Vingt-troisième Chapitre.

9.7K 868 156
                                    

[Mardi 25 Octobre. Après avoir tout expliqué à ses amis, Heaven s'est dirigée vers le château pour s'entretenir avec le roi.]

_ _ _ _ _

Lorsque l'immense porte du château s'ouvre sous nos yeux, je sens la tension du groupe augmenter d'un coup. Nous retenons tous notre respiration en pénétrant à l'intérieur. Et quand la porte se referme derrière nous avec un gros bruit de choc qui résonne dans toute la salle, mon cœur bondit et je serre les poings. Je peux sentir la pression de chacun, l'appréhension qui règne entre nous.

Cette fois, la grande salle d'entrée du château est vide et silencieuse. Un frisson parcourt mon échine. La dernière fois que je suis venue, l'endroit était rempli de vie et d'affaires diverses. Maintenant, cœur d'Érédia, il n'exprime que le deuil à son tour. Le sol est recouvert de marbre noir, et les murs ainsi que les colonnes voilées d'un fin drapé volant avec légèreté. La lumière qui filtre des grandes fenêtres ne m'a jamais parue plus grise, et peint tout le château d'une atmosphère tristement sinistre. Ma gorge se noue avec douleur.

— Qu'est-ce que vous faites ici ?

Je sursaute, et imite mes amis qui se retournent brusquement vers une des allées se dessinant sous les colonnes. De l'ombre, sort Elijah, le roi d'Érédia. Mon cœur rate un battement. La dernière fois que je lui ai adressé la parole, il nous a annoncé que son frère était vivant. À notre tour à présent de lui en annoncer bien plus.

Lorsque je croise son regard blanc, de vives émotions me retournent le ventre, et je suis obligée d'enfoncer mes ongles dans les paumes de mes mains pour les contenir. Ces yeux, je ne peux à présent plus les voir que sur un autre visage.

— On vient vous expliquer ce qu'il se passe vraiment, déclaré-je d'une voix étranglée.

Le roi plisse les paupières et nous fait le suivre jusqu'à son trône, tout au fond de la salle somptueuse. Malgré moi, je revois tous les souvenirs que j'y ai, mais aussi l'architecture du bâtiment chez les Bannis. C'est exactement la même chose. C'est comme si j'y étais encore...

Ici, la lumière vient frapper différemment, et l'aura qui entoure le trône sur lequel le roi ne tarde pas de s'asseoir rajoute à la scène son ton solennel.

— Je vois déjà que nous sommes en présence d'une Bannie, déclare-t-il au bout d'un moment.

Je pouffe d'un air sarcastique lorsqu'il baisse les yeux vers Molly.

— Ce n'est pas pour rien.

Elijah m'interroge du regard, et je me sens tout de suite foudroyée. Alors qu'un tremblement longe mes membres, je redresse le menton pour le toiser d'un air le plus confiant possible.

— Vous saviez que votre frère dirigeait les Bannis ?

La lueur qui explose dans ses yeux traduit la stupeur qui le paralyse en un instant. Il ne veut pas le laisse paraître, mais la désillusion qui vient de s'abattre sur lui est plus intense que jamais. Sa respiration s'alourdit alors que je vois ses mains se crisper sur les accoudoirs de son trône. Il secoue la tête avec lenteur, avant de se pencher en avant, ne me quittant pas des yeux.

— J'imagine que tu as beaucoup à m'expliquer, en effet.

Pendant quelques secondes, aucun de nous ne poursuit, et dans un silence de mort, nous nous regardons. Le temps me semble s'arrêter, car je sais que nous nous apprêtons à enclencher l'affrontement qui décidera de notre destin à tous. Une fois qu'il saura tout, il lui appartiendra la décision déterminant l'avenir d'Érédia.

— Il veut reprendre la couronne, annoncé-je. Et pour ça, il veut que je l'aide à vous anéantir.

Puis, sans plus attendre, il m'invite à poursuivre. Comme chez Zac, je me mets alors à tout conter, avec l'aide de mes amis. Je raconte cette fois plus des plans précis que les Bannis préparent, et passe en revue chaque étape qui m'a menée à lui aujourd'hui. Je lui explique en détails tout ce que son frère a ressenti pendant des années, tout ce qu'il a manigancé dans l'ombre, avec pour seul objectif de récupérer ce qui lui était dû. Je lui révèle le retour de Kali, qu'il connaît lui même depuis longtemps, et lui énonce ce que Jorah m'a confié au mot près. Le roi ne laisse rien trahir son anxiété, et il reste de marbre, complètement immobile et la respiration calme. Cependant, son regard change à chaque mot que nous prononçons, et il devient plus noir qu'il ne l'a jamais été. Ses iris, bien que toujours d'un blanc angoissant, me semblent sombres, emplis d'une rage et d'une bestialité indicibles. Ce regard là, j'ai l'impression de le connaître. Car j'ai vu le même sur le visage de Jorah pendant de longs jours, s'accentuant lui aussi à chaque fois qu'il posait les yeux sur moi. Elijah et Jorah sont à présent unis par la même fureur, la même envie de vaincre l'autre, la même frénésie. Je peux le voir, le roi est prêt à tout lui aussi. À cet instant, je me demande s'ils finiront par se faire face. Encore plus, la façon dont ça se terminera entre eux. Car je viens de me rendre compte qu'il se pourrait bien qu'aucun des deux n'hésite à tuer son frère pour accomplir sa mission. L'un veut protéger son royaume, l'autre le conquérir. Deux enjeux de pouvoir qui sont devenus des enjeux fraternels.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant