Chapitre 32 : Pour qui te prends-tu ?

561 42 28
                                    

Lorsque Sae se rendit sur le pont, peu de personnes furent surpris de la voir porter une des chemises du commandant de la 5e division. Certains l'ayant vu partir avec lui dans sa cabine, la rumeur s'est vite ébruiter. Suivit par l'épéiste, la jeune femme se rendit au réfectoire histoire de boire un bon café. Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup dormi cette nuit... Quand son café fut prêt, elle s'asseya à sa table habituelle, à côté de Mia. Celle-ci fut étonnée de ne pas la voir en compagnie de son commandant.

"Commandant Marco n'est pas rentré ? Je ne l'ai pas croiser depuis hier après-midi."

Sae manqua de s'étouffer avec sa gorgée de café.

"Ne t'en fais pas pour lui. Il a passé la nuit en très bonne compagnie.

- Toi aussi à ce que je vois !"

Ce fût au tour de Vista de s'étouffer avec sa boisson, les joues rouges. Sa réaction fit rire les deux jeunes femmes. Mia demanda plus de détails à son amie, mais celle-ci refusa catégoriquement, lui disant qu'elle a encore le temps pour penser à ça. Au moment venu, elle lui racontera sans problèmes.







La bonne ambiance se calma d'un coup sec lorsque le commandant de la 1e division entra dans le réfectoire. La petite fille aux cheveux roses donna de légers coups de coude à la pirate tout en pointant du menton l'homme se rapprochant d'eux. Celle-ci hocha les épaules : elle n'a strictement rien à se reprocher. Café en main, il s'installa à sa place habituelle, en face de Sae. Il eût un rictus de dégoût en voyant le haut de sa second.

"Bonjour tout le monde, dit-il d'un ton froid.

- Salut", lui répondirent Mia et Sae d'une même voix, leur provoquant un léger rire.

Lorsque le blond daigna enfin lever les yeux vers la pirate aux cheveux bleus, il se heurta à un mur. Sa second ne prête pas attention à lui, parlant avec sa petite protégée. Les seuls regards qu'elle lui lancent sont remplis de malice et de dégoût. Il soupira avant de lancer une conversation.

"Tu n'as pas beaucoup dormi à ce que je vois, remarqua en lançant un signe du menton en direction de la chemise de Vista que Sae porte.

- Tu n'as pas l'air d'avoir plus dormi que moi," répliqua-t-elle.

En effet, Marco a l'air d'avoir passer la même nuit que sa second. Ses cheveux sont plus ébouriffés que d'habitude et sa chemise est complètement froissée. Ses yeux violets plantés dans ceux bleus en face d'elle, la pirate le défie du regard, un sourire malicieux sur les lèvres. Vista et Mia regardèrent leurs amis tour à tour, s'attendant à ce que ça pète à tout moment. Manquant de renverser sa chaise, le blond craqua le premier. Il se leva précipitamment avant d'attraper la jeune femme par le bras et de l'emmener dans leur cabine. Malgré que son commandant lui gâche la vue, Sae remarqua que celle-ci est totalement en désordre. On aurait dit qu'un ouragan était passer par là. "J'en connait un qui s'est bien défouler...", ricana-t-elle dans ses pensées.

"Je peux savoir c'est quoi ton problème ?", commença Marco, les joues rouges de colère.

Sae étouffa un rire. Parce que c'est elle le problème, maintenant ?

"Je n'ai aucun problème Marco. Je vais très bien merci.

- Là n'est pas la question Sae. Ce n'était pas ma question. Comment oses-tu...

- Comment j'ose coucher avec Vista ? le coupa sa second. Pourquoi je n'aurai pas le droit alors que toi tu peux te taper ta petite rouquine, hm ?

- Je n'ai pas...

- Tu n'as pas quoi, Marco ?! Tout le monde t'a vu la galocher et la plotter, moi y compris ! Tout ça parce que quoi ? Parce que tu es jaloux que je sois proche de Vista ? C'est pas mon problème ! J'ai le droit d'être proche de qui je veux ! On n'est pas ensemble à ce que je sache !"

À bout de nerfs, le blond plaqua la jeune femme contre la porte. Celle-ci ne bougea pas, une lueur de défi dans les yeux.

"On n'est pas ensemble ?! Alors que signifiait ces baisers, dis-moi ?! Et tu connais à peine Vista merde !

- Ces baisers ne signifiaient rien, Marco. Ce n'est pas parce qu'on embrasse quelqu'un que ça y est on est en couple. L'amour c'est bien plus compliqué que ça. Et sache que je sais bien plus de choses sur lui que sur toi. Tu ne parles jamais. Dès que je te demande de me parler de toi tu te braques et change de sujets."

Marco s'écarta doucement de Sae. Les mots qu'elle lui dit lui font mal. Très mal. C'est vrai. Il ne connaît strictement rien à l'amour. Il n'a eu que des coups d'un soir dans sa vie. Le seul amour qu'il connait est celui qu'il voue à son capitaine et à ses frères.

"Pour qui te prends-tu pour me jeter la pierre comme ça ?! C'est toi qui a fauté le premier," rajouta-t-elle avant de quitter la pièce, laissant son commandant seul.

Ce dernier se laissa glisser contre la porte. Bordel, mais qu'est-ce qu'il a fait ? Il pensait que tout s'était arrangé entre eux, qu'ils commençaient vraiment quelque chose... Mais apparemment non. "Ce n'est pas parce qu'on embrasse quelqu'un que ça y est on est en couple." Les mots de Sae tournent en boucle dans sa tête. Pour la première fois de sa vie, son cœur a mal. Vraiment mal. Il n'a jamais ressenti ça auparavant. Alors pourquoi faut-il qu'il ressente ça aujourd'hui ? Pris d'une colère folle, il se redressa en envoyant tout valdinguer dans la pièce une seconde fois.



Quand à la jeune femme, elle prit le chemin de la cabine de l'empereur. C'est le seul qui saura l'écouter et qui saura l'aider. Le seul qui saura la comprendre et la guider. Comme un père le ferait avec sa fille.



******************
N.A : hello tout le monde ! Vous allez bien?

Et bah voilà, comme vous vous y attendiez, Marco s'en ai prit plein la gueule... C'est pas étonnant, pas vrai ? 😂

J'espère en tout cas que ce chapitre vous aura plu !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Onde histórias criam vida. Descubra agora