Chapitre 16 : Retrouvailles innatendues

766 54 13
                                    

Après avoir récupéré les provisions nécessaires et après les avoir ramenés au Moby Dick, tous les commandants partirent boire un coup au bar du village. Ils furent chaleureusement accueillis, les villageois connaissant  bien leur capitaine. Il les a aider à plusieurs reprises.

Les commandants sont déjà bien entamés. Izou et Haruta se disputent sur le dessin d'une tenue pour la énième fois, Ace et Thatch font un concours de qui mangera le plus, Sae discute avec Vista de leur duel, et les autres discutent entre eux. Marco est assis en face de sa second, à côté d'Izou. Une pinte à la main, il observe ses compagnons. Ça le rassure de voir que son amie s'est intégré rapidement. Celle-ci, prise d'un fou rire, se colla un peu plus contre l'épéiste, qui sentit ses joues changées de couleur, pris de court. Il n'a pas l'habitude d'être aussi proche d'une femme. D'une personne tout court d'ailleurs.

"Où est ma traîtresse de sœur ?! Je sais qu'elle est là !"

Tout le monde se tut. Un jeune homme vient d'entrer en trombe dans le bar, un sabre à la main. Ses cheveux sont d'un rouge flamboyant, et ses yeux sont remplis de haine. Le sourire aux lèvres, Sae se retourna, contente qu'il y ait un peu d'action. Mais elle perdit vite son sourire en reconnaissant l'homme à l'entrée du bar. Elle se leva et s'approcha de lui. En voyant la pirate s'approcher, le sabreur se tendit. Les yeux de la jeune femme commencent à être humide.

"Nori ? Nori, c'est bien toi ? Mais tu es censé être...

- Mort ?"

L'homme ria à pleins poumons.

- Comme tu peux le voir, je suis toujours vivant. Mais toi...

- Pourquoi tu nous as fait croire à ta mort, hein ?! le coupa Sae. Tu te rends compte de ce que tu as fait ?! Tu t'imagines à quel point on était mal, mère, Nao et moi ?!

- Maman est morte ! C'est de ta faute si elle est morte !"

La pirate s'effondra en larmes, les genoux à terre. Nori profita de ce moment de faiblesse pour s'approcher de sa sœur, le sabre en l'air. Les commandants de Barbe Blanche se levèrent d'un coup, prêt à protéger leur petite sœur. Mais celle-ci leur fit un signe de la main, leur disant de ne pas intervenir. Elle prit une profonde inspiration avant de regarder, dans les yeux, l'homme en face d'elle.

"Tu n'étais pas présent ce jour-là ! Tu préfèrais courir après notre très cher père, alors que tu savais que mère était gravement malade ! Tu n'étais PAS LÀ !  Ne m'accuse pas alors que tu étais absent ! Tu ne sais rien ! ABSOLUMENT RIEN!"

Nori laissa tomber son sabre, qui se planta dans le plancher du bar. Sae vient de hurler tout ce qu'elle pense. C'est vrai. Son petit frère n'était jamais là pour sa mère. Il préférait partir à la recherche de son père. L'homme aux cheveux de feu s'effondra aux côtés de sa sœur, qui le prit dans ses bras.

"Je suis désolé, je suis désolé d'avoir été une vraie plaie... Je suis désolé d'avoir été absent... Je suis vraiment désolé, pardonne-moi grande sœur...

-GRANDE SŒUR ?!"

Les pirates dirent ces deux mots en même temps. Ils savent que Sae a un frère jumeau, mais pas un petit frère. Après leur étreinte, Nori et Sae rejoignirent les commandants. Ils firent rapidement les présentations, avant de s'installer avec eux, toujours à côté de Vista. Sae se colle un peu contre celui-ci, ce qui n'échappe pas à son petit frère et à Marco, qui les fusillèrent du regard.

"Alors comme ça, tu es une pirate ?

- Depuis peu oui, répondit sa sœur en buvant une gorgée de sa pinte.

- Et le gars derrière toi là... C'est ton petit ami ?"

Sae recracha la gorgée qu'elle venait de mettre dans sa bouche. Vista dévisagea le jeune homme, les joues rouges. Thatch, Izo et Ace éclatèrent de rire.

"Non... dit Sae après s'être remise. Non je n'ai pas de petit ami."

Vista souria à Sae pour la rassurer. Elle lui rendit son sourire. Cela fait un peu plus de 15 ans qu'elle pensait son petit frère mort. Ça lui fait du bien de savoir qu'il est vivant. Enfin...

N.A : Salut tout le monde ! Ouais je sais, pour une fois que j'écris deux chapitres en une semaine même pas... Mais j'étais inspirée haha. De base Nori ne devait pas être le petit frère de Sae, mais bon... J'ai changé d'avis 🙄 en espérant que ce chapitre vous a plu !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Kde žijí příběhy. Začni objevovat