Cinquante-cinquième Chapitre.

4.1K 332 72
                                    

[Samedi 4 mars. Tout le groupe a pu testé la nouvelle cuirasse de combat, et Heaven a, sous les conseils du roi, dirigé son pouvoir sur le dôme au ciel pour s'y confronter. Elle a échoué, mais a vu le contrôle plus serein qu'elle détenait à présent sur sa magie.]

_ _ _ _ _

Je me retourne vers le roi. Prise d'un vertige désagréable, je tente de me concentrer sur son visage encore un peu flou.

- Vous m'avez repoussée. J'ai senti votre influence dans mon crâne.

Je grimace en entendant ma propre voix, trop rauque. Je serre les paupières et secoue la tête, voulant évacuer le brouillard dans mon esprit. Je suis perdue entre la satisfaction et la déception, entre la plénitude de ma magie m'enveloppant de sa douce couverture et le picotement de la pluie sur mes doigts gelés.

- Non, répond-il.

À ce moment, ma mère apparaît à côté de nous. Ma vue se rétablit assez pour la voir apaiser ses flammes en s'approchant, suivie par un Stefen à la joue balafrée.

- Je vais bien, anticipé-je. C'est mon entraînement à moi. J'ai l'habitude.

Elle me jette un coup d'oeil concerné, auquel je réponds d'un sourire. Elle examine mon visage, et je frémis quand elle fixe mes yeux. Je crois qu'elle ne se fera jamais à mon regard, à cette preuve un peu trop visible de ce qu'on m'a fait. Preuve de ce que je suis, mais qu'elle ne comprendra sûrement jamais.

Je relève la tête vers le roi, et il m'apparaît clairement. Malgré moi, je me rends du compte du contraste parfait entre nous. Cheveux blancs et cuirasse noire, cheveux noirs et cuirasse blanche. Liés par le même regard. Trop complémentaires.

Je fais un pas en arrière.

- Non, ce n'était pas moi, reprend-il en croisant les bras. C'était ton propre cerveau qui te protégeait. C'est l'effet du dôme. Il dissuade.

Je pince les lèvres, agacée malgré moi. Je ne pensais pas espérer à ce point briser cette protection. Si elle est plus forte que moi, c'est très bon signe. Je ne devrais pas me sentir aussi énervée.

- Ton pouvoir a grandi, commente alors le roi.

- C'est ça qui m'a protégée, marmonné-je en tapotant ma poitrine couverte de lumière.

Il secoue la tête. Ma vue se rétablit peu à peu, et la lueur grise du jour ne me fait plus mal aux yeux.

- La cuirasse répond au corps de son porteur. Elle ne protège pas, elle canalise.

Il plisse les yeux, et je suis tentée de reculer de nouveau.

- Et quand je parle de pouvoir qui grandit, je ne parle pas de ta magie, précise-t-il.

Je soutiens son regard pendant une seconde, assez pour me donner envie de fuir. J'avais compris où il voulait en venir. Mais quelque chose dans ses yeux blancs me rappelle une satisfaction trop familière, qui retourne mon ventre et brûle des cercles invisibles à mes poignets.

J'inspire profondément, contente de pouvoir balayer le jardin du regard sans m'en sentir dissociée. Les combats reprennent peu à peu, le jardin de nouveau plongé dans les effusions de magie, l'air empli de frénésie. Quand Jake m'interroge du regard, je lève un pouce pour le rassurer. Il retourne à son affrontement avec Zac, perché dans un arbre. Appréciant le fait que la pluie s'arrête, me laissant réchauffer par les étincelles sur ma poitrine, je me rends compte qu'ils ont arrêté leur entraînement simplement parce qu'ils ont senti l'effet du dôme, et pas pour m'observer. Ils ont accepté que ma magie était impressionnante mais ne devait pas les déconcentrer. Pour la première fois, je ne ressens pas le désagréable sentiment de m'être donnée en spectacle.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant