Chapitre 14 : Île en vue !

947 73 19
                                    

Deux semaines se sont écoulées depuis que l'équipage de Barbe Blanche a quitté l'Archipel des Sabaody. Le temps est radieux aujourd'hui : le vent est calme et le soleil brille. L'équipage profite de cette journée ensoleillée pour se reposer un peu. Ces deux dernières semaines ont été mouvementées, entre les tempêtes et les batailles contre d'autres équipages pirates. La nouvelle recrue, Sae, s'est bien intégrée au reste de l'équipage. Celle-ci est allongée sur le pont, les yeux fermés. Jamais elle n'aurait pensé que naviguer en compagnie de Barbe Blanche et son équipage lui plairait autant. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle repensa à ces deux dernières semaines passer avec eux.

"Comment va la petite Sae ?"

La jeune femme sortit de sa rêverie et lança un regard vers Vista, assis à côté d'elle. Les deux pirates se sont rapprochés quelques jours après le départ de l'Archipel, grâce à leurs passions communes pour les armes blanches et les fleurs. Ils font souvent des tâches ensemble sur le navire.

"Ça allait bien, avant que tu arrives."

Sae lui tira la langue. L'épéiste ricana et ébouriffa les cheveux de son amie. Elle se redressa en riant. Ils passèrent quelques heures à discuter et à se taquiner avant de rejoindre les autres pour aller manger.








Le vent commença légèrement à se lever vers le milieu d'après-midi. Les trois quarts des membres de l'équipage font encore la sieste. Toutes ces péripéties méritent un bon repos ! Sae profita du calme ambiant pour aller se détendre à l'arrière du navire. Elle s'assoit en tailleur devant le bastingage et regarde la mer. Malgré le fait qu'elle ne puisse pas nager à cause de son fruit du démon, l'odeur de l'eau salée la rassure. En réalité, elle ne pensait pas prendre la mer un jour. Sa vie était tranquille dans son petit village. Elle connaissait tout le monde, et avait ses petites habitudes. Mais prendre la mer sur un coup de tête n'a jamais tué personne, non ?

La pirate tendit l'oreille. Elle entend des bruits de pas se dirigeant vers elle : 3 personnes. Elle soupira en se retournant.

"Si vous pensiez être discret, c'est raté !

- Je te l'avais bien dit que ton idée était nulle Ace!"

Thatch bouscula le brun, qui grommela. Sae eût un sourire en coin. Elle se releva et s'assit sur le bastingage. Ace, Marco et Thatch s'installèrent à ses côtés.

Les quatre amis restèrent ensemble tout le reste de l'après-midi. Les conversations ont tourné autour des fruits du démon, d'armes et de nourritures. En parlant de nourritures, la pirate se rendit vite compte qu'Ace mange vraiment de tout, et que l'aliment préfère de Marco est l'ananas (pas étonnant !). Elle n'a pas réussi à deviner pour Thatch.

Sae se tourna vers la mer et contempla le coucher de soleil d'un regard nostalgique. D'habitude, c'est aux côtés de Trafalgar et de Bepo qu'elle le contemple. Elle ferme les yeux en repensant à ses moments passer avec ses deux amis. En rouvrant les yeux, elle croise le regard curieux de Thatch.

"Hé Sae ! Comme ça fait un moment que t'es avec nous, je me demandais... Y a un mec qui te plaît dans l'équipage ?

- Ouais dis-nous, ça nous intéresse !" s'excita Ace en se tournant vers son amie.

La concernée manqua de s'étouffer avec sa salive. Elle regarda Marco, cherchant de l'aide. Celui-ci lui lança un sourire compatissant.

"Ces deux-là adorent les potins... déclara le commandant.

- Je vois ça, ricana la pirate. Et pour ta question Thatch, l'amour n'est pas dans mes priorités."

C'est la vérité. Sae n'a jamais vraiment pensé à ça, elle n'en a pas trop le temps. Elle n'a eu que des aventures d'un soir. Ace et Thatch firent la moue, et les deux autres rièrent. Qui a dit que l'équipage de Barbe Blanche n'aimait pas les potins ? Il n'y a qu'un seul couple sur le Moby Dick : Ace et Karina. Ce couple amuse tout le monde, surtout lorsque Ace cherche la jeune femme mais qu'il se fait sauvagement recaler. Ils mettent un peu de gaieté sur le navire.

Thatch s'apprêta à la titiller pour qu'elle lui dise un nom quand l'homme à la vigie le coupa.

"Île en vue!"

Les quatre amis sourirent. Cela fait deux semaines que l'équipage navigue en pleine mer. Revoir la terre ferme leur fera le plus grand bien. Ace descendit du bastingage et commença à sauter partout en se rapprochant dangereusement de ses trois amis, rester assis. Il trébucha et les trois hommes entendirent un cri. Dans sa chute, Ace a poussé Sae, qui tomba à l'eau. Ace et Marco s'apprêtent à sauter mais Thatch les en empêcha.

"Bande d'idiots ! Vous aussi vous avez manger un fruit du démon je vous rappelle !"

Sur ses mots, il plongea à l'endroit où son amie a disparu. Il ne fit que quelques mètres avant de la trouver. Le pirate la prit contre lui et remonta à la surface. Marco lança une corde pour les aider à remonter sur le navire.

Une fois sur le pont, Sae recracha toute l'eau qu'elle a avalé. Elle se redressa et regarda ses amis. Ace passa au moins 10 bonnes minutes à s'excuser, ce qui fit rire la jeune femme. Le commandant de la 1e division les rejoignit et enroula son amie dans une serviette. Quelques secondes plus tard, tout le monde se lança dans un énorme fou rire.

La semaine commence bien !

N.A : Hello ! Je suis désolée de ne pas avoir poster de chapitres ces 10 derniers jours, mais la vie de maman c'est du boulot ! Et ce chapitre m'a donner pas mal de fil à retordre. Par rapport à l'île sur laquelle l'équipage va débarquer, si vous avez des idées de noms etc, je suis preneuse ! 🏴‍☠️

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now