Quarante-sixième Chapitre.

5.3K 445 46
                                    

[Vendredi 3 mars. L'un des trois Bannis disparus neutralisé et les autres toujours recherchés activement, les deux troupes réunies ont dû faire face à une embuscade de Bannis. Thaniel a été attaqué violemment par l'une d'entre eux, et Heaven a perdu tout son sang froid en la tuant sauvagement. Elle a ensuite compris que Joyce n'était pas toujours pas revenue, laissant Zac de plus en plus paniqué.]

_ _ _ _ _ 

— On ne part pas sans elle, m'empressé-je de dire.

Je fais comme si de rien n'était. Peut-être qu'en prétendant que j'ai repris mes esprits, ils cesseront de me regarder comme une bombe à retardement.

— Je sais, répond fermement le roi en reportant son regard sur la forêt.

Je serre les poings, mon regard alternant entre Thaniel agonisant au sol, Zac dans une tension palpable et Jake, qui semble horriblement troublé. Il a détourné ses yeux de moi, et garde une main plaquée sur son torse, à l'endroit où une plaie sanguinolente a ouvert son tee-shirt.

— Je vais la chercher, lâche-t-il alors en faisant déjà un pas en avant.

Mais il est bloqué par Stefen, qui secoue la tête.

— Elle n'est pas seule, intervient ce dernier. On ne peut pas se permettre de perdre un autre membre.

Jake se rembrunit et me lance un bref coup d'oeil. Je déglutis, tournant sur moi-même pour observer les dégâts que nous avons causés. Tous les cadavres qui s'étendent au sol me donnent envie de vomir. Le sang et l'angoisse emplissent l'atmosphère, nous plongeant tous dans une attente insoutenable. Je sens encore battre en moi la magie et la panique des dernières minutes. Mon crâne est lourd, mes muscles engourdis, mais mon cœur ne veut pas s'arrêter de palpiter.

— On ne restera pas là sans rien faire, déclare soudain le roi en se tournant vers nous.

Il nous examine d'un regard et acquiesce vivement.

— Que Thaniel retourne à Érédia, ordonne-t-il. Vous deux aussi, ajoute-t-il en désignant ses guerriers les plus mal en point. On ne peut plus avoir de blessés ici. Kaleb et Cora, vous vous chargez de les garder en vie. Le chemin ne sera pas long.

Le sorcier et l'elfe de l'air hochent la tête. Kaleb, la tête de Thaniel sur ses genoux, semble avoir retrouvé sa contenance. Dans ses yeux, je ne vois plus des larmes prêtes à couler, mais une détermination enragée.

Finalement, je sens le regard du roi se poser sur moi. Je me raidis, la gorge nouée.

— Toi aussi, tu t'en vas.

— Quoi ?

— Je ne discuterai pas.

— Mais pourquoi ? protesté-je, sincèrement incrédule.

— Tu es la plus en danger d'entre nous. Si Jorah ou Kali débarque, ils ne te tueront pas. Donc tu t'en vas.

J'entrouvre les lèves, prête à m'indigner, mais une pointe dans mon crâne m'empêche de répliquer.

— Et il est hors de question que tu continues de te battre dans cet état, ajoute le roi d'un ton cinglant.

D'un geste dédaigneux de la tête, il désigne le cadavre de la Bannie que je viens de tuer. Je frissonne. Dans cet état.

— Vous ne serez plus que huit, commenté-je amèrement. Si...

— Je ne discuterai pas, répète-t-il.

Je serre les dents, vaincue. Je soutiens le regard blanc du roi, qui m'inonde de plus d'insultes que les mots ne pourraient exprimer. Il ne dit rien pour l'instant, mais je sais bien qu'il a vu chaque fissure qui s'est creusée en moi, et il n'en laissera aucune passer. J'essuie nerveusement la lame de ma dague sur mon pantalon, détournant mon attention du groupe qui me fixe avec angoisse. Pourquoi persistent-ils tous à me regarder comme s'ils attendaient que j'explose ?

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant