour

Voici un nouvel OS. Et si, Hélène était arrivée pendant le "Jeu" entre Alexandre et Balthazar, il se serait passé quoi ? Et bien, moi et mon iagination on vous propose une version des faits.

Bonne Lecture


Elle était à Paris pour quelques jours. C'était certes professionnel – elle était là dans le but de chopper un criminel qui avait apparemment fuit la Polynésie en direction de Paris - mais cela ne l'empêchait pas de repenser à tout ce qu'elle avait pu vivre dans cette ville qui était la sienne avant qu'elle ne la quitte, il y a un peu plus d'un an, pour son petit paradis ensoleillé et isolé dans l'océan pacifique, à 15 000 km de là.

Elle savait parfaitement qu'elle pouvait, à tout moment, tomber sur lui... Après tout, même si la ville est grande, le risque zéro n'existe pas... Mais pour le moment, elle ne voulait pas penser à cela, bien au contraire.

Dans l'idée, elle voulait même aller voir Jérôme Delgado, son ancien Lieutenant et surtout, son ami, même si, un peu par choix, elle avait fini par arrêter de lui parler, ne supportant tout simplement plus de l'entendre dire qu'elle devrait passer à autre chose et oublier Balthazar...

C'était facile, pour lui, de lui dire ça... Mais ce n'était pas lui, qui était tombé amoureux comme cela, aussi fort, aussi profondément et puissamment qu'elle avait pu le faire. Et on ne pouvait pas passer à autre chose comme cela, en un claquement de doigt.

Même à l'autre bout du monde, elle avait eu bien du mal à oublier le légiste, alors, elle s'était dit que couper les ponts avec tout le monde était la meilleure des solutions pour essayer de passer à autre chose.

Mais aujourd'hui, la jolie blonde était de retour dans la capitale pour quelques jours et l'occasion était trop belle pour ne pas aller saluer son ami. Il restait malgré tout son ami, car bien qu'elle ne lui parle plus aussi souvent qu'au départ, elle lui envoyait des nouvelles au minimum une fois par mois.

Cependant, elle ne lui avait pas dit qu'elle venait sur la capitale, voulant, par la même occasion, lui faire une petite surprise, qui, elle l'espérait, lui ferait plaisir. Elle aimerait juste qu'il ne soit pas en compagnie de Balthazar, ni qu'il l'informe de sa présence... Elle n'était pas vraiment prête à le revoir...

C'est comme cela qu'elle se retrouva devant la DPJ, son ancien lieu de travail qu'elle regardait avec un petit sourire nostalgique. Elle aimait beaucoup cet endroit et son équipe et elle les avait quitté à contre cœur, mais elle n'avait pas eu le choix, elle ne pouvait plus rester. Pas dans de telles conditions.

Elle connaissait les lieux encore par cœur, et en même temps, elle y avait passé beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup de temps. Et quand elle arriva à l'étage, tout lui semblait familier, même les odeurs, c'était presque comme rentrer à la maison après une longue absence.

La flic chercha d'abord Jérôme du regard, mais il n'était pas à son bureau, et il ne semblait pas non plus dans ce qui avait été son bureau. Elle se demanda si il était dans les locaux, mais elle n'eut pas le temps de réfléchir plus qu'un OPJ s'approcha d'elle pour la saluer.

Personne ne l'avait remarqué avant, et en même temps, elle avait été là pendant si longtemps que voir une blonde avec une queue de cheval dans les locaux de la troisième DPJ de Paris ce n'était pas perturbant.

On l'avait reconnu et cela lui faisait plaisir d'avoir un accueil aussi chaleureux même après tout ce temps loin d'ici. Elle était heureuse de voir qu'on ne l'avait pas oublié. Elle demanda alors où se trouvait Jérôme, après tout, elle venait le voir.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now