Chapitre 4 : Maman

1.7K 105 18
                                    

Tout le monde s'affaira à réparer le Sunny. Le mat avait été légèrement endommagé lors du dernier combat de l'équipage au Chapeau de Paille contre la Marine. Franky demanda à Trafalgar et Sae s'ils pouvaient l'aider, ce que les deux amis acceptèrent. Même si la jeune femme aux cheveux bleus passa plus de temps à les taquiner plutôt qu'à réparer, les réparations avancèrent rapidement.

Le soleil commença à décliner pour laisser place à la lune lorsque toutes les réparations furent terminées. Le Sunny n'a jamais été aussi resplendissant. Sae profita un peu du calme ambiant pour s'allonger sur la pelouse du pont. Elle ferma les yeux. L'air frais de la nuit commençant à s'installer lui caressa le visage et fit légèrement virevolter ses cheveux bleus. Elle tendit l'oreille en entendant des bruits de pas venant dans sa direction.

"Sae, l'éternelle dormeuse ! gloussa Law en s'asseyant à ses côtés.

- Je ne dors pas, se défendit-elle. Je me repose."

Law leva les yeux au ciel et donna un léger coup de coude à son amie. Celle-ci se redressa d'un coup et attrapa le pirate. Elle le plaqua au sol, un sourire triomphant sur les lèvres.

"Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, hein ? ricana Sae.

- Espèce de…"

L'homme aux cheveux sombres la souleva et prit le dessus. C'est à ce moment-là que Luffy et son équipage les rejoignirent sur le pont. Les deux amis se redressèrent illico, les joues rouges d'embarras. Tout l'équipage partit en fou rire, suivi des deux compères.

"Je n'ai jamais vu Trifouillis comme ça ! s'exclama Luffy.

- Il a toujours été comme ça en compagnie de Sae, l'informa Robin en souriant.

- Hé attendez-moi ! Moi aussi je veux jouer!"

Chopper sauta dans les bras de Sae, et les amis s'amusèrent ensemble quelques heures.











Luffy a proposé à Law et Sae de passer la nuit sur le Sunny, ce qu'il acceptèrent volontiers. Mais la jeune femme a du mal à dormir. Elle pense à son frère jumeau, Nao. Cela fait des années qu'il a disparu. Est-il toujours en vie ? Qu'est-il devenu ? Où est-il en ce moment ? Est-ce qu'il pense à elle comme elle pense à lui ? La jeune femme trembla.

"Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'il va bien."

Law se tient juste à côté de son amie. Il sait très bien ce qu'il lui arrive. Le jeune homme essuya les larmes coulant sur les joues de Sae. Celle-ci se blottit contre lui.



FLASHBACK

"Maman, maman, regarde ce qu'on a préparé pour toi !"

Nao et Sae attrapèrent leur mère par le bras pour la ramener dans le jardin. C'est son anniversaire aujourd'hui. Les jumeaux ont décoré le jardin pour cette occasion. Celui-ci est désormais envahi de guirlandes, de boules de Noël, etc. Le sol est parsemé de confettis et de tourbillons en papier.

"Merci mes amours, mais il ne fallait pas faire ça pour moi…"

À peine eût-elle fini sa phrase que leur mère tomba à genoux en crachant du sang. Nao cria en se précipitant vers sa mère. Sae resta à l'écart. Elle a toujours eu du mal à accepter la maladie de sa mère. Elle s'est toujours sentie coupable. 

"Sae ! Viens m'aider à relever maman!" supplia son frère, les larmes aux yeux.

Malgré tous les efforts des deux enfants pour redresser leur mère, celle-ci ne bougea pas. Elle reste là, sur le sol, inerte. Morte. Nao, les yeux remplis de larmes, lui hurla de se réveiller, de ne pas les laisser tomber. Quant à Sae, elle ne bouge plus. Son corps est paralysé par la terreur de voir sa mère, devant eux, morte. Sa mère a rendu son dernier souffle devant ses deux enfants, le jour de son anniversaire. Et la veille de l'anniversaire de ses jumeaux.

FIN DU FLASHBACK.



Sae se réveilla dans un sursaut. Sa respiration est saccadée. Encore un nouveau cauchemar.... Assis à côté d'elle, une main posée sur son bras, son meilleur ami lui lance un regard inquiet. Elle lui expliqua le cauchemar qui l'a autant secouée. À la fin de son récit, elle poussa un long soupir. Quand est-ce qu'elle arrivera à dormir une nuit entière sans avoir de cauchemar ? Elle s'asseya au bord du lit, à côté de Law. Comme d'habitude, elle posa sa tête sur l'épaule de son ami, qui est toujours autant gêné. Sa respiration se calma petit à petit. Elle se dit qu'elle a de la chance d'avoir Trafalgar comme ami. Même s'il ne montre pas spécialement de marques d'affection, il est doux, gentil, à l'écoute et franc. Il ne l'a jamais jugé sur quoi que ce soit. Qu'importe ce que Sae lui raconte, il tend toujours l'oreille, sans jamais la couper. Elle ferma les yeux et se reposa contre lui, cette pensée en tête.

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now