Une Rivale ?

669 28 10
                                    

Bonjour,

Voici un nouvel os qui m'a été proposé par balthazar_fiction , qui m'a demander d'écrire quelque chose avec l'arrivé de Camille dans la saison 4.

J'espère que ça va vous plaire.

Bonne lecture.

Alors là, c'était le pompon, non mais vraiment, elle avait fait quoi pour qu'on lui foute dans les pattes un nouveau flic, qui plus est, autant gradé qu'elle ? Non mais sérieusement, elle avait fait quoi ? Pas que ça la dérange, quoi que, mais elle tenait à sa place, son autorité, et là on la forçait à collaborer avec quelqu'un d'autre, bref, c'était peu dire, mais actuellement Hélène Bach était de mauvaise humeur...

Soudain il y eut de l'agitation dans l'open space et elle se leva, surement le nouveau collègue qui arrivait, autant faire bonne figure et aller saluer la personne. Quelle ne fût pas sa surprise quand elle s'aperçue que la personne en question était une femme... Alors elle s'approcha, souriant, après tout, cette jeune femme, qui avait quoi, au moins 10 ans de moins qu'elle, ne lui avait rien fait, si ce n'est venir empiéter sur ses plates bandes, elle n'avait aucune raison de la détester après tout.

"Bonjour" sourit Hélène en s'avançant "Capitaine Hélène Bach, enchantée" elle tendit sa main

"Bonjour, Capitaine Camille Costes" sourit la jeune femme en serrant la main d'Hélène

"Dites moi" sourit Hélène "Vous venez d'où ?" demanda-t-elle déjà un peu curieuse

"De la Brigade de Répression du Banditisme" sourit-elle

"Oh intéressant" sourit Hélène "Bienvenue en tout cas"

"Merci, j'ai hâte de collaborer avec vous"

Ah bah pour le coup, la BRB ça rigolait pas, enfin bon, elle n'allait rien dire, il fallait faire bonne figure et collaborer avec cette jeune femme, et elle allait y mettre de la bonne volonté, elle avait l'air vraiment très sympathique, et elle ne pouvait, pour le moment, pas trouver de raison de la détester.

Ses pensées furent interrompues par son téléphone qui sonnait, une nouvelle affaire venait de tomber, alors avec Delgado, et Camille elle partit en direction de la scène de crime, sans savoir ce qui l'attendait, et que ça risquait d'être rock'n'roll.

Les trois flics arrivèrent en premier sur la scène de crime, seulement ils devaient attendre le légiste et comme d'habitude, ne toucher à rien, sinon il allait encore leur faire une réflexion sur l'état de la scène de crime, alors ils attendaient patiemment qu'il daigne se montrer.

Quand il arriva, Balthazar fit bien sûr une arrivée en fanfare, se faisant remarquer, sous les yeux exaspérés d'Hélène, le regard amusé de Delgado et celui interrogateur de Camille, qui, elle ne le savait pas encore n'était pas au bout de ses surprises avec cette équipe.

"Bonjour tout le monde" salua Balthazar son regard s'arrêtant sur le nouvelle recrue "Camille ?" demanda-t-il surpris.

"Raphaël, bonjour" salua la flic, sous les yeux interrogateurs des deux autres.

"Vous vous connaissez ?" demanda Delgado posant la question qui brûlait les lèvres d'Hélène.

"Euh oui, on va dire ça" répondit Camille ne voulant pas s'étaler sur le sujet.

"Ouais, on se connait carrément" ajouta Balthazar "C'est marrant que tu te souviennes de moi, c'était pas..."

"Oui bon, Balthazar, on a un cadavre" coupa Hélène, ne voulant pas connaître la suite qu'elle avait possiblement devinée...

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now