Chapitre 33 : La sagesse d'un père

499 38 32
                                    

Devant la grande porte en bois, la jeune femme poussa un long soupir. Avoir déballer tout ça à Marco lui a fait le plus grand bien, mais ça lui a également fait mal. Elle pense vraiment ce qu'elle lui a dis. "Après tout, un pirate reste un pirate...", pensa-t-elle. En poussant la porte, elle vit que son capitaine l'attendait déjà. Assis sur son lit, relié à des machines médicales, il pose un regard tendre sur elle. Rassurée de ne pas le déranger, elle prit place dans le fauteuil situé à côté de l'immense lit. Aucun des deux pirates ne prononcent un mot, attendant que l'autre prenne la parole en premier. Barbe Blanche sait très bien pourquoi sa fille est présente. Il ne faut pas croire, mais les murs ont des oreilles. Et sa cabine n'est pas loin de la sienne. Il ne voulait pas vraiment écouter au départ, mais en ayant entendu les mots utilisés et la violence de leurs propos, il ne pouvait que tendre l'oreille. Sae soupira en prenant sa tête dans ses mains.

"Père... Je ne sais plus quoi faire... Entre la disparition de Nori et maintenant ça... Je n'en peux plus...

- Explique-moi ma grande."

L'empereur lui envoya un sourire rassurant. Il sait qu'il faut la laisser parler tranquillement, sans la couper. Peut-être importe le temps que ça va prendre, il a tout son temps.

"D'un côté, j'apprécie énormément Marco, mais.. un jour il m'embrasse me disant qu'il tient à moi, et le lendemain il courre dans les premières jambes écartées s'offrant à lui... Il ne comprend rien à l'amour. Et d'un autre côté... Il y a Vista. Un homme loyal et fidèle avec un bon cœur, qui a énormément d'amour à donner..."

Edward comprend tout à fait ce que peut ressentir la jeune femme. L'amour peut être très compliqué.

"Tu sais Sae, j'ai toujours eu une confiance aveugle en mes enfants. Ils m'ont toujours été loyaux et fidèles, peu importe la situation et les dangers. Si un homme tient vraiment à toi, il te le montrera par pleins de façons différentes, que ce soit direct ou indirect. Qu'il soit confiant ou maladroit, un gentleman ou un idiot, il saura comment te le prouver. Écoute ce que tu dis ton cœur, je suis certain que tu feras le bon choix."

La pirate leva la tête, les yeux humides. Son capitaine ouvrit ses bras, et elle se jeta tout contre lui, ce qui laissa échapper un petit rire à Barbe Blanche. Elle resta quelques heures en sa compagnie avant de partir en direction de sa chambre, le moral fatigué.








Quelle fut sa surprise en entrant dans sa cabine, le salon dans un pire état que quelques heures plus tôt, et un Marco écroulé sur sa chaise, un verre de rhum fort à la main. Sentant la colère montée, elle s'approcha de son commandant d'un pas lourd.

"Mais t'as péter un câble ou quoi ?! Je peux savoir ce qu'il t'as pris Marco ?!"

Ce dernier leva a peine les yeux, le regard rivé sur son verre.

"Mais tu es saoul en plus ?!"

Sa second lui arracha le verre des mains, ce qui le fit enfin bouger. Il se leva, voulant récupérer son verre à tout prix. Mais Sae n'est pas de cet avis. Elle but le verre de rhum d'une traite, ce qui énerva le blond. Il essaya d'attraper son bras, mais elle fut plus rapide que lui. En une fraction de secondes, il se retrouva plaqué contre le sol. Il ne lutta pas.

"Je peux savoir ce qu'il t'arrive Marco ? Pourquoi te mettre dans un tel état ?"

Il ne répondit pas. Comprenant qu'elle n'aura pas de réponses, elle libéra le commandant de la 1e division avant de rejoindre la chambre. Fort heureusement, celle-ci a échapper à la rage de son colocataire, qui l'a rejoignit quelques secondes après, peinant à marcher. Il s'asseya sur le lit de son amie.

"Marco s'il-te-plaît, parle-moi. Ça me fait mal de te voir dans cet état."

Le blond baissa la tête. Sae s'asseya à son côté, ouvrant ses bras, l'invitant à venir. Il ne se fit pas prier et se blottit dans les bras de son amie.

"Je tiens énormément à toi Sae... bégaya-t-il. Mais je ne connais strictement rien à l'amour, je n'arrive pas à savoir ce que je ressens exactement... Quand tu es loin de moi, tu me manques. Quand tu es près de moi, j'ai envie de passer chaque secondes, chaque minutes à tes côtés. Mais je ne sais pas comment te montrer tout ça..."

La pirate sentit ses yeux la picoter. Elle lutta pour ne pas sentir ses larmes coulées.

"On est tout les deux paumé Marco. Entre la disparition de Nao, l'enlèvement de Nori, ça, et tout nos autres problèmes... On ne peut pas tout faire. Laissons-nous du temps. Attendons d'avoir récupérer mon petit frère. C'est préférable pour le moment.

- Et Vista...?"

Marco releva légèrement la tête vers son amie. Le regard dans le vide, pensive, Sae ne dit plus un mot. Vista... Elle tient beaucoup à lui. Ils passent beaucoup de temps ensemble, font des tâches à trois avec Joz... Il a énormément d'amour à donner, il est doux, gentil, attentionné... Et puis, elle a quand même couché avec lui...

"Je n'en ai pas encore discuté avec lui. On n'a pas vraiment eu le temps à vrai dire..."

Un sourire pervers s'afficha sur les lèvres du commandant de la 1e division, ce qui les fit partir dans un fou rire. Ça rassure la jeune femme de voir que son ami retrouve petit à petit sa bonne humeur.

"Alors, c'est un bon coup notre cher épéiste ? demanda-t-il, le regard malicieux.

- C'est possible... Mais je ne vais pas détailler, tu seras très certainement jaloux.

- Moi ? Jaloux ? Jamais !"

La pirate regarda Marco les sourcils levés, signe qu'elle ne le croit pas. Elle leva les bras, faisant croire qu'il ne voit pas de quoi elle parle. Les deux amis repartirent dans un fou rire, avant que l'humeur de la jeune femme change en une fraction de secondes. Son regard noir porté sur le salon, elle gronda le blond.

"Je te laisse tranquille pour ce soir. Mais demain, tu as intérêt à me ranger ton bordel Marco !

- Oui maman !"

Un nouveau fou rire éclata dans la chambre avant que les deux pirates n'aillent se coucher.





Allongée sur le dos, les yeux fixés sur le plafond, Sae repense à sa discussion avec Marco. Vista... C'est un homme bien, fidèle et loyal. Pourquoi ne pas tenter quelque chose ? Même si elle tient à son commandant, elle ne se sent pas prête. Pas encore.


***************
N.A : hello tout le monde ! Comment vous allez ?

J'ai une annonce à vous faire... J'ai ouvert mon serveur Discord ! Dessus vous trouverez pleins de catégories et de salons avec des thèmes différents, que ce soit WattPad, les mangas, les jeux vidéos, etc etc... Je vous mets le lien ici et en commentaire. Sinon, vous pourrez le retrouver dans la bio WattPad ! Tout le monde est le bienvenue !
https://discord.gg/UD3XyH46XC

En espérant que ce chapitre vous ai plu !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now