Chapitre 35 : Barque abandonnée

379 33 4
                                    

Assises autour de la table du salon dans la cabine des deux commandants de la 1e division, les deux jeunes femmes sont silencieuses. Le menton posé sur ses mains, Sae observe sa petite protégée, une lueur malicieuse dans les yeux. Elle a déjà sa petite idée sur l'identité de la personne qui lui plaît, mais elle préfère l'entendre de sa bouche. Mia, quand à elle, a le regard baissé, fixé sur son verre d'eau, les joues rouges. Elle aurait dû fermer sa bouche...

"Bon alors, raconte-moi tout. Si tel est ton souhait, je ne le répéterai à personne."

L'adolescente aux cheveux roses leva les yeux vers son amie. Celle-ci a eu sourire rassurant sur les lèvres, l'invitant à se livrer.

"D'accord... En fait, cela fait un petit moment qu'il me plaît... On passe beaucoup de temps ensemble, que ce soit dans les tâches sur le navire ou même pendant notre temps libre. Il est drôle, gentil, et si doux avec moi... Je crois que.. je crois que je l'aime bien..."

Le cœur de la pirate fut attendrie par ses mots. Le premier amour de sa petite protégée...

"Mais je ne sais pas si lui ressent la même chose, et ça me fait peur...

- Tu sais Mia, dit Sae en se rapprochant d'elle avant de prendre ses mains dans les siennes. Les hommes peuvent être compliqués à comprendre. La preuve avec Marco... Mais quand je vois comment Haruta te regarde, il n'y a aucun doutes.

- Comment ça ?" demanda la jeune fille, les yeux brillants.

Son aînée laissa échapper un rire devant sa mine surprise.

"T'es aveugle à ce point ? Il te dévore des yeux ! On en est tous témoins !"

Mia sentit son cœur se réchauffer. Si Haruta la dévore vraiment des yeux... Cela veut-il qu'elle lui plaît aussi ? Quelle idiote... Tout le monde l'a remarqué sauf elle.













Tandis que les deux jeunes femmes sont toujours en train de discuter dans la cabine, les hommes s'affairent sur le pont. Une embarcation a été repérée non loin de leur position, à côté d'un petit îlot de terre sauvage. Le navire s'approchant doucement de l'endroit, les pirates restent sur leurs gardes. On ne sait jamais... Plus le Moby Dick s'en approche, plus Marco eût un doute. Il pense reconnaître l'embarcation, mais il n'en ai pas totalement sûr... C'est à ce moment-là que ses deux amies décidèrent de les rejoindre. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, Sae rejoignit son commandant, lui demandant ce qu'il se passe. Ce dernier ne répondit pas. Son regard est rempli d'inquiétude et d'appréhension. Levant un sourcil, la pirate regarda dans la même direction que lui. Son cœur s'arrêta de battre instantanément. Elle ne put contrôler ses larmes qui lui montent. Cette barque... C'est la barque dans laquelle son frère jumeau a enlever son petit frère. Mais celle-ci est vide, dans un piteux état. Elle s'accrocha au bastingage, manquant de passer par-dessus bord.

"NOOOORRRIIIIII !!"

Elle hurla le prénom de son frère à s'en arracher la voix. Marco la rattrapa de justesse lorsqu'elle essaya de sauter pour rejoindre le petit îlot. Les larmes coulent à flot sur ses joues. Son petit frère... Il n'est pas là. L'embarcation est partiellement brûlée, échouée sur l'unique plage de l'îlot. Essayant tant bien que mal de la retenir à bord du navire, le blond lui expliqua que les divisions de Ace et Joz sont partis faire le tour de l'îlot afin d'essayer de le retrouver, ce qui la calma légèrement. Elle s'écroula au sol, Mia à ses côtés, essayant de la rassurée.














Deux interminables heures passèrent avant que la 2e et 3e division ne reviennent. La pirate n'a pas bougée. Elle est toujours assise sur le sol en bois du pont, entouré de quelques uns de ses compagnons. En voyant Joz monter sur le navire, elle se précipita vers lui, lui demandant s'il a retrouvé son petit frère. Le commandant la regarda, le regard triste et désolé. Elle comprit tout de suite qu'ils n'ont retrouver personne sur l'île. Dévastée, elle s'effondra dans les bras de son ami. Il s'asseya, la jeune femme blottit contre lui, en larmes. Il croisa rapidement le regard de ses autres compagnons. Eux aussi ont eu l'espoir qu'il soit ici... Ils se sont beaucoup attaché au jeune homme, malgré qu'ils ne le connaissaient pas vraiment.

Lorsque la second de la 1e division se redressa afin d'essuyer ses larmes, Joz lui tendit un petit papier qu'il a retrouvé coincé entre les branches de la barque. En le saisissant, Sae sentit les larmes montées de nouveau. C'est une carte de vie. Celle de son petit frère. Malgré les larmes qui affluent dans ses yeux rendant sa vision floue, elle réussit à discerner les deux mots écrit dessus : "Aide-moi".













Ce soir-là, les commandants de l'équipage de Barbe Blanche se sont à nouveau réunis. Après la trouvaille de Joz, l'empereur les a convié dans la salle des commandants afin de discuter de la marche à suivre. Assise entre Marco et Vista, Sae semble à moitié dormir sur sa chaise. Elle est épuisée, à bout de nerfs. Son frère jumeau se fout clairement de leur gueule. Elle n'a qu'une envie : le retrouver et le faire payer pour ce qu'il a fait. Mais elle n'y arrivera pas seule... Nao fait partie de l'équipage de Barbe Noire tout de même, un homme de la même trempe que lui... Des traîtres. Ils ont un gros désavantage devant eux. Une famille, celle d'Edward Newgate. Une famille pourrait mourir pour sauver l'un d'entre eux. Ce dernier prit la parole.

"Je suis vraiment désolé ma fille.. mais il fallait s'en douter. Barbe Noire ne nous l'aurait pas livrer aussi facilement."

Elle acquiesça d'un mouvement de tête, le regard fixé sur la carte de vie de son petit frère.

"Je sais que c'est dur pour toi, ça l'est autant pour nous tous. Mais tu es la seule qui puisse nous aider à le retrouver. J'ai un énorme doute sur le fait qu'il le ramène sur son bateau."

Tout les yeux se tournèrent vers Sae, attendant qu'elle dise la direction à prendre. Celle-ci soupira en mettant la carte de vie à plat sur sa main avant de regarder Marco.

"30° au Nord-ouest."



*****************
N.A :  hello mes petits pirates ! J'espère que ce chapitre vous aura plu !

J'avoue, j'ai lâcher une larmichette en écrivant ce chapitre...

Par ailleurs, c'est bientôt la fin de ce tome 1. Je ne sais pas encore combien de chapitres je vais encore écrire, mais c'est bientôt la fin. Je pensais écrire cette histoire en un tome, mais j'avais pas prévu d'autant écrire...

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن