Quarante-quatrième Chapitre.

7K 489 106
                                    

[Vendredi 3 mars. La veille, après l'entraînement au centre, tout le monde s'est reposé. Heaven a dormi aux côtés de Jake après lui avoir dit qu'elle l'aimait.]

_ _ _ _ _

Pour la quatrième fois, je me répète le plan dans ma tête.
Après avoir été dissimulés, nous irons dans la forêt. Nos deux groupes d'expédition se sépareront, dix d'un côté dix de l'autre. L'un surveillera les alentours, l'autre assurera les arrières de Zac. Quand les Bannis arriveront - parce qu'ils le feront -, la fausse Heaven fera semblant de vouloir parler à Jorah. Elle prétendra être encore sous l'effet du pacte de sang et de ne pas pouvoir les trahir. S'ils y croient, nous les suivrons jusqu'au camp. S'ils attaquent Zac, il reprendra son apparence et ainsi, leur trouble nous permettra de reprendre le dessus.

Je serre les poings. Nous ne savons pas encore si tout fonctionnera. Dans le meilleur des cas, ils nous mèneront inconsciemment à leur nouveau camp. Mais quand bien même, la forêt est leur territoire, et il serait inenvisageable d'engager le combat là-bas. Alors si nous sommes repérés, nous perdrons tout notre avantage.

De voix qui me paraissent lointaines, le roi et son conseiller s'assurent une énième fois que leurs guerriers sont conscients des risques. Si, en espionnant aux alentours de leur nouveau camp, ils perdent leur invisibilité, ils se mettent en danger de mort.

— Le but, répète Stefen, est de les localiser afin de savoir où renforcer les surveillances dans la forêt et les défenses aux abords de la ville. Il n'est en aucun cas question d'une attaque.

— Et si les Bannis ne croient pas Zac ? intervient Joyce. Enfin, Heaven. S'ils se disent tout de suite que c'est un piège et s'enfuient ?

— Il y a peu de chances qu'ils n'essaient pas d'évaluer la situation, répond le roi avec fermeté. Heaven a longtemps été leur seul espoir, s'ils la voient seule et prétendant ne pas vouloir leur faire la guerre, je doute qu'ils refusent la discussion.

Joyce baisse la tête, soucieuse. Je ne le dis pas, mais je partage ses inquiétudes. Nous ne savons pas ce que Jorah a dit aux Bannis à mon propos. Ils pensent que je suis morte, et ne sont peut-être même pas au courant du pacte de sang. Devoir compter simplement sur ce que j'ai représenté pour eux il y a des mois est risqué, et fragile. Mais le roi nous l'a dit : Zac est là pour ça. Il est là pour se mettre en danger à ma place, en somme. Mais personne ne le dira vraiment.

— Et dès que les Bannis nous auront donné ce que nous voulons, ajoute le roi avec un signe de la main, vous savez quoi faire.

Il nous sonde d'un regard étincelant, et personne n'a besoin de répliquer. Je sens mon cœur tambouriner dans la poitrine. Je ne sais pas si je me suis préparée à tuer quelqu'un aujourd'hui. Enfin, peut-on vraiment se préparer à ça ?

La main fermement serrée sur ma dague, je lève les yeux vers le haut plafond du château et pousse un soupir silencieux. Je suis bien contente à cet instant d'être à l'arrière du groupe, échappant un peu à mon rôle.
Malheureusement, la voix de Stefen m'arrache à mes pensées.

— Maintenant que tout est compris, les quatre sorciers désignés vont s'occuper de vous. (D'un signe évasif de la main, il indique Zac.) Zachariah, vous savez ce que vous avez à faire.

Je fais un pas en avant pour apercevoir ce dernier. Il hoche la tête, le visage peint d'assurance. Joyce, à quelques mètres, est déjà tendue. Elle est la seule, avec Thaniel et Kaleb, à ne pas être dans notre groupe. Je sais combien elle est inquiète, et savoir qu'elle ne pourra rien connaître de notre situation doit être encore pire.
En voyant le Changeur s'approcher de moi, je retiens ma respiration. Il baisse les yeux vers moi et sourit.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant