Prêt à tout

414 16 26
                                    




Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour la suite, en quelques sorte, de l'OS que j'ai posté hier. C'est un OS qui concerne également la saison 4, je l'ai même écrit avant celui d'hier. Bref assez parlé, je vous laisse avec l'OS.

Bonne Lecture


Aujourd'hui, cela faisait un an qu'il l'avait vu pour la dernière fois, qu'il avait croisé son regard pour la dernière fois. Et la dernière fois qu'il avait croisé son regard, il était rempli de larmes, larmes qu'il avait mit dans ses yeux en la repoussant d'une manière plutôt violente, voir même très violente, mais après tout, il ne pouvait pas lui offrir ce dont elle avait envie, et il voulait juste la protéger.

Seulement, elle commençait à lui manquer cruellement, il pensait à elle, tous les jours, se disant qu'il avait grandement merdé, parce qu'au lieu d'être à l'autre bout du monde, elle pourrait être là, avec lui, et il ne serait pas entrain de se morfondre parce qu'il s'en voulait grandement et qu'elle lui manquait, chaque jour un peu plus.

C'était donc décidé, il allait la rejoindre, la retrouver, il avait trop besoin d'elle et il avait pas mal d'erreurs à réparer. Mais surtout, c'était la seule chose à faire, si il voulait enfin être heureux, si il voulait enfin avoir le droit au bonheur... Parce que même si elle n'était pas Lise, elle pouvait le rendre vraiment heureux, et il avait fallu qu'il la repousse et qu'elle parte à l'autre bout du monde pour qu'il s'en rende compte.

Le lendemain il était prêt, il avait fait une valise, réservé un billet aller et un hôtel il n'avait plus qu'à faire le voyage, il le savait, il serait long, très long, mais il était près à faire plus ou moins une journée entière d'avion, pour elle, parce qu'elle en valait la peine. Et même si elle devait le jeter, au moins il aurait tout essayé et il pourrait arrêter de s'en vouloir pour l'avoir repoussé, pour son absence... Parce que, après tout, elle était peut-être passé à autre chose...

Il laissa sur sa table un petit mot pour prévenir de son départ, il devait au moins faire ça, et comme ça ni Delgado, ni Eddy, ni Fatim ne s'inquiéteraient. Quant à Camille, si à un moment donné il avait été attiré par la jeune femme, qu'il avait été frustré par son comportement, aujourd'hui il n'en n'avait plus rien à faire... Elle était trop comme lui, pas assez différente, trop rentre dedans et il avait besoin de quelqu'un de différent de lui, quelqu'un comme Hélène, parce que, à côté, Camille était bien fade...

Dans l'avion, Balthazar regarda des films, beaucoup de films, il grignota et essaya aussi de dormir, en même temps, la première partie du voyage était assez longue - presque douze heures - jusqu'à Los Angeles. En effet il n'y avait pas de vol direct jusqu'en Polynésie... Ensuite il allait devoir attendre deux ou trois heures, il ne savait plus vraiment, avant d'entamer un nouveau vol, qui lui serait plus court - environ neuf heures - pour arriver près de 24h après son départ de Paris. Il irai ensuite dormir avant d'essayer de la retrouver pour lui parler, de toute façon, il n'était pas sûr qu'elle apprécie le dérangement chez elle, le soir, comme ça... De base elle n'aimait pas ça, quand il débarquait chez elle, alors il allait essayer de se contenir, même si il voulait être réuni rapidement avec elle.

Et puis, peut être qu'elle n'apprécierai pas tout court cette intrusion, cette nouvelle intrusion, dans sa vie... Il avait déjà fait pas mal de dégâts, il en avait conscience, mais il voulait vraiment essayer de réparer ses erreurs. Dans sa tête, tout était parfait et fonctionnait à merveille, son discours était propre, net, sans bavure, il lui disait tout et ça finissait bien, mais il le savait, la réalité serait surement bien loin de tout cela, parce que l'imaginaire c'était toujours beaucoup, beaucoup plus facile que le face à face.

Dire qu'il avait bien dormi était faux, certes, la fatigue et le décalage horaire l'avait un peu aidé, mais il n'avait fait que penser à elle, et à leurs retrouvailles. Il appréhendait grandement, il avait surtout peur qu'elle ne veuille pas le voir, plus jamais. Il avait fait tellement de kilomètres et d'avion pour elle que c'était absolument inconcevable pour lui qu'elle le rejette. Et puis il avait toujours en tête ce qu'elle lui avait dit, il y a plus d'un an sur cette route, quand il se vidait de son sang. Alors oui, à son réveil, il l'avait repoussée d'une manière plutôt violente, mais il avait désormais réalisé son erreur et il était près à tout pour la réparer, pour les réparer...

OS BalthélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant