DB23.

6.8K 381 104
                                    



Le silence régnait dans la pièce.

J'étais assis en face de maman, sur le canapé sans rien dire. Entre-temps, je m'étais calmé bien-sûr mais maman restait inconsolable. Après de longues minutes à attendre qu'elle fasse quelque chose, elle finit par parler.

« Jimin... tu es né contre ma volonté. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai été dévastée. »

Elle s'éclaircit la gorge.

« Pourtant porter la vie en soi... c'est magnifique non? » souffla ma mère et je déglutis.

Quelle bonne idée que de commencer un discours comme ça... Je soupirai, sentant mon cœur se briser encore. Elle se leva et se posta en face de la porte coulissante de verre qui menait au jardin.

« J'ai rencontré ton père au lycée et c'était le coup de foudre. » commença-t-elle. « Il était grand, et il faisait du foot. On était pas dans la même classe mais bon. J'ai fini par lui avouer et on s'est mis ensemble. »

« C'est... »

« M'interromps pas jusqu'à ce que je termine. »

Toujours contre la vitre, maman se tourna vers moi. Nos regards se croisèrent et contrairement à d'habitude, elle avait l'air perturbée. Elle me répétait toujours qu'une personne forte a toujours une expression neutre, comme un masque.

Et là, il y avait une fissure sur son masque.

« Je rêvais d'être danseuse. J'ai travaillé dur pour ça. J'avais même eu la chance de faire partie d'une troupe de danse pour une représentation du Lac des Cygnes! »

« J'étais si heureuse. Mais quand j'ai appris que j'attendais un enfant... C'était la fin Jimin. Mes parents m'ont forcé à me marier avec ton père parce que j'attendais un enfant, et j'ai dû quitter le lycée car mes parents avaient peur pour leur honneur. »

« J-je savais pas... je savais que papi et mamie étaient traditionnels mais... »

« Je t'en ai voulu pendant longtemps... parce que je pensais que tu avais gâché ma vie. Je pensais que tu avais gâché mes rêves. Je t'ai toujours blâmé pour ce que je n'ai pas pu faire. Je pensais que si je ne t'avais pas eu, j'aurais sûrement été une danseuse étoile. » souffla-t-elle, s'approchant de moi. « En réalité, c'est moi... c'est moi qui ai tout gâché. »

Maman tremblait et les larmes me montèrent aux yeux. Malgré tout ce qu'elle m'a fait, elle reste ma mère. Celle-ci ouvrit grand les bras, des larmes coulant le long de ses joues. Je sentis mes larmes couler à leur tour et je me ruai dans ses bras ouverts. Sa main vint caresser mes cheveux et mon cœur se réchauffa, pensant que c'était la première fois qu'elle faisait ça.

« Tu restes mon fils, malgré tout ça. Malgré tout, tu es mon fils d'amour que j'aime Jimin. Je t'aime Jimin. Je t'aime tellement fort. »

« J-je t'aime aussi! »

Je sentais ses larmes mouiller mon haut et je pense que j'étais sûrement dans le même état. Je ne sais pas combien de temps on resta ainsi, mais ce fut très long. On finit par se détacher et elle prit mes mains dans les siennes.

« J'espère... j'espère que tu me pardonneras et que tu accepteras de me laisser une chance d'être ta mère. » chuchota maman.

Un léger sourire se forma sur mon visage.

« Je veux bien essayer... mais attention! » dis-je avant de rigoler.

Elle ria avant de se tourner.

« Oh- j'ai un... truc à faire en haut. »

Je l'entendis monter à l'étage, claquer la porte de sa chambre et pleurer. Un sourire se forma sur mes lèvres.

Ça prendra du temps pour se pardonner, mais il faut d'abord qu'elle se pardonne elle-même.

...
Merci de lire <3.
Maintenant, 3 updates par semaine!

Question : Vous préférez plusieurs lemons courts mais pas beaucoup de lemons très détaillés ?

Daddy's Babyboy. /JIKOOK FF/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant