Retrouvailles

563 20 20
                                    

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec un OS tout particulier pour moi. En effet, c'est le tout premier que j'ai écrit sur Balthazar, après avoir vu les premières minutes sur MyTF1. Et ensuite j'en ai écris plein sans m'arrêter depuis. C'est aussi cet OS qui a donné envie à mon amie Morgane de regarder la série.

J'espère qu'il vous plaira.


Balthazar était sur la plage de l' île où il ne s'était arrêté que pour une nuit. Cependant, tout changea lorsqu'un cadavre carbonisé vint frapper contre la coque de son bateau en pleine nuit. Le médecin légiste ne put résister à la tentation d'examiner le corps, alors qu'il n'en avait pas touché un depuis six mois et qu'il ne voulait plus en toucher. Mais le naturel revient au galop et, par le passé, il l'avait bien appris...

Et ce mystère là, il voulait le résoudre ! Il aurait aimé que non mais c'était plus fort que lui... Il aurait voulu continuer son tour du monde parce que ça le rendait heureux depuis son départ de Paris, depuis qu'il avait tout laissé tomber : Eddy et Fatim, son équipe à l'IML, mais aussi Delgado et la Capitaine Bach, sans savoir qu'eux le cherchaient depuis tout ce temps...

Assis sur la plage, son bonnet bleu sur la tête et son sac à côté de lui, il regardait la mer, perdu. De toute façon il était presque obligé de rester vu qu'il avait découvert le corps, faisant de lui un suspect idéal. En effet, il était un étranger sur cette petite île perdue au milieu de nulle part et les étrangers n'étaient pas très bien vus. Et tout cela le faisait réfléchir... Peut-être qu'il devrait rentrer et reprendre son métier, mais il ne le pouvait pas car il avait enfin trouvé un certain bonheur, ainsi qu'un équilibre.

Mais la vie a une drôle de façon de fonctionner, et ce fut probablement la dernière personne qu'il pensait voir qui arriva sur la plage. Enfin... ça c'était si il se mentait, car au fond il se doutait qu'elle viendrait, son nom avait dû sortir dans un dossier et comme elle le cherchait surement... Il la regarda, elle n'avait pas changé en six mois. Elle portait un blouson noir et une écharpe, et toujours son habituelle queue de cheval pour tenir ses cheveux. "Elle devrait penser à les lâcher" pensa-t-il, et plus elle s'approchait de lui plus il voyait une différence, elle semblait grise comme si elle avait perdu toutes ses couleurs, elle était toute triste et cela lui faisait mal au cœur si il était honnête.

"Balthazar" le salua-t-elle une fois rendue à sa hauteur, sa voix plutôt froide et détachée.

"Capitaine, quel plaisir de vous voir" Sa voix à lui était plus joyeuse et chaleureuse, mais il sentait le malaise entre eux. "Qu'est-ce-que vous faites là ?"

"Je viens voir dans quel pétrin vous vous êtes mis" elle sourit un peu, restant debout pour maintenir une distance, comme si elle se brûlait en s'asseyant à côté de lui.

"Tout va bien ici, j'ai juste trouvé un corps" Le médecin se leva pour lui faire face et elle eut un temps de recul, surprise.

Après cela, le silence prit place. Aucun des deux ne disait un mot, le regard de la capitaine se perdait sur l'horizon. Elle avait croisé ses bras en signe de protection, contre lui ou contre le froid, seule elle le savait... Lui la regardait, essayant de voir ce qui avait pu changer durant son absence mais elle semblait bien fermée, pas décidée à le laisser entrer.

Le vent se leva et il la vit frissonner alors et le bout de ses oreilles devenait rouge, elle était bien trop fière pour le dire mais il le savait alors il enleva son bonnet et lui tendit. Elle le regarda, interdite.

"Vous avez froid, prenez-le, vous ne voulez pas attraper un rhume parce que vous avez oublié votre bonnet" il sourit "Par contre il va falloir détacher vos cheveux, ça sera mieux"

Hélène s'exécuta laissant sa chevelure blonde tomber sur ses épaules, elle rangea le chouchou dans sa poche et regarda Balthazar qui souriait comme un idiot.

"Bon Balthazar vous me le donnez ce bonnet oui ou merde ?" s'exaspère-t-elle. Il lui tendit le bonnet qu'elle posa sur sa tête et Balthazar sourit.

"Vous permettez ?" demanda-t-il alors qu'en face de lui la flic haussait un sourcil.

Balthazar posa ses mains sur le bonnet de façon à le mettre correctement sur la tête de la capitaine, tout en rangeant une mèche rebelle.

"Merci" sourit-elle "Et vous vous n'allez pas avoir froid ?" demanda-t-elle un peu inquiète.

"Vous en faites pas j'en ai un autre dans mon sac" dit-il tout en sortant un bonnet orange de son sac avant de se rasseoir, vite imité par Hélène.

Il la regarda et il réalisa qu'elle souriait, un vrai sourire, sincère, et il remarqua aussi que les couleurs revenaient, elle n'était plus toute grise et triste et il se demanda si c'était à cause de lui qu'elle était heureuse comme cela.

De son côté Hélène ne pouvait s'empêcher de regarder son légiste et de sourire, elle qui ne l'avait que peut fait depuis six mois, elle avait du mal à l'admettre mais il lui avait tellement manqué. Et alors qu'ils se regardaient en souriant, elle ne pensait qu'à une chose. "Va-t-il revenir avec moi quand tout sera terminé ici ?" En tout cas, elle espérait fortement.

Voilà.

Petite précision quand j'ai écris ça, à la base j'avais vu le bonnet de Balthazar bleu et non orange, donc ça m'avait inspirer.

Comme la dernière fois je vais vous proposer deux OS pour les prochains à venir (parce que je sais toujours pas quoi poster). Je vous propose donc de choisir entre "Prison" et "Patinage"

Kiss

OS BalthélèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant