Chapitre 46 : On n'aurait dû pas y aller

329 22 4
                                    

La second de la 1e division aida son commandant et ses compagnons de division a amarré le navire de l'empereur au port. Quelques heures plus tôt, Marco a survolé discrètement l'île afin de vérifier que la Marine ne s'y trouve pas et que l'endroit est sûr. Les deux commandants de la 1e division eurent un soupir commun lorsque Ace débarqua sur le pont, tour content. Sae le dévisagea en croisant les bras. Ça sent la connerie à des kilomètres.

"Qu'est-ce que tu as encore fait Ace ?

- Je vois pas de quoi tu parles", répondit-il en sifflotant.

La jeune femme échangea un rapide regard avec le blond. Un regard qui veut tout dire. Ils se dirigèrent vers le réfectoire, sûr et certain de savoir quelle bêtise il a faite. Ils ont à peine passer la porte qu'ils se firent bousculer par un Thatch rouge de colère.

"Où il est ?! Où est cette foutue allumette que je le grille au barbecue!"

Sae ne put empêcher son fou rire en voyant le visage du commandant de la 2e division se décomposer au fur et à mesure que le cuisinier se rapproche de lui. Le couple s'écarta quand leurs deux frères passèrent devant eux comme des furies, le premier cherchant à fuir le second. La jeune femme s'alluma une cigarette tout en esquissant un sourire.

"Ces deux-là sont épuisants... déclara-t-elle.

- T'es pas vraiment mieux qu'eux."

Elle fusilla son conjoint du regard avant de le courser à son tour. Les pirates alentours rièrent en voyant les quatre personnes se courir après.










"J'espère qu'il y a des belles femmes par ici !"

Il eut à peine terminer sa phrase que Ace se retrouva avec une bosse sur la tête, dû au poing de Karina. Ces deux-là ne changeront jamais... La jeune femme aux cheveux cendrée est revenue sur le Moby Dick il y a peu de temps. Elle était parti avec Stella, la petite exceed, régla des histoires de famille. Les divisions 1, 2, 3, 5, 10 et 16 se sont dispersés à travers l'île afin de trouver ce qu'ils leur faut et de surveiller les environs. En entrant dans le village, les pirates furent surpris de ne voir aucun habitant dans les ruelles. Seuls les commerçants sont présent à leurs étalages. La bande regardèrent tour à tour le village et leurs compagnons, ne comprenant pas. Pourtant Marco avait bien dit avoir vu des villageois quelques heures auparavant...

"Je trouve ça louche, déclara Karina en prenant Stella, dans ses bras. On ferait mieux de repartir au navire.

- Je suis d'accord avec toi, rajouta un commandant de la 5e division.

- Essayons de trouver des informations auprès des commerçant", leur intimant Sae.

Barbe Blanche lui faisant entièrement confiance concernant cette île, la second de la 1e division a été désignée comme chef d'excursion, secondé par Marco. Ça leur fait bizarre de se retrouver dans cette situation échangée, mais ça leur permet de voir comment la bleue fonctionne dans ce genre de situation. D'un pas pressé, elle se dirigea vers le premier étalage se trouvant à sa droite. L'homme qui le tient paraît tout à fait normal, remplissant ses bacs de fruits et légumes divers. Ses cheveux grisonnant retombent légèrement sur son visage, cachant ses yeux. Il regarda à peine la pirate lorsque celle-ci arriva devant lui.

"Bien le bonjour monsieur. Je suis navrée de vous déranger, mais mes compagnons et moi venons d'arriver sur l'île, et nous étions sûr et certain d'avoir vu des villageois il n'y a pas longtemps. Où sont-ils passés ?"

L'homme ne répondit rien, continuant de remplir ses bacs comme s'il elle n'existait pas. Elle lui reposa une deuxième fois la question, qui fut de nouveau sans réponse. Sentant ses nerfs se tendre, Sae s'alluma une cigarette tout en jetant un coup d'œil vers son commandant. Celui-ci inclina la tête, comprenant les pensées de sa compagne. Elle se retourna vers le commerçant et tapa des poings sur la table. Ce mouvement eut l'air d'avoir l'effet escompté car l'homme sursauta, sur ses gardes.

"D... Désolé mademoiselle... C'est.. c'est que... D'autres pirates sont sur l'île et.. et.. ils nous ont interdit de parler sinon ils nous tuaient...

- C'est qui ces pirates ? On doit leur casser la tête ?

- La ferme Ace ! s'énerva la second de la 1e division en regardant méchamment le brun avant de reporter son attention sur l'homme. Prenez votre temps.

- C'est.. c'est l'équipage de..."

Tout le monde se baissa lorsqu'une balle siffla. Sae se précipita vers l'homme, le protégeant avec son corps. Une seconde balle siffla. La pirate réussit à deviner d'où vient les tirs. Son sang bouillonna dans ses veines lorsqu'elle reconnue le tireur. Elle dit à l'homme d'aller se mettre en sécurité avec les autres villageois avant de rejoindre ses compagnons. Elle s'alluma une cigarette en lançant un regard plus que noir au tireur.

"Van Augur..., cracha-t-elle tandis que ses amis reconnurent l'homme peu à peu.

- L'équipage de Barbe Noire ?! s'exclama Vista. Qu'est-ce qu'ils font ici ?

- C'est ce qu'on va savoir..."

Les pirates de Barbe Blanche se mirent en alerte tandis que Sae se changea partiellement en louve, laissant apparaître ses oreilles, son museau et sa queue. Pour une fois que ses atouts vont lui servir à quelque chose.

"Qu'est-ce qu'on fait chère second ? demanda Marco tout en la rejoignant.

- On attend. Il n'est pas seul", répondit-elle en humant l'air.

Il n'est clairement pas seul. Et ce qu'elle sent ne lui plaît absolument pas. Ses oreilles se plaquèrent en arrière lorsqu'elle reconnue deux odeurs en particulier. La première, elle ne la connait que trop bien. La seconde, elle aurait préférer ne jamais le revoir de sa vie. Barbe Noire a prévu le coup. Et il a probablement une taupe dans l'équipage de Barbe Blanche. Sinon, comment aurait-il su que les pirates allaient débarquer sur l'île ? À moins que.. La jeune femme secoua la tête. Non. Impossible. Il n'aurait pas oser. Même si on ne sait jamais, elle sait qu'il n'est pas comme ça. L'odeur familière se rapproche peu à peu, faisant grogner la bleue. Elle se changea entièrement en louve lorsque le propriétaire de l'odeur pointa le bout de son nez. Marco essaya de la calmer, mais rien n'y fait. Les crocs sortis, elle grogna et cracha.

"Nao... Pourriture..."

********************
N.A : hello mes p'tits pirates ! Vous allez bien ?

Hé oui, les emmerdes commencent... Ce qui signifie que le tome 1 est bientôt terminé !
Je pense le réécriture lorsqu'il sera fini, tout en commençant le tome 2. A votre avis, que va-t-il se passer ?

J'espère que ce chapitre vous aura plu !

Bleu comme la mer (Marco x OC) | Tome 1 | (En Réécriture)Where stories live. Discover now