Chapitre 18 : Mauvaise surprise

726 59 30
                                    

Au réveil, Sae se rendit compte que pour une fois elle n'est pas seule le matin. Marco est présent, assis sur le bord du lit de son amie. Malgré l'événement de la veille, celle-ci ne bougea pas. Il faut dire que ça ne lui a pas déplu... Elle le regarda en silence, attendant que son commandant prenne la parole. Elle remarqua que quelques secondes plus tard que celui-ci est vêtu uniquement d'un caleçon. Elle rougit instantanément, son cœur tambourinant dans sa poitrine comme la veille.

"Je tenais à m'excuser pour ce qu'il s'est passé la dernière fois.. Je.. je sais pas ce qu'il m'a pris... s'excuse le blond.

- Je ne t'en veux pas Marco", le rassura Sae en souriant.

La pirate se redressa et s'asseya à ses côtés. Elle pose sa tête sur son épaule pour lui indiquer que c'est vrai, elle ne lui en veut pas. Ils restèrent ainsi quelques minutes, avant que Sae ne relève sa tête et ébouriffe les cheveux de son ami.

"Hé ! Tu vas voir toi !

- Stop ! Il va falloir qu'on y aille, sinon les autres vont encore nous harceler de questions, le stoppa Sae.

- T'as pas tort..."

Les deux amis se sourirent avant de se préparer à rejoindre les autres.






"Salut les amoureux ! Bien dormie sœurette ?"

Nori sauta au cou de sa sœur, qui leva les yeux au ciel. C'était évident... Un sourire malsain s'empara de ses lèvres.

"Hum hum... On en parle de toi et Izo hier soir ?"

Son petit frère se rembrunit instantanément. Sae éclata de rire. Elle expliqua à Nori que Père a accepté qu'il reste sur le navire le temps de leur escale, avant de partir donner des taches à sa flotte et de rejoindre Barbe Blanche.
Celui-ci est au centre du pont, encore et toujours avec une bouteille de saké à la main.

"Toujours en train de picoler ce vieux..

- Toujours aussi malpolie cette gamine..."

Les deux amis rirent aux éclats. Ah ces deux-là.. incorrigibles. Sae reprit rapidement son sérieux.

"Bon le vieux, c'est pas que j'aime pas rire, mais je vois bien que tu me caches quelque chose.

- Décidément, on ne peut rien te cacher ! ria le yonko. Je te le dis uniquement si tu me promets de ne pas t'énerver.

- Je te promets rien.

- Je vois... Tu te rappelles quand je t'ai donner ta cabine ? Je disais qu'il n'y avait plus de place dans celle des femmes. Hé bien...

- Enfin je suis plus obligé de me cacher ! SSSSAAAAEEEEE !!!"

Cette voix... La pirate la reconnut directement. Son sang se glaça lorsqu'une petite silhouette se jeta sur elle. Ses yeux lancent des éclairs en direction du paternel. Comment a-t-il pu oser ? Ce n'est qu'une enfant ! Elle n'a que 15 ans ! Elle serra fort la petite fille dans ses bras.

"Mia... soupire-t-elle. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je...

- Ce n'est ni Mia ni Père que tu dois gronder, mais moi."

Sae se retourna, et ses yeux s'écarquillèrent. Son commandant se tient devant elle, droit comme un piquet. Sa rage ne fit qu'augmenter.

"Mais c'est une plaisanterie c'est ça ?! Marco !

- Je sais que tu ne voulais pas qu'elle vienne. Mais j'ai vu votre lien à toutes les deux. Et cette petite.. dit-il en regardant Mia, toujours agrippé à Sae, mérite tout autant sa place ici que toi.

- Mais ce n'est qu'une enfant ! Elle ne connaît rien à la piraterie ! Elle ne sait même pas se battre ! Oui je l'aime beaucoup, mais j'aurai été la chercher à un moment ou un autre ! Quand elle serait prête !"

Une foule de pirates s'amassèrent autour des quatre amis. La tension est plus que palpable. Tout le monde est au courant que la petite Mia est sur le navire. Ils connaissent également les conséquences. Mais l'histoire de la petite et de Sae les a tellement touchés qu'ils n'ont pas pu résister. Les deux chefs de la 1e division se lancent des répliques de plus en plus douloureuses, les fronts collés. Si Mia n'était pas là, Sae se serait jeter sans hésiter sur son commandant.

"Vu que t'es pas capable de t'occuper de tes frères, occupe-toi au moins d'elle !"

La pirate reçut un piquet en plein cœur. C'est la phrase de trop. Mia s'écarta de son amie lorsque des flammes bleues s'échappèrent de celle-ci. Marco eût à peine le temps de parer qu'il fut violemment propulsé contre le mur derrière lui.

"Je ne te permets pas Marco ! Tu ne me connais pas ! Tu ne sais absolument rien de ce qu'il s'est passé avec mes frères ! Nao et Nori sont partis de leur plein gré ! Ce n'est en aucun cas de ma faute ! Tu ne vaux pas mieux que mon frère jumeau ! Tu ne te rends donc pas compte de la portée de tes paroles ?!"

Sae mit un genou à terre, à bout de souffle. Elle ne l'aurait jamais cru capable de dire une telle chose. Il ne la connaît pas. Ni elle, ni ses frères. Quelques pirates allèrent voir Marco, afin de s'assurer qu'il n'ait rien de casser. Quant à la pirate, elle se tourna vers sa petite protégée.

"Écoute Mia, je suis désolée que les choses se soient passées comme ça... Évidemment que je suis heureuse que tu sois parmi nous, mais je voulais juste attendre encore 2 ou 3 ans avant de demander à Père que tu nous rejoignes...

- Je comprends, ne t'en fait pas."

Mia prit son amie dans ses bras en souriant. Elle sait que c'est dangereux, mais elle tenait absolument à être présente pour sa grande sœur adoptive. Celle-ci regarda son capitaine, qui acquiesça d'un signe de tête. Pas besoin de mots pour comprendre ce que ce regard signifie.

"Thatch, s'il te plaît... Ramène-moi une pinte.

- Tout de suite m'dame !"

Sae n'a jamais pensé qu'elle retournerait un jour là-dedans. Mais trop c'est trop.









Le soir venu, la jeune femme s'installa un peu à l'écart des autres, une bouteille de rhum à la main. Depuis l'incident, elle a énormément bu. Comment cet homme en qui elle avait confiance a-t-il pu lui dire une chose aussi douloureuse ? Elle regarda sa bouteille, et la but d'une traite. En relevant les yeux, elle remarqua que Mia, Nori et Thatch la rejoignent, ce dernier tenant deux bouteilles de rhum dans la main. Elle en tendit une à son amie avant de s'installer à ses côtés, les deux autres en face d'eux. Le cuistot fut étonné de la froideur de son amie, celle-ci s'installant tout contre lui d'ordinaire. Il passa son bras autour de ses épaules. La jeune femme comprit le message et se blottit contre lui. Nori leur lança un regard rempli de sous-entendus. Sa sœur lui lança un regard noir, ce qui le fit changer d'avis.

De l'autre côté du pont, Marco observe ses quatre amis d'en face. Il s'en veut énormément d'avoir parler comme ça à Sae. Il tient énormément à elle, mais il a laissé sa colère sortir. Il ne pensait pas ce qu'il lui a dit. Voir sa second dans les bras de Thatch lui tord le bide. Ce coureur de jupons profite de leur engueulade pour se rapprocher d'elle... Il sentit la colère monter, ce qui n'échappe pas à Joz.

"Tu tiens vraiment à elle, n'est-ce pas ?"

Le blond ne répondit rien. Il ne sait pas quoi penser. Ses sentiments sont complètement chamboulés. Et ce qu'il s'est passé dans la salle de bain et ce soir n'ont rien arrangés...
****************
N.A. : je sais que beaucoup de personnes vont vouloir me tuer pour ce chapitre 😂😭 je voulais absolument que Mia soit sur le navire, et en écrivant, bah mes doigts sont allées plus vite que ma pensée... Desoleyyyyy

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now