Chapitre 12 : Le début d'une grande amitié

1K 76 12
                                    

Le vent marin fit virevolter la courte chevelure bleue de la pirate. Elle est assise contre le bastingage à l'arrière du Moby Dick, les yeux fermés. Sa première nuit en mer n'était pas aussi désagréable qu'elle ne l'aurait pensé. Comme d'habitude, Marco était déjà parti lorsqu'elle s'est réveillée. D'un côté, ça la soulage un peu. C'est assez rare qu'elle dorme dans la même pièce qu'un homme. En général, ils ne font pas que dormir... De plus, l'homme avec qui elle partage sa chambre est son commandant... Sae en eût des frissons. Toujours les yeux clos, elle repensa au soir où elle l'a vu sortir de la salle de bain, vêtu d'une simple serviette autour de la taille. Ses joues rosirent à ce souvenir.

"Qu'est-ce que tu fais ici toute seule?"

Sae sorti de sa rêverie et secoua la tête. "Pourquoi je repense à ça moi?!", pense-t-elle. Elle leva la tête et fit la grimace. Marco s'asseya à côté d'elle.

"Rien, je rêvassais, soupira Sae en se retournant afin de faire face à la mer.

- J'ai vu ça, ricana le commandant.

- Que me vaut ta visite ?

- Je me demandais..."

Le commandant aux cheveux blonds se retourna à son tour face à la mer.

"Pourquoi tiens-tu tant à retrouver ton frère ?"

La pirate baissa la tête. Jusqu'ici, les seules personnes à qui elle ait raconté son histoire sont Barbe Blanche, Trafalgar et Chopper. Elle lâcha un long soupir.

"C'est assez long à expliquer...

- J'ai tout mon temps."

Marco lui sourit. Son amie répondit avec un sourire en coin. Elle va devoir tout lui raconter depuis le début pour qu'il comprenne tout. La jeune femme prit une grande inspiration et commença son récit, en sautant quelques passages inutiles.

Alors que Sae vient de terminer son récit, Marco prit la main de la jeune femme en souriant. Les joues de celle-ci rougirent. Pendant qu'elle racontait son histoire, le commandant de la 1ère division ne lui a jamais coupé la parole. Il est resté assis près d'elle, adossé au bastingage, à l'écouter parler de son passé.

"Je suis content que tu m'ai raconter tout ça", dit Marco, tout sourire, avant de lâcher sa main.

La pirate sourit à son tour. Elle se leva en regardant l'horizon. Le bleu du ciel commence à être remplacé par des tons oranges et roses. Il faut dire que la jeune femme a parlé pendant plusieurs heures...

"Il est temps d'y aller, il commence à se faire tard", annonça la pirate.

Son ami acquiesça, et les deux pirates partirent rejoindre leur cabine. Tout au long du chemin menant à la cabine, le blond posa plusieurs questions à son amie concernant son frère. Des questions auxquelles elle n'a pas répondu durant son récit. Elle lui raconta comment Nao était avant de sombrer et de disparaître. Elle lui confia également ses craintes concernant le fait qu'il ait probablement rejoint l'équipage de Barbe Noire. Marco posa sa main sur son épaule et la rassura, en lui disant qu'elle est en sécurité sur le Moby Dick.

Arrivés dans la cabine, Marco et Sae s'assirent sur leur lit respectif. La jeune femme détourne le regard, les joues rouges, pendant que Marco se déshabille. Celui-ci rigola en voyant son amie ainsi gênée. Il s'allonge sur son lit avant de regarder sa second.

"Je voulais savoir... Comment ça se fait que tu n'arrives pas à te transformer ?

- Je n'en sais trop rien... À vrai dire je ne connais presque rien sur mon fruit du démon.

- Ne t'en fais pas, on peut t'aider pour ça."

Le phoenix souria. Le fait d'avoir deux Zoan Mythique dans l'équipage le réjouit. Il se lève et se dirige vers Sae, toujours assise sur son lit. Il prit sa main et la posa sur le dessin se trouvant sur le ventre de la jeune femme.

"Ce tatouage signifie que tu fais parti de notre famille. On te protègera quoi qu'il en coûte. Et j'espère que tu feras la même chose pour nous."

La pirate sentit ses larmes montées. En pleurs, elle prit Marco dans ses bras. Ce dernier eût un léger sursaut, surpris par ce geste, avant de sourire et de lui caresser le dos.

"M.. merci Marco...

- Ce n'est pas moi que tu dois remercier."

Sae acquiesça. Désormais, sa place est ici, sur le Moby Dick. Demain, elle ira remercier cet homme à qui elle doit tout.









Ce matin-là, la second de la 1e division se leva plus tôt que d'habitude. Malgré le manque de sommeil, elle est rayonnante de bonheur. Elle lança un regard vers le lit de son commandant. Ce dernier dors comme un bébé, ce qui fit lâcher un léger sourire sur les lèvres de la jeune femme. Elle s'habilla simplement, et partit en direction de la cabine de son capitaine. Malgré le nombre incalculable de couloirs et de portes se ressemblant toutes, elle connaît ces couloirs par cœur. En ouvrant la grande porte en bois, elle vit que Barbe Blanche est réveillé, ce qui l'arrangea. Les deux amis se sourirent tandis que la jeune femme s'installa à ses côtés.

"Tu es bien matinale aujourd'hui ma fille, ricana l'empereur.

- Oui... Je tenais à te remercier. Te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. Malgré que je n'étais qu'une simple inconnue pour toi, tu m'as fait cette promesse... Tu ne l'as jamais oublié, et tu l'as tenue. Tu m'as invité à rejoindre ton équipage rempli d'hommes formidables. Je ne mérite pas tout ça..."

Sae baissa les yeux. C'est vrai. Elle ne mérite pas tout ça... Barbe Blanche ne la connaissait que depuis quelques heures quand il lui a fait cette promesse. Sans même connaître la jeune femme, il l'a écouter raconter son histoire, sans se soucier de qui elle est.

L'homme mit un doigt sous le menton de sa fille et releva son visage. Il ancra son regard tendre dans le sien. La jeune femme renifla.

"Tu n'as pas à me remercier Sae. Si j'ai fait ça, c'est parce que je t'estime beaucoup, et que je ne veux pas que tu continues de souffrir."

La pirate lui souria. Elle se blottit dans les bras du paternel, essuyant ses larmes.

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now