Chapitre 1 : La fête bat son plein !

2.7K 137 7
                                    

N.A : Je tiens à préciser que le prénom de Sae se prononcé "Saé" et non "Sa"! C'est tout pour moi ! Bonne lecture :)

------------------------

Des rires jaillirent du bar. C'est la fête au village aujourd'hui. Tous les villageois se sont donc réunis dans l'imposant bar du village. Celui-ci n'est fait que de bois, ses murs extérieurs sont tapissés de lierre grimpant, ce qui lui donne un petit côté sauvage sympathique. Non loin du bar, une jeune femme marche dans sa direction d'un pas peu motivé. Elle n'est pas vraiment d'humeur à faire la fête, mais le village entier compte sur elle pour être présente ce soir. Elle continua d'avancer vers le bâtiment en grommelant et en traînant les pieds. Il n'y a pas vraiment besoin de connaître l'île pour s'y rendre : les rires des villageois et la forte musique s'entendent de loin. Il y a juste à marcher dans la direction d'où provient le brouhaha pour atteindre le bar.




Lorsque la jeune femme poussa la porte type saloon du bar, la forte lumière lui agressa les yeux. Une fois qu'ils se furent accoutumés à la luminosité, elle balaya la pièce du regard. Tous les habitants du village sont présents, rendant le bar quasiment complet. L'odeur d'alcool coulant à flots et de la nourriture à volonté remonta peu à peu le moral de la femme. Mais c'est la présence de certaines personnes qui la ravit.

"Hé Sae, viens boire un coup avec nous !"

Un homme aux cheveux verts lui fit de grands signes. Roronoa Zoro, le sabreur de l'équipage ayant un joyeux capitaine portant un chapeau de paille. L'épéiste est assis à une table au fond du bar, accompagné de ses compagnons de route. Ladite Sae les rejoignit, un sourire scotché sur les lèvres.

"Tiens tiens, regardez qui voilà ! Vas-y, assieds-toi, l'invita un cyborg en lui désignant la chaise à côté de lui.

- Merci à toi.

- SSSAAAEEE CCCHHHEEERRRIIIEEE !!! <3"

L'interpellée poussa un long soupir tout en levant les yeux au ciel. Sanji Vinsmoke.. le cuistot de l'équipage. Mais également le coureur de jupons. Sae ne comprend toujours pas comment les deux femmes de l'équipage au Chapeau de Paille font pour le supporter à longueur de journée. L'une d'entre elle vient d'ailleurs de mettre un coup-de-poing sur le crâne du blond en l'insultant de crétin. Il s'agit de Nami, la navigatrice de l'équipage. Tout le monde rigola en voyant une bosse commencer à se former sur la tête du cuisinier. C'est à ce moment-là que choisit un petit animal pour sauter sur la tête de Sae.

"Comment va mon petit renne préféré ?" le taquina-t-elle tout en le chatouillant.

Chopper, le médecin de bord qui a mangé le fruit de l'humain, se mit à se dandiner de gauche à droite tout en répétant que ses compliments ne lui font rien du tout, ce qui fit rire le reste de l'équipage.

Le reste de la soirée fut riche en rigolade et en beuverie. Les pirates de l'équipage au Chapeau de Paille ainsi que les habitants du village enchaînent les danses, les chants, les jeux d'alcools... Ils font la fête comme jamais, à picoler jusqu'à ne plus marcher droit et à manger jusqu'à ce que leur ventre soit prêt à exploser. Cela faisait longtemps que Sae ne s'était pas autant amusé.





Une fois rentrée chez elle, la jeune femme aux cheveux bleus s'allongea de tout son long dans son lit. Elle ferma les yeux et repensa à la soirée qu'elle vient de passer en compagnie de ses amis. Quelle folle soirée... Elle posa sa main sur son front en grimaçant. Le brouhaha présent toute la soirée dans le bar lui a donner un léger mal de crâne. Avec Zoro et quelques autres membres de l'équipage, ils se sont amusés à faire un concours de celui qui boira le plus de verres d'alcools. Évidemment, c'est le sabreur qui a gagné, suivi de près par Sae. Sa réputation au sein du village était en jeu, et personne ne peut battre l'homme aux cheveux verts. Usopp, ayant perdu en premier, a fait la tête pendant un petit moment, ce qui a bien fait rire la jeune femme aux cheveux bleus qui ne s'est pas gênée pour le taquiner. Elle a promis à l'équipage au Chapeau de Paille qu'ils se referont ça avant qu'ils ne repartent à l'aventure dans le Nouveau Monde. Les bras de Morphée l'emportèrent quelques minutes plus tard.




Mais le sommeil de la jeune femme fut de courte durée. Après deux heures de sommeil paisible, Sae poussa un cri suraigu tout en gigotant dans tous les sens. Elle se redressa brusquement, en sueur.

"Encore ce foutu cauchemar..."

Elle soupira tout en se rallongeant. Mais l'envie de dormir n'est malheureusement plus présente. Cela fait déjà plusieurs mois que ce mauvais rêve hante son sommeil et que ses nuits ne durent pas plus de quatre heures. Mais que peut bien signifier ce cauchemar ? La réponse à cette question est encore bien vague...



Son corps et son esprit refusant de la laisser dormir, Sae se leva et se dirigea vers son bureau. Elle s'y installa et observa le dessin qu'elle a commencé il y a quelques jours. Elle soupira tout en le froissant avant de le jeter à la poubelle.

"Panier !" s'exclama-t-elle avant de poser sa tête sur son bureau.

Ses pensées divaguent tellement en ce moment qu'elle n'arrive plus à rien. Elle poussa un long râle avant de fermer les yeux, qu'elle rouvrit aussitôt. Le visage d'un homme qu'elle connaît bien a fait son apparition dans son esprit. La jeune femme se redressa, s'empara de son crayon à papier et commença à dessiner. Ses gestes sont vifs et précis. Elle griffonna les traits du visage de l'homme, son corps, ses vêtements, ses cheveux... Une fois le dessin terminé, elle le prit entre ses mains et contempla son œuvre. Celui-là, elle ne l'a pas raté. Loin de là. Elle le rangea soigneusement dans sa boîte à dessins avant de se mettre à ranger sa chambre. Cela lui changera peut-être les idées. Elle passa un grand coup de balai, fit les poussières, rangea correctement ses livres dans la bibliothèque, tria ses vêtements éparpillés un peu partout sur le sol... Elle n'aime pas vraiment ranger et faire le ménage, mais cela l'occupe un peu avant que le jour ne se lève.

Une fois le rangement de la pièce terminé, Sae s'allongea dans son lit. Même si elle n'a pas vraiment envie de dormir, elle ferma les yeux en pensant à son ami qu'elle a dessiné quelques heures plus tôt et se remémora les moments passer avec lui.

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant