Chapitre 30 : Jalousie

542 43 20
                                    

De l'autre côté du pont, le commandant de la 1e division ne lâche pas ses deux amis du regard. Ceux-ci rigolent tout en buvant leur pinte d'alcool. En voyant Sae rire et se coller à l'épéiste, il serra les poings. Vu leur état, ils n'en sont pas à leur première pinte. Il leur fait entièrement confiance, mais c'est dans ses bras qu'elle devrait être... Il se retint de sauter sur Vista en le voyant dévorer la jeune femme des yeux. Bordel.. mais à quoi il joue ? Le blond remarqua à peine la présence de Thatch à ses côtés. Celui-ci posa sa main sur l'épaule de son ami, un sourire moqueur sur les lèvres.

"Notre cher ananas serait-il jaloux ?

- Je ne vois pas de quoi tu parles la banane."

Sur ses mots, Marco tourna les talons avant de se diriger vers le réfectoire. Il en a assez vu. Le cuistot le suivit de près.

La fête s'est légèrement calmé depuis son départ de la salle. Pas mal de pirates sont partis se coucher, tandis que d'autres jouent aux cartes ou discutent entre eux. Thatch et Marco s'asseyèrent à une table à l'écart des autres. Ils furent rapidement rejoint par Izou, trois pintes d'alcools dans les mains. Il les donna à ses amis avant de s'asseoir à leurs côtés. En croisant le regard du cuisinier et la mine sévère du blond, il comprit tout de suite la situation. Il soupira.

"Écoute Marco... Ils s'amusent juste... Je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer d'autre...

- C'est justement ça qui me fait peur."

Le blond but sa pinte d'une traite. Jamais il n'aurait penser être jaloux à ce point.






De leur côté, Sae et Vista sont toujours sur le pont. La jeune femme s'est levé afin d'aller leur chercher de nouvelles boissons. En entrant dans le réfectoire, elle remarqua que le commandant de sa division n'est pas dans son état normal. Le regard dans le vide, plusieurs pintes se trouvent devant lui. Elle haussa un sourcil en regardant Thatch et Izou, tout deux assis à côté de Marco. Le commandant de la 16e division la rejoint tandis qu'elle remplie ses pintes.

"Tu ferais mieux de parler à Marco quand vous serez dans votre cabine...

- Qu'est-ce qu'il se passe ?"

Izou désigna du regard les deux pintes que son amie tient dans ses mains. Sae leva les yeux aux ciel en lui expliquant que c'est juste un bon ami, et qu'ils s'amusent juste. C'est son anniversaire, elle a bien le droit de rester un peu avec lui, non ? Elle embrassa la joue de son ami. Elle lança un dernier regard vers son commandant avant de partir rejoindre Vista. Ce dernier est toujours sur le pont, assis au même endroit. Elle souria en lui tendant sa pinte. Il la remercia tandis que la jeune femme s'installe contre lui.






Les deux amis passèrent la soirée à discuter tout en buvant de l'alcool. Les sujets étaient variés : les armes à feu, les armes blanches, les fleurs, l'équipage, le Nouveau Monde.. et tout un tas d'autres choses. Vista souria en remarquant que son amie s'est endormie dans ses bras. Il posa un regard tendre sur elle. Ses yeux clos lui donnent un air angélique.  Il déposa un doux baiser sur son front avant de la soulever et de se diriger vers sa cabine. Il fut à peine arrivé devant que Marco ouvrit la porte. Malgré l'heure tardive, il est encore habillé, ce qui indiqua à l'épéiste que l'homme les attendait. Son regard noir semble fusiller les deux amis.

"Je m'occupe d'elle. Va te coucher Vista.

- Tout va bien ? Tu as l'air ailleurs depuis tout à l'heure...

- Tout va bien. Tout va absolument bien."

A peine eût-il terminer sa phrase qu'il prit son amie dans ses bras, trop doucement à son goût. Il salua Vista avant de refermer la porte et de se diriger vers leur chambre. Il prit soin de retirer le gilet de la jeune femme avant de la déposer sur son lit. Il prit la couverture avec laquelle il la recouvrit. Il posa sa main sur sa joue, la caressant de son pouce. Elle a l'air tellement douce quand elle dors...






Sae eût énormément de mal à se réveiller ce matin-là. Elle n'a qu'une envie : rester au lit toute la journée. Mais malheureusement, elle n'est plus sur son île natale. Elle est sur le Moby Dick, célèbre navire de l'empereur Barbe Blanche. Et étant la la seconde de la 1e division, malgré que ça soit son jour de repos, elle doit s'occuper des papiers. Commençant à doucement se réveiller, elle sentit une douce chaleur près d'elle. Instinctivement, elle se blottit contre le corps de la personne produisant cette chaleur rassurante. Étant déjà réveillé, Marco serra la jeune femme contre lui. Celle-ci a passé la nuit dans ses bras. Il l'avait enfin rien que pour lui... Il caressa tendrement le dos de sa second.

"Il est temps de te réveiller petite plume..."

Sae grommelant tout en se collant un peu plus contre le blond. Ce dernier lutte pour qu'elle ne remarque pas son petit soucis matinal. Mais avec une femme qui l'attire autant, c'est plutôt compliqué... En ouvrant les yeux, la pirate se rendit enfin compte de qui de trouve dans son lit. Souriante, elle passa son bras autour de sa taille afin de le serrer contre elle. Puis elle se rappela le comportement de son commandant la veille et des mots d'Izou. Elle se décala légèrement avant de planter son regard dans le sien. Son regard est tendre et chaud, ce qui contraste fortement avec son regard vide de la veille.

"Qu'est-ce que tu avais hier ? Tu n'avais pas l'air bien..."

Marco ne sembla pas étonné par cette question. Il soupira tout en se redressant afin de s'asseoir.

"On en parlera plus tard si tu veux bien. On arrive près d'une île, on va accoster. Tu voulais faire des achats pour Mia si je me rappelle bien. Et on doit faire quelques provisions avant de repartir. On quitte l'île demain", expliqua le blond d'une voix froide.

Sae soupira à son tour. Elle veut vraiment lui parler. Mais apparemment, lui n'en a pas envie... Elle se leva à contre-cœur avant de partir en direction de la salle de bain. Une bonne douche lui fera le plus grand bien.

*****************
N.A : hello tout le monde ! Vous allez bien ?
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Je pense sortir le prochain aujourd'hui ou demain, selon le temps que j'ai... Et l'inspiration aussi. Enfin... Je sais déjà ce que je vais écrire (vous allez me détester), mais je sais pas encore comment.
Voilà voilà....

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt