Quatorzième Chapitre.

12.7K 1K 131
                                    

[Dimanche 23 Octobre. 16h15. Kali a soigné Heaven et l'a emmenée dans un endroit que cette dernière connaît pour l'entraîner. Sur le chemin, Heaven a compris que Kali était le « sorcier » responsable des barrières protectrices.]

_ _ _ _ _

J'ouvre la bouche en grand, remuée par mon retour dans cet endroit si important pour moi. Ici, je me suis entraînée avec Zac au combat. Ici, j'ai grimpé aux arbres sous les conseils de Jake, et en haut de ces arbres, j'ai observé Erédia avec lui, me rendant compte de ce que je commençais à ressentir pour lui. Ici, j'ai eu mon premier rendez vous avec lui, je l'ai embrassé. Cet endroit a signé le début de notre couple, mais a aussi scellé mon destin lors de ma première rencontre avec les Bannis. C'était il y a exactement onze jours...

— Pourquoi vous m'emmenez ici ?

Ma voix est tremblante. Kali se retourne vers moi, les bras croisés. Elle reste silencieuse pendant quelques instants, et je tente de lire dans son regard. J'ai du mal à imaginer que, il y a dix sept ans de cela, c'est elle qui a enfermé mon espèce dans la ville, les condamnant à leur triste sort. Elle est le bras droit de Jorah depuis tant d'années que j'ai du mal à croire qu'elle puisse véritablement être plus sensée que lui. Elle a l'air beaucoup plus pragmatique, bien moi détraquée. Et pourtant, dans ses yeux, la même flamme danse. La même flamme redoutable.

— Cet endroit représente beaucoup pour toi, je me trompe ? répond la sorcière.

Je hoche la tête.

— Eh bien, rien de tel qu'un lieu propice aux émotions pour pratiquer la magie.

Les sourcils froncés et la mâchoire serrée, j'inspire en l'invitant à continuer.

— Ta magie vient de là, fait-elle en désignant son ventre. Ton estomac, ton cœur. Tous ces organes qui sont dirigés par les émotions. Plus elles sont fortes, plus tes pouvoirs le sont. Et c'est quand tes émotions prennent le pas sur ta volonté que tu deviens en mesure d'atteindre l'apogée de ta puissance.

Je ravale ma salive. Je suis au courant de ça, mais je sais que nous allons l'explorer plus en profondeur.

— Il faut que tu trouves ce qui est bloqué en toi lorsque tu utilises ta magie afin de pouvoir en exploiter absolument toute la force, indique Kali.

— Comment ça, bloqué ?

— Ce qui t'empêche de posséder ta puissance. Ce qui, au fond de toi, au cœur de tes émotions, les bloque et ne te donne pas le pouvoir dessus. Tu as encore du mal à contrôler tes émotions quand tu veux user de ta magie. Or, c'est bien la seule chose que tu dois maîtriser parfaitement.

Je fronce les sourcils. J'ai déjà réfléchi à ça, et la réponse ne pourrait pas être plus évidente.

— La culpabilité, déclaré-je alors.

— Pardon ?

— La culpabilité et l'impression de ne pas être censée avoir ce pouvoir. C'est ça qui me bloque.

Kali plisse les paupières, et ébauche un sourire.

— Alors tu avais déjà compris.

— Assez vite, oui. Quand vous m'avez dit qu'il fallait que j'accepte ma magie dans sa totalité pour pouvoir la maîtriser, j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait un problème.

— Et tu peux m'expliquer ce problème ?

Je soutiens le regard de Kali qui s'adosse lentement à un arbre. Je prends une profonde inspiration, et observe mes paumes.

— J'ai toujours l'impression que je ne mérite pas ce pouvoir, qu'il n'est pas vraiment le mien. Si je l'ai, c'est uniquement parce qu'on me l'a donné.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant