Notre Histoire - Partie 2

138 7 19
                                    

Bonjour,

Voici la partie deux de l'OS poster la semaine dernière. J'espère que la fin va vous plaire

Bonne Lecture


Le jour était arrivé, et elle n'était pas vraiment prête... Pas prête du tout en fait... Elle ne voulait pas arriver au moment de la chambre froide, au moment où elle y avait le plus cru avant de voir son cœur exposer en milliard de petits morceaux qui n'étaient même pas complètement recollés...

Elle s'installa un peu tendue sur le siège, elle redoutait le moment de la chambre froide, même si, la suite de son récit n'allait pas commencer par ça, non, au contraire, elle allait raconter la suite de la Bretagne, avec des moments heureux, très heureux, sans doute parmis les plus heureux de sa vie.

La psy voyait qu'elle était mal, que quelque chose se tramait dans son esprit. Cependant, elle commençait à la connaître, la flic, et elle savait que, pour le moment, il ne fallait pas la forcer à parler. Ca viendrait tout seul, et si ça ne venait pas complètement, elle allait lui tirer un peu les vers du nez.

Hélène commença par raconter la Bretagne, leurs conversations, surtout celle sur la plage, comment elle s'était moquée de lui et combien elle avait espéré qu'il l'embrasse quand elle lui avait dit pour son divorce. Il ne l'avait pas fait, et oui, elle avait été déçue, mais dans le fond, ce n'était pas si grave, car elle avait passé de très bons moments avec lui, loin de Paris, perdus rien que tous les deux sur cette petite île de Bretagne.

Elle raconta ensuite comment elle s'était retrouvée en danger, sur ce buchet et comment il lui avait sauvé la vie. Elle lui était très reconnaissante. Ensuite, elle raconta comment il lui avait dit qu'il rentrait à Paris, avec elle et cette complicité qui semblait retrouvée, sur son bateau.

Cependant, bien vite, elle se tût. Elle allait passer à la partie suivante et on ne pouvait pas dire qu'elle était prête pour cela. Pourtant, gentiment, la psy l'encouragea à continuer son récit. Elle avait compris qu'il y avait un élément important dans la suite, surtout vu comment ils avaient eu l'air de se rapprocher lors de cette petite escapade en Bretagne.

Hélène parla peu de l'enquête, des mécanismes qu'ils retrouvaient rapidement, après tout, ce n'était pas forcément important... Et puis, ça ne comptait pas plus que cela... Non, le moment qui comptait était celui qu'elle redoutait de raconter et en même temps, elle avait hâte de s'en débarrasser, parce que, plus vite elle le racontait, moins elle aurait à en souffrir à nouveau.

"Et puis, on c'est retrouvé enfermé dans une chambre froide" soupira Hélène "Personne savait qu'on était là... On était foutu si on nous retrouvait pas..." ajouta la blonde "J'lui en voulait... On s'est engueulé, enfin, je l'ai engueulé... Et après, je voulais plus lui parler jusqu'à, soit qu'on nous retrouve, soit que mort s'en suive... De toute façon, je n'avais rien à lui dire..."

"Et il c'est passé quoi après ? Dans cette chambre froide ?" commença la psy "Si vous êtes devant moi, à le raconter, c'est que vous en êtes sorti vivants." ajouta-t-elle "Vous ne lui avez pas parlé ? Ou alors, il s'est passé autre chose ?"

"Vous me posez la question, mais vous avez déjà la réponse non ?" demanda Hélène "Vous savez qu'il s'est passé quelque chose d'autre..." soupira la blonde

"Oui, je le sais" répondit la psy "Mais j'ai besoin d'une confirmation et d'explications vocales. C'est pas pour moi, mais pour vous, pour que ça sorte. Je vois que cela vous pèse encore, il faut exprimer vos sentiments" ajouta-t-elle

"Ouais..." souffla Hélène "J'ai fini par lui parler... Ce silence, c'était trop pesant... Et puis, je sais pas, j'avais besoin de savoir" avoua la blonde à demi mots

OS BalthélèneWhere stories live. Discover now