Chapitre 2 : Amitié

2.2K 121 19
                                    

Le lendemain matin, Sae partit rejoindre ses amis. Ceux-ci se trouvent actuellement au village, afin de faire le plein de vivres et de bricoles avant de lever l'ancre. La jeune femme profita d'être au centre du village pour passer dans sa boutique favorite : la boutique d'alcool, bien évidemment ! Pourquoi une femme devrait-elle se priver d'alcool ? En entrant, elle fut accueillie par des tonnes de rangées d'alcools différents. Il y en a pour tous les goûts ! La boutique n'est pas très grande, mais assez bien organisée. Sur la gauche, on trouve tous les alcools dits "classiques", et sur la droite ceux un peu plus exotiques et parfumés. Au centre de la boutique se trouvent les rayons préférés de Sae : les nouveautés. Mais aujourd'hui elle n'a pas vraiment le temps de traîner. Elle se dirigea vers le comptoir en demandant au vendeur ce qu'il a comme nouveautés qui pourraient l'intéresser. Celui-ci la reluqua de haut en bas avec un regard malsain.

"De la nouveauté ? Si tu veux j'en ai d'autres en arrière boutique ma jol.."

À peine eût-il fini sa phrase qu'il se prit un poing en pleine figure. Sae en a l'habitude de ses avances, le vieux vendeur aux cheveux grisonnants lui répète cette même phrase à chaque fois qu'elle entre dans le magasin. Il le dit à toutes les femmes venant dans sa boutique. Lorsque l'homme eut repris ses esprits, la jeune femme termina ses achats et sortit. "J'espère qu'un jour ou l'autre ce vieux pervers lâchera l'affaire...", pense-t-elle.

"Mais c'est qu'elle a de la poigne la petite Sae !"

Celle-ci se retourna. Ses yeux s'écarquillèrent de bonheur.

"Trafalgar !"

Elle sauta dans les bras de l'homme, un grand sourire sur les lèvres. Il la rattrapa de justesse, gêné. Trafalgar D. Water Law, faisant partie des Sept Grands Corsaires, est le meilleur ami de Sae. Cela fait plusieurs années qu'ils se connaissent tous les deux. Et même si Law part souvent en mer, leur amitié ne faiblit pas. Elle est toujours aussi forte et solide qu'au début. Le pirate vient voir son amie aussi souvent que possible.

"Tu sais très bien que je déteste quand tu fais ça... soupira Law en posant son amie.

- Je sais, mais je suis sûre qu'au fond de ton petit cœur tu adores ça ! ricana Sae.

- C'est.. c'est faux..."

L'homme aux cheveux sombres tourna la tête en rougissant, ce qui fit rire la jeune femme.









Ne voyant pas l'équipage au Chapeau de Paille au village, les deux amis se mirent en route pour le port. Sur le chemin, ils se racontèrent leurs aventures les plus folles qui leur sont arrivées depuis le départ du jeune homme.

En rejoignant le Sunny, ils virent les membres de l'équipage s'affairer à leurs activités favorites : Nami termine de dessiner une de ses cartes, Robin lit un livre pendant que Sanji lui propose une boisson, Brook joue de la musique, Chopper range ses plantes médicinales, Usopp et Franky font quelques réparations sur le bateau, Zoro dort, et Luffy.. il mange de la viande, comme d'habitude. Lorsque la bande vit leurs amis arrivés, ils stoppèrent leurs occupations.

"Hé les gars, regardez qui est de retour ! Yo ho ho ! cria Brook en leur faisant signe.

- Dis-moi Sae, tu devais pas nous rejoindre au village normalement ? demanda Usopp, perplexe.

- Si, excuse-moi, j'ai croisé Law, et on n'a pas vu le temps passer... Mais je vous aiderai demain, promis !

- T'inffiète, on t'f'en veux pas ! Aller, fenez vous amufez !" les invita Luffy, la bouche pleine.

Et les amis s'amusèrent jusqu'au coucher du soleil. Sae est vraiment attachée aux membres de l'équipage au Chapeau de Paille. Ils font partie des rares personnes en qui elle peut faire entièrement confiance, après Law bien sûr. Mais un de ses amis les plus chers n'est pas présent ce soir... La femme aux cheveux bleus regarda la mer, et se dit que, quelque part, son ami navigue au gré du vent et des vagues.

"Il te manque, n'est-ce pas ?"

Sae acquiesça d'un hochement de tête. Elle posa sa tête sur l'épaule de son ami, qui parut tout aussi gêné que quelques heures plus tôt. Elle aimerait tellement le revoir, ne serait-ce qu'une fois.







"Une bière ?"

La jeune femme, allongée sur l'herbe du pont, ouvrit les yeux avant de sourire en voyant que Zoro lui a apporté une pinte de bière.

"C'est si gentiment proposé que je ne peux refuser."

Le sabreur lui sourit tout en lui donnant sa boisson. Ils trinquèrent avant de boire plusieurs gorgées d'alcool. Law leva les yeux au ciel. Sae et l'alcool... Une grande histoire d'amour. Celle-ci lui tira la langue quand elle l'entendit baragouiner des mots inaudibles. Il détourna le regard, n'en prenant pas compte.

Sae passa plusieurs minutes à discuter d'armes blanches et de sport avec Zoro, tout en dégustant sa pinte. Ça lui fait du bien de revoir des amis qu'elle n'a pas vu depuis un petit moment.

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now