Chapitre 19 : Drôle de réconciliation

783 61 21
                                    

Une semaine et demie s'est écoulée depuis que Sae a découvert que Mia est sur le Moby Dick. Une semaine que Marco dort dans la cabine de Thatch, afin d'éviter tout débordements. Une semaine qu'elle évite son commandant. Une semaine que la pirate s'est remise à boire énormément. Durant cette semaine passée, son petit frère, Nori, a rejoint l'équipage en tant qu'apprenti charpentier, et fait parti de la 15e division. Mia a également rejoint l'équipage en tant que mousse, elle ne fait donc partie d'aucune division pour le moment.





Cela fait 5 jours que le navire a quitté l'île d'Alca. La jeune femme aux courts cheveux bleus est assise sur le bastingage à l'arrière du bateau, une pinte à la main, à contempler le coucher de soleil. Il faut dire, un coucher de soleil en mer, c'est la plus belle chose qu'elle n'ait jamais vue. L'air marin lui fait toujours autant de bien. Elle jeta un regard sur la gauche tout en buvant une gorgée d'alcool : la petite Mia l'a rejointe. Un verre de jus d'orange à la main, elle s'installe aux côtés de son amie.

"Tu lui en veux vraiment de m'avoir fait monter sur le bateau ?"

Sae soupira. Elle savait que cette conversation viendra un jour ou un autre.

"Je ne lui en veux pas pour ça ma puce, répondit la pirate en caressant les cheveux de son amie. Je lui en veux pour ce qu'il a dit. Il s'est permis de me juger sans connaître la vérité.

- Alors pourquoi tu ne lui as pas dis ce qui s'est passé ?

- C'est compliqué... Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour le moment, et tu sais très bien pourquoi."

La petite fille acquiesça. Elle et Law sont les seules personnes à savoir ce qui s'est vraiment passé. Même Barbe Blanche n'est pas au courant. La pirate descendit du bastingage, et prit sa protégée dans ses bras. Celle-ci lui rendit son étreinte.

"Dit à Marco qu'il peut revenir dans.. notre cabine, s'il le souhaite.

- Ouaiiiis ! J'y vais de suite !"

Mia partit trouver le commandant en sautillant de gauche à droite, ce qui fit rire son amie. Malgré son jeune âge et les dangers qu'elle va rencontrer, Sae est quand même contente que Marco ait pris cette décision. Même s'il aurait dû lui en parler avant...












Les pirates rièrent de bon cœur. Quatre pirates bien connus pour leurs querelles se prennent une nouvelle fois la tête.  Nori et Izou se bataillent pour le tissu d'une robe, Ace et Karina.. c'est comme d'habitude, Ace qui cherche sa dulcinée et qui finit dans le mur...
Sae est assise aux côtés de Vista et Joz, comme d'habitude. Elle est adossée contre le torse du commandant de la 3e division. Elle tient énormément à ces deux hommes : ce furent les premiers à réellement l'accepter dans l'équipage. Dès qu'elle le peut, elle passe du temps avec eux.
La pirate tenta de récupérer la pinte que Thatch lui tend, mais Joz fut plus rapide qu'elle.

"Hé rends-moi ça toi !

- Jamais ! Calme-toi un peu avec l'alcool s'il te plaît...

- Rends-moi ma pinte ou je te jure que je te grimpe dessus!"

L'homme haussa un sourcil, le regard rempli de défi. Ni une ni deux, Sae sauta sur l'épaule de son ami et s'accrocha à son bras afin d'essayer de récupérer son bien. Le pirate ria tout en balançant doucement son bras pour l'empêcher de l'attraper.

"C'est bon, descend, t'as gagner."

Son amie sourit, fière de sa victoire. Elle se laissa glisser de l'épaule de son ami jusqu'en bas, et récupéra sa précieuse pinte avant de se rhadosser contre lui. Les trois amis rièrent en buvant leurs pintes d'alcools. Quand elle croisa le regard de Marco, son sang ne fit qu'un tour. Merde. Elle avait oublié qu'elle avait dit à Mia de le trouver... Elle se leva à contre-coeur et salua ses amis avant de rejoindre son commandant.

"On peut aller parler dans la cabine ? demanda-t-il en zieutant ses camarades derrière sa second.

- Si tu veux oui."

Les deux commandants de la 1e division partirent alors en direction de leur cabine. La pirate aux cheveux bleus réussit à choper une nouvelle pinte avant d'arriver à celle-ci.












En arrivant, elle s'installa sur sa chaise favorite : celle juste en face de la bibliothèque. Marco s'assit en face d'elle. Ils restèrent comme ça plusieurs minutes à se regarder dans le blanc des yeux, sans savoir quoi se dire. Le blond soupira.

"Bon, faut qu'on parle.

- Je pense qu'on s'est déjà tout dit la dernière fois Marco."

Un sourire étira les lèvres de Sae, ce qui irrita l'homme en face d'elle.

"Saaaeeee.. grogna-t-il.

- Quoi ? J'ai rien fait moi."

Son sourire devint plus grand encore. Elle sait très bien comment énerver Marco. Ce dernier se leva et s'approcha dangereusement de la pirate, le regard noir. Elle but sa pinte d'une traite. Son visage se retrouva à quelques centimètres du sien. Le cœur de Sae bat à mille à l'heure. "Putain ça recommence... Mais qu'est-ce qu'il m'arrive merde ?", pense-t-elle.

"Tu me cherches là, non ?

- Je vois pas du tout de quoi tu parles."

Marco grogna à nouveau et fit tomber Sae de sa chaise, qu'il balança. Malgré la violence de son colocataire, elle a toujours son sourire farceur collé au visage. Il prit ses mains et les plaqua au sol, se retrouvant au-dessus d'elle. La respiration de la pirate s'accéléra instantanément et ses joues rougirent. "Mais à quoi il joue ?".









Le corps de Sae se bloqua d'un seul coup. Elle n'arrive plus à bouger. Son corps est comme paralysé. Le visage de Marco se trouve désormais à quelques millimètres de son oreille. Le visage de la jeune femme a totalement changé de couleur, son cœur est prêt à exploser. Elle déglutit difficilement.

"La prochaine fois que tu me cherches comme ça, ça va très mal se passer..."

Elle esquissa un nouveau sourire.

"C'est ce qu'on verra."

**************
N.A : je sais je suis horrible 😈 j'ai longuement hésité sur la façon dont j'allais tourner la scène, et finalement j'ai fait ce choix 🙃
J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Préparez-vous pour le prochain... 😏
Et joyeux Noël ! 🎅🏻

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt