Dix-septième Chapitre.

12.9K 1K 187
                                    

[Lundi 24 Octobre. La veille, après une mise en condition pour la guerre dans la forêt, Heaven a reçu un message sur sa main, probablement de la part de Molly, lui indiquant le lieu et l'heure de sa fuite.]

_ _ _ _ _

J'entends mes pas résonner jusque dans ma tête, et j'ai l'impression que mon coeur est si lourd qu'il me ralentit. Je garde les yeux rivés au sol, acculés de deux Bannis qui me mènent à mon dernier entraînement. Aujourd'hui, c'est la dernière fois que je me prépare au plus grand affrontement de ma vie. Demain, c'est le jour J. Demain, le destin de chacun prendra une tournure dramatique.

La gorge nouée, je ne fais même pas attention au chemin que nous empruntons. J'ai passé la nuit à ruminer malgré moi, à me réveiller parce que j'étais bousculée par mes cauchemars et mes angoisses. Je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais l'adrénaline me fait oublier la fatigue. Je n'ai jamais été aussi impatiente, impatiente d'en finir. Je tremble d'excitation à l'idée de maîtriser enfin toute l'étendue de ma puissance.

Lorsque je relève la tête, je reconnais l'allée qui mène à la clairière dans laquelle je me suis entraînée hier avec Derek. Je n'ai pas le droit à un regard des Bannis qui m'y laissent avant de me tourner le dos. Je reste immobile un instant, un peu déboussolée, puis avance et atterris enfin dans le lieu de l'entraînement. Alors, ma respiration se bloque. Adossés à des arbres les bras croisés, se tiennent Derek et Kali. Mais surtout, un peu plus loin, Jorah. Je sens tout mon corps se crisper violemment d'une haine qui remonte sans prévenir en moi. Et quand je croise son regard, il me semble être glacée jusqu'au sang. Jamais son expression n'a été plus menaçante ou sereine. Il reste de marbre, mais pourrait me tuer d'un regard. Il n'a plus de pitié, plus de temps à perdre, n'est plus mené que par sa soif de pouvoir et son besoin de m'utiliser. Et il a seulement eu à me regarder pour me l'exprimer. Il ne reculera devant rien.

Je frissonne imperceptiblement, ayant sous les paupières des scènes qui blessent mon esprit avec sadisme. Et à cet instant, j'ai peur de ce qui pourrait arriver si je le confronte. Je pourrais devenir un véritable monstre.

C'est avec difficulté que je m'arrache à Jorah pour considérer mes deux entraîneurs.

— Bonjour, Heaven, déclarent en choeur Derek et Kali.

— Bonjour... fais-je d'une voix étranglée malgré moi.

Je me sens me crisper et me maudis de me démonter de cette manière en compagnie de Jorah. Sa simple présence bouleverse mon état d'esprit, fait ressurgir mes plus bas instincts.

Je m'efforce de ne pas accorder de regard à celui qui me tourmente, et me concentre sur l'air effroyablement sérieux et concentré qu'affichent mes deux entraîneurs habituels.

— Aujourd'hui, on ne va pas te ménager, je te préviens, annonce directement Kali.

— C'est le dernier entraînement, le plus important, renchérit Derek.

— D'accord... me contenté-je de répondre.

Après un silence insistant, je m'aventure à les questionner.

— Et on va faire quoi de différent ?

Kali et Derek se regardent brièvement, avant de tous deux étirer leurs lèvres en un même sourire narquois.

— On va se battre, disent-ils alors.

Je ferme vite ma bouche grande ouverte et hausse les sourcils.

— Tu vas devoir utiliser tes capacités physiques et psychiques en les combinant pour nous battre chacun notre tour, puis... nous deux réunis, explique Kali.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant