Chapitre 15 : L'île d'Alca

735 56 2
                                    

La jeune femme partit en direction de sa cabine. Elle enleva ses vêtements mouillés et en mit des propres. Elle s'habille de façon simple : un t-shirt noir transparent à manches longues avec par-dessus un t-shirt noir portant un motif de cœur blanc, un short rouge et une paire de sandales noires. Elle passa rapidement à la laverie avant de rejoindre ses compagnons. Ceux-ci sont tous adossés contre le bastingage, à regarder l'île se dessinant peu à peu devant eux. Sae s'installe aux côtés de Vista.

"C'est quoi cette île ? lui demanda-t-elle.

- C'est l'île d'Alca, aussi appelée l'île aux champignons. Il n'y a pas énormément d'habitants ici."

La pirate l'écoute à moitié. La nature de l'île l'intrigue. Un champignon tue-mouche géant trône au centre de l'île. Cette dernière est entièrement recouverte de champignons en tous genres. Le sol est recouvert de mousse verte et humide. Sae remarque qu'il y a très peu d'arbres sur l'île. D'ailleurs, les seuls présents se trouvent à droite du champignon géant, un cercle composé uniquement de sapins. La jeune femme en déduit que le village se trouve à l'intérieur, ne voyant pas de maisons aux alentours. L'épéiste se tourna vers elle.

"Ça te dirait un duel contre moi un de ces jours ? Mais tu n'auras pas le droit d'utiliser ton fruit du démon. Uniquement des sabres.

- Avec plaisir !" s'enthousiasma Sae à l'idée de défier son camarade.

Les deux amis continuèrent leur conversation, quand Marco vint à leur rencontre.

"Sae, Père veut nous voir."

L'interpellée salua son ami avant de suivre son commandant. Après avoir traversé un nombre incalculable de couloirs, ils arrivent enfin à la cabine de Barbe Blanche. Le capitaine est assis sur son lit, branché à des machines de tous types. Marco se dirigea vers celles-ci afin de vérifier que tout aille bien. Sae salua l'empereur.

"Salut le vieux. Tu souhaites nous voir ?"

Le blond tiqua à la salutation de sa camarade envers le yonko, mais ne dis rien.

"Oui. Votre division et celle de Vista devriez aller au village de l'île demain afin de faire quelques provisions. Nos réserves commencent à diminuer.

- Ça marche. Je vais prévenir...

- Laisse, je m'en charge, la coupa Marco.

- Ok... Bonne nuit capitaine.

- Bonne nuit ma fille."

Les lèvres de la pirate s'ouvrirent en un large sourire. Elle salua son commandant, qui reste dans la cabine. Elle se dirigea vers la sienne, la fatigue devenant de plus en plus pesante. Marco la rejoignit quelques instants plus tard. Ils discutèrent quelques minutes avant de s'endormir.






"Hé Sae ! T'es prête ?!"

Marco commence à s'impatienter. Vista est avec lui, ainsi que la 1e et la 4e division. Cela fait déjà plusieurs minutes qu'ils attendent la second de la 1e division. Marco grogna en tapant du pied.

"Mais qu'est-ce qu'elle fiche encore...

- Arrête de râler voyons, le calma Vista. C'est sa première mission, laisse-lui le temps.

- C'est bon je suis là !"

L'épéiste étouffa un fou rire lorsqu'il vit son amie arriver, les cheveux en bataille et une bouteille à la main.

"Toi, tu n'étais pas toute seule cette nuit !"

Elle fit non de la tête en tirant la langue, avant de hausser un sourcil en croisant le regard noir de son commandant.

"Bah quoi ? J'ai fait quelque chose de mal ?

- Ça fait au moins 10 minutes qu'on t'attends ! Et lâche cette bouteille bon sang !"

Sur ses mots, il lui arrache sa bouteille des mains. Ni une ni deux, Sae vit rouge. Le blond vient de faire une grosse erreur. Elle se jeta sur lui, prête à tout pour récupérer sa précieuse bouteille. L'homme se retrouva le cul par terre, sa second se trouvant assise sur ses jambes à essayer de récupérer sa boisson.

"Rends-moi ça Marco ! C'est pas drôle !"

Au bout de quelques minutes de lutte, il la lui rendit à contre cœur. Sae but une gorgée en se redressant, un regard mauvais dirigé vers son commandant.

"Rassure-moi, t'en a pas pris d'autres ?"

Elle fit non de la tête, mais fut vite prise en flagrant délit quand elle prit son sac à dos, avec le bruit des bouteilles s'entrechoquant.

"Juste deux ou trois...

- Ivrogne..." grommela un pirate de la 1e division.

Il valdingua en une fraction de secondes, une marque rouge sur la joue due au poing de sa chef.

"1 semaine de corvée de ménage sur tout le navire ! Et c'est valable pour tous les autres m'insultant d'ivrogne c'est compris ?!"

Tout le monde acquiesça. C'est qu'elle commence à se faire une place la petite nouvelle ! Vista ne put retenir son fou rire. Marco soupira avant de donner l'ordre pour y aller.







L'île d'Alca est au final plus grande qu'il n'y paraît. C'est exactement comme ce qu'a vu Sae la veille : le sol est couvert de mousse et de champignons divers. Vu du port, le tue-mouche géant est gigantesque. Les trois commandants ainsi que leurs pirates partirent en direction du cercle de sapin.



À leur arrivée, les pirates, excepter Marco, furent stupéfaits de l'architecture des maisons : elles sont toutes en bois ! Alors que le seul bois présent sur l'île est celui provenant des sapins encerclant le village. D'ailleurs, il n'y a pas que les maisons qui sont en bois. TOUT est fait en bois ! Sae regarda Marco, le regard interrogateur. Celui-ci lui raconta qu'auparavant, sur cette île, il y avait énormément d'arbres (les champignons étaient également présents). Mais un jour, le maire du village a littéralement perdu la tête : il donna comme obligation pour rester sur cette île, que tous les villageois ait une maison et des meubles fait uniquement de bois. Du jour au lendemain, tous les membres du village souhaitant rester sur l'île s'improvisèrent maçon. Même les enfants mirent la main à la patte. En à peine trois mois, toutes les maisons en bois furent construites, ainsi que les meubles en bois. C'est à ce moment-là que la mousse a pris le dessus sur l'herbe, et que des champignons toxiques ont fait leur apparition. Fort heureusement, ceux-ci se trouvent de l'autre côté du tue-mouche géant. Malheureusement, certains villageois avident d'aventures s'y sont rendus. Ils sont revenus au village quelques jours plus tard, mais dans des états.. abominables. Certains avaient de profondes plaies infectées, au bord de la mort. Quant aux autres, des champignons bizarres avaient poussé sur leur corps. Personne n'a jamais vu ce qui s'était passé, ni comment ces champignons sont apparus. Les villageois infectés perdirent l'usage de la parole, hormis quelques cas rares. Encore aujourd'hui, des téméraires continuent à s'y rendre... Mais, contrairement à leurs prédécesseurs, ils ne sont jamais revenus.

"Wow... Mais c'est atroce... balbutia Sae.

- Oui, confirma Marco. Nous avons déjà essayer de leur demander le pourquoi du comment, mais personne n'a jamais voulu répondre..."


À quelques rues des pirates, dans une ruelle peu éclairée, une silhouette se dessina. Elle est tapie là, à l'abri des regards, depuis l'arrivée des inconnus dans le village.

******************
N.A : Hello tout le monde ! Ouais je sais je sais, ça fait longtemps... Mais j'ai eu quelques petits imprévus entre temps... Je crois que c'est la première fois que j'écris un aussi gros pavé en une seule fois...
Et j'ai également réécrit tous mes anciens chapitres ! Je les ai corriger, et également changer des petits détails.

Je vais essayer d'écrire la suite durant mon temps libre, sachant que je suis en formation mais également maman. J'espère que ce chapitre vous aura plus !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant