Sous la pluie

410 20 29
                                    


Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel OS qui je l'espère va vous plaire. Je me suis inspiré d'un moment dans le tout premier épisode de la série pour l'écrire.

Bonne Lecture


Cette journée était maussade, il pleuvait, et pas qu'un peu, tout le ciel parisien s'était paré d'un voile grisâtre, et il ne semblait pas vouloir s'en débarrasser, de la pluie pour toute la journée. Cela apparaissait comme une évidence que personne ne voulait quitter les bureaux de la DPJ, et rester bien tranquillement à étudier les dossiers, les papiers et les preuves sur l'enquête en cours.

Le seul problème était que cela faisait deux jours qu'ils n'avaient pas avancé, deux jours qu'ils étaient bloqués et cela commençait à fortement énerver Hélène Bach, la Capitaine en charge de cette enquête. Une nouvelle fois elle ferma le dossier et le balança sur son bureau en soupirant, rien de nouveau, rien qu'elle n'ait pas lu une bonne cinquantaine de fois, au minimum depuis dix jours.

Et comme par hasard, elle n'avait absolument aucune nouvelle de Balthazar depuis deux jours également... Ce qui relevait du miracle quand on connaissait bien le légiste, elle en était presque inquiète, pourtant elle ne lui avait pas envoyé de message, appréciant le calme que l'absence de son légiste dans sa vie lui apportait. Pourtant il lui manquait un peu, parce que quand même, il était une bonne distraction et elle en venait presque à prier pour qu'il est une illumination, même farfelue, pour l'aider à avancer où juste pour le voir.

Elle regarda son téléphone posé sur son bureau, hésitant à lui envoyer un message pour lui demander si il n'avait pas quelque chose à lui dire, un truc à lui donner pour avancer, mais elle ne le faisait pas. C'était un problème, quand il était là, la plupart du temps il l'agaçait fortement, en plus de parfois la faire rire avec ses blagues nulles, mais aussi la faire sourire en lui trouvant un indice qu'elle n'avait pas vu, bref c'était tout le package qu'elle adorait, mais quand il n'était pas là, c'était presque des vacances, sauf que sa présence commençait fortement à lui manquer.

Elle finit par prendre son téléphone et le déverrouilla avant de chercher Balthazar dans la liste de ses contacts. Une fois trouvé, elle se décida enfin à lui envoyer un SMS, lui demandant s' il avait quelque chose pour elle. La réponse de son légiste se faisait attendre, pourtant elle ne lui apporta rien de nouveau. Pire, sa réponse était courte, tellement courte qu'elle sentait qu'elle l'avait dérangé et elle s'en voulu... Fâchée, et attristée, elle reposa son téléphone et replongea, pour la énième fois en deux jours, la tête dans ce fichu rapport avec l'espoir qu'un détail qu'elle ai manqué lui saute aux yeux.

Elle reposa le dossier une heure après, avec, rien de nouveau, si ce n'est un mal de tête à force de lire et relire les mêmes mots... Rageuse, elle balança presque le dossier à travers la pièce avant de se lever et de sortir de son bureau, elle avait besoin d'un café, de toute urgence, sinon elle allait s'endormir sur ses dossiers.

Dans l'espace de travail, c'était le même constat, son équipe n'avançait à rien, c'était pas possible de bloquer comme cela. Ca ne lui était jamais arrivée, aussi loin qu'elle se souvienne, alors elle avait vraiment envie que Balthazar se sorte les doigts d'où elle le pensait et lui trouve un truc pour avancer, sinon elle allait elle même se pointer à l'IML et le pousser à lui trouver quelque chose, quitte à être très pénible, car elle pouvait l'être, si elle le voulait...

De retour dans son bureau, avec son café, elle fit l'écran de son téléphone s'allumer, et le nom de Balthazar apparaître sur son écran. Voilà qu'il l'appelait maintenant, lui qui, il y a quoi, vingt minutes semblait lui faire la tête. Elle sourit avant de décrocher son téléphone, sinon il allait rappeler jusqu'à ce qu'elle le fasse, ou bien il allait débarquer à la DPJ, pas qu'elle soit contre non, elle était plutôt pour même, ça lui ferait une distraction, mais visiblement cette fois, il semblait suivre ce qu'elle lui avait demandé, à savoir appeler au lieu de débarquer comme ça, en plein milieu de l'enquête et de la DPJ, juste parce que c'était bien mieux -et plus simple- de venir, et aussi pour le plaisir de la voir, il lui avait dit ça une fois, et c'était rester bien gravé dans sa tête, elle n'allait pas l'oublier de si tôt.

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now