Et pourquoi pas ?

294 18 2
                                    

Bonjour,

Voici un nouvel OS, encore sur un épisode. Cette fois, c'est l'épisode 8 de la saison 2 et le fameux moment devant l'IML. J'espère que ça va vous plaire.

Bonne Lecture


Enfin, cette enquête était terminée, enfin ils pouvaient souffler. Elle n'avait pas été de tout repos, cette enquête, entre les corps qui avaient disparus et la DGSI qui s'en était mêlé... Bref, ils étaient vraiment contents que tout cela soit terminé.

Hélène et Balthazar profitaient d'un moment de calme devant l'IML, ils discutaient de tout et de rien, profitant aussi, simplement, de la présence de l'autre. Il y avait eu un moment, durant cette enquête, où elle avait cru qu'il allait l'embrasser, devant tout le monde... Enfin devant Delgado, Fatim et Eddy, et elle ne savait pas comment elle aurait réagit si cela c'était réellement produit...

Mais il avait juste remarqué que l'homme de la DGSI lui avait postillonné dessus... Elle devait l'avouer, elle avait été un peu frustrée qu'il ne l'embrasse pas après coup, parce que franchement, au fin fond d'elle, bien qu'elle avait donné une nouvelle chance à son couple avec Antoine, elle avait eu très envie qu'il l'embrasse.

De plus, avec la soirée qu'ils avaient passée chez lui, certes pour l'enquête, cela avait attisé son envie de passer encore plus de temps avec lui. Surtout qu'en parlant avec Antoine au téléphone, elle avait bien remarqué qu'il était jaloux, et cela lui faisait plaisir... Après tout, il avait joué au con, elle pouvait bien lui rendre...

"Au moins maintenant les parents vont pouvoir faire leur deuil" commença-t-elle, coupant le silence qui avait fini par s'installer entre eux. Balthazar lui sourit, confirment ses dires.

Après tout, quand cela touchait des enfants, c'était encore plus difficile... Et ils auraient eu beaucoup de mal à leur dire qu'ils n'allaient pas pouvoir faire leur deuil correctement car les corps avaient disparu...

"Vous allez autopsier le corps de Charles Dazan ?" repris la blonde. Elle ramenait le sujet un peu délicat sur le tapis, mais après tout, elle devait savoir ce qu'il comptait faire, et cela allait leur permettre d'avancer dans l'enquête sur le tueur de Lise, qui courait toujours, et qui avait un peu d'avance sur eux...

Balthazar la regarda avec une certaine tendresse dans le regard. Elle y allait encore doucement, prenant des pincettes, car elle le savait, cela était encore un sujet délicat pour le légiste et Hélène faisait preuve d'une grande compréhension à son sujet.

"Ouais" confirma Balthazar en la regardant dans les yeux brièvement, avant de boire une gorgée de son café. "Vous aviez raison, j'vais pas lâcher" il lui sourit, elle avait eu raison de lui dire de ne pas lâcher, elle ne comptait pas lâcher elle, elle faisait ça pour lui, pour qu'il obtienne enfin des réponses, et il ne pouvait pas abandonner, pas maintenant. "T'façon ça fait déjà douze ans que j'attends. J'peux bien attendre encore un petit peu" il sourit, il avait attendu longtemps, et maintenant ils avancent, alors la réponse pouvait bien attendre encore un peu. "En plus on se rapproche là, je le sens. J'suis sûr que lui aussi il le sens" il bu à nouveau du café, ils n'étaient plus très loin de la vérité, ils pouvaient presque la toucher du doigt.

Le silence repris place entre eux, il n'était absolument pas gênant, au contraire, ils se regardaient, les yeux dans les yeux, profitant juste de la présence de l'autre. C'est simple, et leur vie ne l'était pas vraiment en général, alors profiter d'un moment comme cela leur faisait du bien.

"Merci de ne pas m'avoir lâché." repris le légiste en la regardant toujours. Il pu voir un fin sourire couvrir ses lèvres "Merci" reprit le brun.

Et les voilà repartis, en train de se fixer en silence, se parlant avec les yeux. De temps à autre leurs yeux dérivaient vers les lèvres de la personne en face, et l'envie de l'embrasser se faisait de plus en plus pressante.

OS BalthélèneDonde viven las historias. Descúbrelo ahora