Sentiments

277 13 6
                                    

Bonjour, bonjour

Voici un nouvel OS. Cette fois, c'est dans les sentiments de Balthazar que je me suis plongée, quand il est en train d'agoniser sur cette foutue route dans le 3x08 alors qu'Hélène pleure toutes les larmes de son corps.

Bonne Lecture


Je suis arrêté sur une route au milieu de nulle part, en pleine campagne. La suite, je la connais déjà, tout est clair dans ma tête, je n'ai plus qu'à mettre mon plan à exécution... Maya, qui est devenue ma femme, est attachée à ma voiture, je l'asperge d'essence. La suite est simple, je n'ai plus qu'à lui foutre le feu et partir loin... J'aurai obtenu ce que je cherche depuis tant de temps, ma vengeance.

Je pourrais aussi faire face aux conséquences de mes actes. Je sais qu'elle n'est pas loin, qu'elle va arriver, possiblement juste à temps pour le grand final. Elle a voulu m'appeler, sans doute pour me prévenir, mais c'est Maya qui a répondu, je ne sais pas ce qu'elle a dit, mais je suis persuadé, qu'elle aussi, elle sait qui est réellement la femme que j'ai épousé.

Cependant j'espère qu'elle ne va pas arriver assez vite pour m'en empêcher, pour m'empêcher d'accomplir mon destin, car je le sais, devant elle, je ne pourrais jamais commettre l'irréparable, c'est une souffrance que je ne me pardonnerais jamais de lui infliger.

Je me pardonne déjà difficilement celles qu'elle subit depuis des mois, avec le point d'orgue final, ce putain de mariage avec celle qui m'a tout prit... Je sais qu'elle est prête à tout pour me sauver, pour sauver mon âme mais je ne peux pas lui infliger de nouvelles souffrances qui vont finir, un jour, par l'achever.

Finalement la meilleure solution, c'est de partir moi aussi, de partir avec Maya, de rejoindre Lise. Je n'aurai pas à affronter les conséquences de tout cela, dont, je le sais, elle voudra, encore une fois, me sauver... Je n'aurai pas non plus à lire la déception dans ses yeux, ses beaux yeux que j'aime tant, ni à continuer de souffrir...

Je m'asperge donc à mon tour d'essence alors que Maya me supplie de ne pas faire ça. Pourtant, je la tiens, je n'ai plus qu'à allumer le briquet, le lâcher et on va partir. J'entends la voix de Lise me dire de ne pas faire ça, inconsciemment, j'essaye de gagner du temps, pour possiblement revoir une dernière fois Hélène, entendre une dernière fois sa voix, pourtant, je sais au fond de moi que je vais le faire, que je dois le faire avant qu'elle ne soit là, pour que ça soit trop tard pour me sauver cette fois.

Et là, au loin, il y les sirènes, puis sa voix, ses cris. Elle m'appelle et instinctivement, je ferme le briquet pour la regarder, partagé entre surprise et soulagement. Je sais que je ne peux pas faire ça, je ne peux pas lui faire ça, la blesser de cette façon, elle qui a tant mis de confiance en moi.

La suite se passe si vite que je ne comprends rien, alors que je regarde Hélène, prenant conscience qu'elle me sauve encore une fois, je sens une vive douleur dans mon cou. En bon médecin, je comprends que Maya vient de littéralement me planter, je tombe sur le sol, la main sur mon cou et je l'entend se précipiter vers moi.

Ses douces mains me touchent, je sens qu'elle compresse la plaie de toutes ses forces. Je suis dans les vapes, à moitié conscient de ce qui se passe autour de moi et à moitié sonné par cette douleur horrible et par la quantité de sang que je suis en train de perdre. Je sais qu'il me reste peu de temps, pourtant, elle hurle à plein poumon d'appeler une ambulance, elle a espoir de me sauver.

Pour moi je suis foutu, elle aura beau appuyer, je vais mourir... On est au milieu de nul part, et avant qu'une ambulance arrive, il va s'écouler de longues minutes, des minutes qui vont sembler durer une éternité, aussi bien pour elle que pour moi...

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now