Trente-et-unième Chapitre.

8.1K 736 188
                                    

[Après s'être sacrifiée, Heaven est bel et bien arrivée dans les limbes. Elle a retrouvé sa mère, et a encaissé le choc de sa situation. Sa nouvelle quête, celle de ressusciter avec sa mère, s'est lancée, tandis que ses amis l'attendent.]

_ _ _ _ _

JOYCE

2 mois plus tard


Aujourd'hui, c'est Noël. La ville est plongée dans le silence, tapissée de la rosée glaciale d'un matin d'hiver. Personne n'a la tête à la fête, on dirait. Normalement, à cette période, les rues sont illuminées du matin au soir, bondées et parcourues de vie. Mais aujourd'hui, elles sont vides.

Je soupire. Les jambes balançant dans l'air au bord du toit, je pose mes yeux sur un horizon bien triste. Les travaux dans les rues ne sont toujours pas terminés, et le voile noir qui enveloppe tout Érédia me donne encore des frissons. J'aurais voulu pouvoir observer le lever de soleil avec les autres, avec Heaven.

J'ai longtemps imaginé ce qu'aurait été sa réaction face à une Érédia couverte de neige, la façon dont elle se serait émerveillée devant la magie qui s'éveille à ce moment de l'année. Je suis sûre qu'elle aurait adoré. Elle aurait dû passer Noël avec nous, sa famille, pour la première fois se réunir avec ceux qu'elle aime et profiter d'un instant de bonheur. Mais au lieu de ça, elle le passe dans le néant, enfermée dans un bloc de glace immobile.

Je frissonne, pas vraiment à cause du froid. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté depuis qu'elle est morte. À l'instant où elle s'est sacrifiée, la guerre s'est suspendue et tous les Bannis sont repartis se cacher. Ils ne sont toujours pas réapparus, et aucun signe d'eux aux alentours. Ils se sont volatilisés, mais pour combien de temps...

Depuis lors, plus rien ne se passe. Oui, les corps ont été brûlés, enterrés, les rues nettoyées, les bâtiments ont commencé à être reconstruits, la ville mieux protégée, le deuil entamé. Mais personne ne parle, personne ne s'entraîne, personne n'ose accepter que la guerre est toujours en cours. C'est affreusement pesant.

Le roi est en vie. Mais comme Heaven, il n'est pas là. Il alterne entre sommeil et brefs moments de conscience, son corps encore à moitié dévasté. Je me demande si, s'il était mort, il aurait rejoint Heaven dans les limbes.

En son absence au pire moment, c'est son conseiller qui a pris la parole devant tout Érédia - enfin, ce qu'il en reste.

Dix mille morts. Trente-cinq mille blessés. Quant aux Bannis, onze milles cadavres ont été retrouvés. Ils ont été fortement touchés, mais nous aussi. Le traumatisme s'est répandu comme la gangrène, immobilisant même ceux qui n'ont pas combattu. Personne n'a les mots. Nous avons tous perdu quelqu'un, ce 25 octobre.

Molly est morte, ce 25 octobre. Elle a été retrouvée dans un coin reculé, comme si elle y avait été déposée délicatement. Et en reconnaissant son pendentif dans la poche de Heaven, on a compris. Elle lui a donné ses dernières larmes, et Heaven l'a laissée reposer en paix à l'écart de la guerre. Elle a vu sa protégée mourir juste avant de se sacrifier elle même.

Après Zira, c'est sa petite amie Angie qui a succombé. Au moins, elles sont réunies. Le frère de Kaleb, la cousine de Tyssia, l'oncle de Thaniel, un nombre incalculables de connaissances et d'amis. Tous ont donné leur vie à la guerre, ont disparu dans les cendres du combat. Et il nous est impossible de ressentir la douleur tant elle est grande. J'ai un énorme trou dans le cœur. Voir ma ville et mes proches brisés sans que personne ne puisse rien y faire m'enserre les entrailles, me donne l'impression de pouvoir m'évanouir à tout instant. J'ai affreusement mal, partout.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant