Chapitre 7 : Promesse et fête sur le Moby Dick

1.5K 92 19
                                    

Lorsque Ace et Luffy eurent terminé leurs chamailleries, Sae put enfin faire la connaissance du frère de son ami. Pendant ce temps-là, les membres de l'équipage de Barbe Blanche aidèrent l'équipage du Chapeau de Paille à ramener ce qu'ils avaient préparé sur le Moby Dick. Ace se gratta la nuque en riant d'une anecdote qu'à raconter son jeune frère. D'un coup, il ouvrit grand les yeux et regarda la jeune femme.

"Merde j'ai failli oublier... Père veut te voir. Il est sur le Moby Dick.

- Mais... je dois aider les autres... balbutia Sae.

- T'inquiète, je m'en occupe !"

Elle le remercia en souriant. Son cœur bat de plus en plus vite. Elle ne veut pas entendre ça...

"Tout va bien Sae ?"

L'interpellée sursauta. En se retournant, elle vit Trafalgar la rejoindre, inquiet.

"J'ai entendu ce que Ace t'a dit, je suis sûr que ça va bien se passer. Je reste pas loin si tu as besoin."

Il embrassa le front de son amie. Elle sourit, et reprit la direction du Moby Dick.








"J'avais oublié à quel point ce navire est incroyable..."

Sae regarda autour d'elle. Cela fait des années qu'elle n'est pas monté sur ce bateau. La nostalgie fit disparaître son stress. Rien n'a changé sur le Moby Dick. D'un pas assuré, la jeune femme se dirigea vers la cabine de Barbe Blanche. Malgré le nombre incalculable de couloirs et de pièces différentes, elle n'eût aucun mal à trouver son chemin. Elle poussa une haute porte en bois et entra dans la pièce. Un homme immense se trouve assis devant elle : Barbe Blanche, de son vrai nom Edward Newgate. En le voyant, la jeune femme eut un pincement au cœur. Le yonko est branché de partout, relié à des perfusions et à des machines en tous genres. Comme à son habitude, il a un pichet de bière à la main. À son côté se tient un homme blond, qui est le commandant de la 1re division. Il porte une chemise mauve ouverte, dévoilant le tatouage sur son torse.

"Ah Sae mon amie, te voilà enfin ! Tu as grandi dis-moi, le salua Barbe Blanche en prenant une gorgée de bière.

- Salut le vieux, ça fait longtemps en effet, répondit Sae en s'asseyant par terre. Ta santé n'a pas l'air de s'arranger à ce que je vois.

- Hé toi ! Parle mieux à Père ! Tu lui dois le respect !"

Sae lui tira la langue, ce qui irrita l'homme. Edward ria à pleins poumons.

"Calme-toi Marco, cette charmante jeune femme est une amie. C'est celle dont je t'ai parlé. Et elle fera un bout de chemin avec nous.

- Une femme dans l'équipage ? Tu es sûr ?

- Ne la sous-estime pas, rajouta le capitaine. On ne dirait pas comme ça, mais elle est très forte. Et elle ne sera pas seule, il y a bien Karina, même si elle ne fait pas partie de l'équipage."

Marco fit la moue. Apparemment cette idée ne l'enchante pas.

"Un bout de chemin avec vous ? Sae écarquilla les yeux. Ne me dis pas que...

- Si, reprit Edward. Marco a vu Nao en compagnie de Teach. J'ai bien peur qu'il ai rejoint son équipage."

Sae s'effondra. "C'est pas possible.. ça ne peut pas être possible... Tout mais pas lui...". La jeune femme se tourna vers Marco, tremblante.

"Marco... Tu.. tu l'as vraiment vu avec lui ?

- Oui. C'était sur une île proche d'ici. On allait faire des achats avec Thatch et Ace quand on les a croisé.

- C'est pas vrai... Mais qu'est-ce qu'il foutait avec cette ordure..."

Sae se redressa en soupirant longuement. Elle n'a plus vraiment le choix. Il faut qu'elle le retrouve.

"On n'a plus le choix, petite, soupira également l'empereur. Il va falloir que tu nous rejoignes.

- Je sais, c'est ce que tu m'as promis il y a 10 ans..."

Le commandant de la 1re division haussa un sourcil, voulant en savoir un peu plus sur toute cette histoire. Les deux amis lui racontèrent tout.





Après ces quelques minutes d'explications, le yonko se leva. Il fit signe à Marco et Sae de le suivre. Une fois qu'ils eut emprunté une dizaine de couloirs, ils arrivent enfin sur le pont. Barbe Blanche souria.

"Je dois dire que tes amis n'y vont pas de main morte !"

Sae acquiesça. En effet, l'équipage au Chapeau de Paille a accroché des décorations sur tout le Moby Dick. Sur le pont, d'habitude vide, repose désormais des dizaines de tables remplies de boissons et de nourritures. Ils ont mis le paquet !






Le soir venu, tout le monde fit la fête. L'alcool coule à flots, et la nourriture est en libre-service. La jeune femme aux cheveux bleus est assise seule dans un coin du navire. Elle regarda les autres s'amuser tout en buvant son énième pichet de bière. Elle s'attarda sur ses amis de l'équipage de Luffy et de l'équipage de Law. Ils vont beaucoup lui manquer, mais elle n'a pas d'autres choix que de partir si elle veut retrouver son frère. Barbe Blanche est le seul à pouvoir l'aider. Elle soupira.

"Qu'est-ce que tu fais toute seule ?"

Sae releva la tête. Les larmes lui montèrent lorsqu'elle vit son meilleur ami venir dans sa direction. Law compris tout de suite la situation en voyant les yeux humides de son amie.

"Ils l'ont donc retrouvé... soupira-t-il. Tu vas les rejoindre, n'est-ce pas ?

- Je n'ai pas vraiment le choix..."

La jeune femme n'osa pas le regarder. Ils se sont retrouvés il y a seulement une semaine, et elle doit déjà lui dire au revoir... Son ami la prit dans ses bras pour la rassurer. Il prit son menton dans sa main et remonta doucement sa tête pour qu'elle le regarde dans les yeux.

"Tout ira bien, d'accord ? Je suis sûr que cet équipage prendra bien soin de toi et qu'ils t'aideront. Dans tous les cas, tu as ton escargophone pour m'appeler si jamais...

- Ne t'inquiètes pas, je suis certaine qu'il n'y aura aucun soucis, affirma Sae en souriant.

- Mes fils, mes amis, j'ai une annonce à vous faire !"

Tous les yeux se tournèrent vers le yonko. Celui-ci est debout, entouré de ses deux premiers commandants, Ace et Marco. Sae en eût des frissons tellement cette scène est impressionnante. Edward lui fit signe de venir à ses côtés. Elle accepta d'un signe de tête et rejoignit les deux commandants. Ses jambes ont du mal à la soutenir tellement son stress est haut. Ace et Marco lui lancèrent des regards réconfortants.

"Je suppose que vous vous souvenez tous de ce que je vous ai dit à propos de la jeune Sae, reprit Barbe Blanche. Je lui ai fait une promesse il y a 10 ans de cela, et aujourd'hui j'ai enfin l'occasion de tenir cette promesse."

Désormais, tous les yeux sont posés sur la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci rougit, gênée. Elle n'a pas l'habitude d'avoir autant de paires d'yeux rivés sur elle.

"Cette jeune femme va désormais faire partie de notre équipage. En connaissant son fruit du démon et l'ayant déjà vu se battre, elle fera partie de la première division ! Après réflexion avec Marco, elle l'épaulera en tant que second ! Souhaitons la bienvenue à Sae !"

La concernée regarda tour à tour Edward et Marco avec de grands yeux ébahis. Seconde de la première division ?! En tant que femme et nouvelle recrue ?! Elle n'arrive pas à y croire. Et ses nouveaux compagnons non plus apparemment, vu leur tête. Après avoir chercher quelques secondes dans sa mémoire, elle se rappella qu'Ace fut directement le commandant de la seconde division après avoir été recruté... L'équipage mit quelques secondes avant de crier le nom de leur sœur. Sae regarda ses pieds, le visage rouge vif. Marco lui expliqua qu'ils partiront dans quelques jours, le temps qu'ils refassent le plein de provisions. Cela lui laissera également le temps de ramener ses affaires et de dire au revoir à ses amis. La jeune pirate souria à son nouveau capitaine, et ils retournèrent tous les quatre à la fête, désormais en l'honneur de Sae.

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now