Quarante-huitième Chapitre.

5K 391 60
                                    

[Vendredi 3 mars. Après avoir vu Joyce et avoir appris qu'elle avait perdu deux queues de son esprit renard, Heaven et le reste des survivants ont fait une mise au point. Heaven s'est ensuite entretenue avec le roi, et ce dernier a été très sévère et l'a avertie quant à son comportement inacceptable.]

_ _ _ _ _

- Ça va ?

Je sursaute en me détournant de la porte fermée pour faire face à Jake. Tous les autres sont partis, le couloir faiblement éclairé n'abrite que nous deux.

J'entrouvre la bouche en soutenant son regard, dont le noir est percé par les lumières des bougies des chandeliers. Je hausse les épaules, soudainement épuisée et à court de mots. Jake fronce les sourcils, et je frémis lorsqu'il passe son pouce sous mes yeux.

- Tu as utilisé ta magie ?

Je secoue la tête, prenant sa main pour la lier à la mienne.

- Toi, comment tu vas ? lui demandé-je doucement.

Il fait la moue.

- Je suis vivant, c'est une bonne réponse ?

Je lève les yeux au ciel, le tirant légèrement pour l'emmener hors de ce couloir. Il ne bronche pas et vite, nous parcourons les allées décorées du château en silence.

- Tu veux qu'on rentre ? hasarde Jake derrière moi.

- Pas encore, réponds-je à mi-voix. Mais je veux sortir.

Je n'en dis pas plus, m'efforçant de ne pas regarder en arrière pour m'assurer que le roi ne nous suit pas.

Nous faufilant entre les colonnes, traversant les doubles portes en or massif et frôlant les tableaux et les rideaux ondulant sur les murs, nous arrivons dans le grand vestibule du château. L'immense porte d'entrée s'ouvre seule et j'inspire profondément lorsque nous mettons enfin un pied dehors.

Jake est le premier à s'installer sur les marches de l'escalier extérieur. Je mets un peu plus de temps, observant la gorge nouée le ciel qui s'assombrit sur la ville, les arbres flous au loin. Je frissonne lorsque la brise du début de soirée passe sur mes mains, et vais rejoindre Jake. Muette, je m'assieds tout près de lui, prête à me blottir dans ses bras.

- Heaven ?

Interloquée, je lève la tête vers lui. Il soupire doucement, observant mon visage sans un mot. Puis, toujours aussi délicatement, il se penche vers moi pour m'embrasser. Lorsqu'il recule, ses yeux noirs brillent de leur si spéciale lueur chaude.

- Tu sais que tu peux tout me dire ? chuchote-t-il.

Mon cœur bondit dans ma poitrine. Je me mords les lèvres et caresse sa joue du bout des doigts avant d'écarter les cheveux rebelles de son front. Pendant un instant, je ne pense plus à rien d'autre qu'à la beauté de son visage.

- Je sais, Jake, réponds-je doucement. Mais là, maintenant...

J'ébauche un sourire face à son expression perdue, et lève la tête pour l'embrasser à mon tour. Je laisse tomber ma tête contre son épaule et agrippe son bras. Je ferme les yeux, me laissant envahir par cette sensation de chaleur et de sécurité que je n'ai que quand je suis contre lui. Comme s'il entendant mes pensées, il passe son bras autour de moi, et aussitôt, c'est comme si le noeud dans ma poitrine acceptait de me quitter, juste un moment. Juste le temps que je sente ses lèvres sur mon front et me dise que tout ira bien.


Nous nous retournons en même temps quand la porte du château s'ouvre derrière nous. Nous échangeons avant un regard hagard. Je crois que nous avons tous les deux perdu la notion du temps, et seul le ciel maintenant étoilé et le froid nocturne me repèrent.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant