Chapitre 43 : Première rencontre

442 30 13
                                    

Accompagné de Mia, Nori, Haruta, Marco et Izo, Sae s'est arrêté à un bar dans le village de l'île. Contrairement à ce que le petit groupe pensait, ils ont été très bien accueillis. Ils ont l'habitude de recevoir des pirates d'après ce que leur a dit le gérant. Installée entre Marco et Izo, la second de la 1e division lance un regard malicieux à sa petite protégée, assise en face d'elle. Haruta est assis à ses côtés. La jeune fille aux cheveux roses cacha son visage, rouge de honte. Ce geste fit ricaner Sae, qui s'alluma une cigarette. Son commandant la dévisagea, mais elle s'en moque.

"Alors, c'est officiel avec notre cher ananas ?", demanda Nori à sa sœur.

La pirate manqua de s'étouffer avec la gorgée d'alcool qu'elle viens de boire avant de lancer un regard noir à son petit frère. Il n'en rate jamais une celui-là...

"Pourquoi cette question Nori ?

- À vrai dire, vous n'étiez pas très discret hier soir..."

Cette fois-ci, se fut au tour de Marco de s'étouffer avec sa boisson. Les joues rouges de honte, le couple n'osa pas regarder leurs amis, qui éclatèrent de rire.

"Tu as de la chance que tu sois mon frère...", grogna la second de la 1e division.




Assise sur la proue du navire, Sae sirote sa boisson. Les étoiles brillent fortement ce soir. Elle posa son regard sur celle-ci, nostalgique. Elle repensa à la première fois qu'elle a vu Marco. Pas la fois où elle l'a vu dans la chambre de Père, non... Elle repense à la fois d'après, où ils ont vraiment pu se rencontrer en bonne et dûe forme. Cela s'est passé le jour-même où elle a rejoint l'équipage de Barbe Blanche.

FLASHBACK

La jeune femme est assise à une des tables installées sur le pont du navire, accompagné de quelques uns de ses nouveaux frères. Contrairement à ce qu'elle pensait, elle se sent totalement à l'aise. L'équipage l'a rapidement accepté, et a tout fait pour qu'elle se sente bien et en confiance. Comme à chaque fois qu'il y a une nouvelle recrue sur le navire, certains pirates la dévisagèrent. Mais elle s'en moque un peu. Il faudra bien qu'ils s'y fassent, car elle risque de rester un petit moment avec eux. Elle vient tout juste de terminer sa boisson lorsqu'un grand blond lui en tendit une nouvelle, s'asseyant sur la chaise libre à côté d'elle. Sae le reconnut tout de suite. Il s'agit de Marco, le commandant de la 1e division de l'équipage de Barbe Blanche. Elle se sentit quelque peu gêné à ses côtés. Il faut dire qu'il ne l'a pas ménager lorsqu'ils se sont vus dans la cabine du capitaine...

"Bon, bah je crois qu'il va falloir qu'on se supporte tous les jours... dit-elle d'un ton moqueur.

- Ouais, répondit le blond. Malheureusement pour moi."

Sae éclata de rire, ce qui fit apparaître un léger sourire sur les lèvres du blond. Lorsqu'elle a discuté seul à seul avec son nouveau capitaine, Barbe Blanche lui a expliqué que c'est dans la nature du blond de paraître froid au premier abord. Mais dans le fond, il n'est pas méchant. Une fois que son fou rire se fut calmer, la jeune femme plongea son regard dans celui du blond. Il détourna les yeux, mal à l'aise, ce qui fit ricaner sa second.

"Depuis quand une jolie jeune femme te déstabilise autant Marco ?"

Sae se retourna, et tomba nez à nez sur le commandant de la 5e division, Vista. Du haut de ses 3m28, il dépasse la jeune femme de plusieurs têtes. Ses cheveux longs sont noirs et bouclés, ainsi que sa moustache. La pirate se sent toute petite à côté de lui.

"Pardon, je ne me suis pas présenté, s'excusa-t-il avant de s'asseoir à ses côtés. Je suis Vista, commandant de la 5e division. Bienvenue parmi nous !"

La bleue lui répondit en souriant, tandis que Marco fit la moue sur sa remarque.





La fête commence doucement à prendre fin. Les pirates encore debout sont installés autour des tables restantes, profitant du calme ambiant. Sae et Marco sont appuyés contre le bastingage, en pleine discussion.

"C'est vraiment la première fois que tu quittes ton île natale ? demanda le blond, le regard porté sur la mer.

- Oui, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de partir d'ici à vrai dire... Il y a une part de moi qui est excitée à l'idée de partir, et l'autre qui est terrorisée..."

Le commandant de la 1e division passa un bras autour des épaules de la jeune femme avant de la serrer contre lui.

"Ne t'en fais pas. Tant que tu es avec nous, tout se passera bien. Je t'en fais la promesse."

Sa second le regarda, les yeux brillants. Elle hocha la tête avant de poser sa tête sur l'épaule de son ami. Ça lui fait du bien de savoir qu'elle peut compter sur eux...

FIN DU FLASHBACK.




Installée à la table du salon de sa cabine, la pirate fume tranquillement une cigarette. Son commandant doit déjà être en train de dormir à cette heure-ci. Elle s'affala dans sa chaise avant de tourner le regard vers le hublot situé à sa droite. De nuit, la mer prend un visage démoniaque, prête à vous engloutir au moindre faux pas. Elle soupira avant d'aller chercher son escargophone, posé sur sa table de nuit. En entrant dans la chambre, elle essaya de faire le moins de bruit possible. Son regard s'attendrit lorsqu'elle vit que Marco dort profondément. "On dirait un ange...", pensa-t-elle avant de déposer un baiser sur son front. Elle prit son escargophone et sortit de la chambre, en prenant bien soin de fermer la porte derrière elle. Elle s'asseya sur la même chaise où elle était quelques minutes plus tôt avant de poser l'escargophone sur la table. Elle s'alluma une cigarette et composa un numéro. Elle n'eût pas longtemps à attendre avant que la personne ne décroche.

"Je savais que tu ne dormais pas, dit-elle, un sourire sur les lèvres.

- Sae ? C'est bien toi ?"

*************************
N.A : hello mes p'tits pirates ! Vous allez bien ?

Je sais ce chapitre est court... Mais beaucoup d'entre vous souhaitez voir la vraie rencontre de Marco et Sae.

À votre avis, Sae téléphone à qui ? 😏

J'espère que ce chapitre vous aura plu !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant