Chapitre 10 : J-1

1.1K 86 32
                                    

Nous sommes la veille du départ de Sae. Ses amis du village ont absolument tenu à faire une fête en l'honneur de la jeune femme et des pirates, ce que tout le monde accepta. Sae profita de son dernier jour sur l'Archipel pour terminer ses achats, accompagné de Law. Celui-ci semble tracasser. Les deux amis firent une pause pour manger au bar.

"Ça va ? T'as l'air préoccupé, demanda Sae à son ami.

- Je m'inquiète juste pour toi, soupira Law. Grand Line, le Nouveau Monde... Ces mers sont dangereuses.

- Je le sais bien, mais je n'ai pas le choix. Et puis, je fais partie de l'un des meilleurs équipages de pirates !"

Les deux amis rièrent ensemble à cette dernière phrase. Ils commandèrent à manger et à boire. Tout au long du repas, le capitaine du Heart lui raconta tout ce qu'il sait sur ces deux mers. Pendant qu'il parle, Sae eût des milliers d'étoiles dans les yeux. Ces mers la fascinent depuis toute petite. Entendre son ami parler de ses aventures sur Grand Line, le Nouveau Monde et les îles s'y trouvant lui donne encore plus envie de découvrir ces mers.


Les deux pirates terminèrent leurs achats avant de partir en direction du port. En arrivant, Sae eût les larmes aux yeux. Tous les villageois, accompagnés de l'équipage du Heart, du Chapeau de Paille et de Barbe Blanche, se trouvent devant elle. Les habitants du village ont sorti le grand jeu. Le port, qui est d'habitude terne et vide, est désormais décoré de guirlandes et de babioles en tout genre. Des tables sont dispersées un peu partout dans le port, remplies de nourritures et d'alcools. Sae ne put retenir ses larmes plus longtemps. À l'entrée du port, ses amis du village  ont accroché une banderole avec écrit : "Bon voyage Sae !". Trafalgar prit son amie dans ses bras et lui donna un bisou sur le front. La jeune femme sourit, et ils rejoignirent leurs amis. Mia courut dans ses bras, les larmes aux yeux.

"S... Sae.. promets-moi de ne pas mourir, s'il te plaît..."

Celle-ci souria, tout en caressant les cheveux de la petite fille.

"Je te le promets ma puce. Je ne compte pas mourir tout de suite, j'ai encore pleins de culs à botter !"

La petite fille aux cheveux roses regarda son aînée, les yeux pleins d'admiration. Elle déposa un baiser sur sa joue, et retourna avec les villageois.

"Hé Brook, joue-nous un p'tit morceau ! s'écria Luffy en direction du squelette.

- Yo-o-o-o ! Avec plaisir capitaine !"

Il plaça son violon sur son épaule, et se prépara à jouer.

"Que la fête commence !"

Dès que les premières notes de la chanson "Le bon rhum de Binks" se firent entendre, tout le monde se mit à chanter et à danser en rythme. Le violoniste fut vite rejoint par tous les musiciens présent dans le port.






La fête bat son plein. Tout le monde mange et boit jusqu'à ce qu'ils n'en puisse plus. Sae est en compagnie de ses amis de l'équipage de Luffy et de Law. Elle en profite à fond, ne sachant pas quand est-ce qu'elle les reverra. Luffy lui raconta les mésaventures qu'il a vécues avec Ace, mais également avec son autre frère, Sabo. Ce dernier fait parti des Révolutionnaires, ainsi que le père biologique du Chapeau de Paille, Monkey D. Dragon. La jeune pirate est tellement obnubilée par les histoires du jeune capitaine qu'elle remarqua à peine Marco, qui vient de passer son bras autour de ses épaules.

"Hé Sae, ça te dit un concours de bières avec nous ? lui proposa le blond.

- Pourquoi pas ! Les gars, ça vous dit ?"

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora