Chapitre 9 : J-2

1.1K 74 13
                                    

Marco et Sae furent réveillés au beau milieu de la nuit par des bruits étranges. La jeune femme se redressa et écouta attentivement. Elle se rendit compte que les bruits ressemblent plutôt à des gémissements. Elle lança un regard interrogateur à Marco, qui soupira.

"C'est Ace et Karina. La cabine du p'tit est collé à la nôtre. Donc on entend tout.

- En tout cas, on peut dire qu'ils s'éclatent !"

Les deux amis rièrent. Quelques secondes plus tard, le commandant regarda sa colocataire, une lueur malicieuse dans les yeux. Celle-ci comprit tout de suite son idée. Elle lui sourit en hochant la tête. Ils se levèrent et partirent en direction du garde-manger, en essayant de faire le moins de bruit possible. Heureusement, celui-ci n'est pas très loin. La second montra un aliment à son commandant, qui le prit.

"Ça devrait faire l'affaire. Viens, allons-y avant que Thatch nous tombe dessus."

Sae acquiesça et le suivit. Elle a de la chance qu'il l'ait accompagné. De nuit et seule, elle se serait perdue, même si elle connaît ces couloirs. Arriver près des cabines, les deux amis marchèrent sur la pointe des pieds. Ace et Karina sont toujours en train de faire leur petite affaire.

"Je vais ouvrir doucement la porte, chuchota Marco. Toi, tu poseras le gigot dans la cabine. Prête ?

- Prête."

Le blond souria. Ils ont préalablement éteint toutes les lumières, histoire de ne pas se faire griller. Il ouvrit doucement la porte. Sae se fit toute petite pour déposer délicatement la pièce de viande derrière la porte. Une fois la porte refermée et leur mission réussie, les deux amis regagnèrent leur cabine en ricanant. Quelques minutes plus tard, ils entendirent Ace s'acharner sur son morceau de viande, avec en fond Karina lui criant dessus. Marco et Sae partirent dans un fou rire incontrôlable. Ils s'endormirent peu de temps après.










Au réveil, Sae remarque que Marco est déjà parti. Elle se redressa en se frottant les yeux. Avec la mésaventure de cette nuit, elle n'avait pas beaucoup dormi. Elle s'habilla et sortit de sa cabine en bâillant. Elle rejoignit ses camarades sur le pont. Elle croisa Vista, le commandant de la 5eme division, qui est également l'un des meilleurs épéistes du monde. Du haut de ses 3 mètres, il intimide la jeune femme, se sentant minuscule à côté de lui.

"Alors p'tite sœur, ça a été ta première nuit ?

- Mouvementée, mais à part ça ça va, bailla celle-ci en se grattant la nuque. Je vais au village faire quelques achats. Je ne pense pas être trop longue.

- Pas de problème ! Je préviendrai Marco si jamais il te cherche, souria l'épéiste.

- Merci !"

En descendant du navire, ses lèvres formèrent un grand sourire lorsqu'elle vit son ami Bepo, le navigateur de l'équipage du Heart. Il lui demanda si elle avait vu Law. Elle répondit négativement en haussant les épaules. D'apparence, l'ours polaire a toujours l'air triste et déprimé. Mais il n'en est rien. Derrière cette carapace se cache un grand cœur et un petit côté foufou. C'est ce que Sae aime chez lui.

"Il doit être parti au village, déclara Bepo.

- J'y vais justement, je dois faire quelques achats. Tu veux m'accompagner ?

- Avec plaisir !"







Les habitants du village accoururent vers Sae lorsque celle-ci entra dans le village. Bepo lui fit un signe de tête compatissant avant de partir à la recherche de son capitaine. Les villageois la félicitèrent pour sa place au sein de l'équipage de Barbe Blanche. Mais certains visages demeurent tristes : ils connaissent très bien la raison de son départ et de la gravité de la chose. Une petite fille aux cheveux roses courut vers la pirate et sauta dans ses bras, en larmes.

"Sae ! Je veux venir avec toi !

- Mia... dit Sae en s'agenouillant devant la petite fille. Tu sais très bien que c'est impossible. C'est trop dangereux.

- Je m'en fiche ! Un jour, moi aussi je serai une pirate !"

Sae souria en séchant les larmes de la petite Mia. Celle-ci la serra fort dans ses bras. La jeune femme eût de la peine. Elle sait que son départ attristera beaucoup de monde, mais elle n'a pas vraiment le choix. Le maire s'approcha d'elle et lui tendit un gros carton, qu'elle prit.

"C'est de la part de tout le village. Chaque villageois a mis un petit quelque chose à l'intérieur, histoire de te redonner le moral quand ça n'ira pas."

La pirate sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle les essuya aussitôt : pleurer maintenant ne sert à rien, elle n'est pas encore partie. Elle remercia tout le monde avant de partir faire ses courses. Après avoir fait tout ses achats, Sae se rendit au bar, afin d'en profiter avant de partir. Elle y retrouva Bepo, accompagné de Trafalgar. Les deux amis sont assis à une table en train de commander à manger et à boire. La pirate esquissa un sourire et se jeta sur son meilleur ami, ce qui les fit tomber.

"Sssssssaaaaaaeeeeee... gronda Trafalgar. Je vais te tuer !"

Il la plaqua au sol. La jeune femme rigola tout en lui lançant un regard rempli de défit. Elle réussit tout de même à se dégager et à se redresser, à bout de souffle. Les villageois présent dans le bar rièrent. Ils ont l'habitude de ce genre de scènes entre Trafalgar et Sae.



Sae passa encore quelques heures avec ses amis avant de retourner au Moby Dick. Elle est triste de les quitter aussi tôt. Elle adore passer du temps avec eux. Ça lui fait oublier ses problèmes et son frère l'espace de quelques heures. Lorsqu'elle arriva au navire, son cœur se serra et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle n'est pas prête.

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now