Quarante-deuxième Chapitre.

6K 558 111
                                    

[Jeudi 2 mars. Après son discours, Heaven a proposé un rendez-vous au centre d'entraînement. Puis, après avoir organisé la mission du lendemain, elle s'y est rendue avec ses amis.]

_ _ _ _ _

— Il y a du monde ? m'enquiers-je auprès de Zac.

Celui-ci disparaît du petit vestibule dans lequel nous sommes pour jeter un oeil à la rue, et revient quelques instants plus tard. Quand il hoche la tête, les yeux écarquillés, je sens mon cœur bondir dans ma poitrine. Ils ont donc répondu présents. Je craignais que beaucoup ne croient pas en mon petit numéro, mais visiblement, personne ne peut résister à un spectacle gratuit.

Je prends une grande inspiration, serrant fermement ma dague. Puis, sautillant pour dégourdir mes jambes, je sonde du regard tous mes amis présents. Ils sont prêts au combat eux aussi et arborent fièrement leurs armes. Tyssia et Kaleb et leurs sabres croisés, Thaniel et son arc, Isis et son arbalète. Et évidemment Jake et son couteau, Zac et son épée, Joyce et son éternel katana. Ils sont particulièrement beaux quand ils sont prêts à la guerre. Est-ce à cause de cette incroyable aura magique qui semble émaner d'eux ?

Je leur souris, calmant un peu la frénésie qui fait rage en moi. J'ai conscience de l'enjeu que représente cet entraînement, de l'importance que cela aura sur la vision que le peuple d'Érédia sur moi. Je ne dois faire aucune erreur, je dois tout penser au millimètre près. Comme le fait Elijah.

— Je veux me battre avec le roi, déclaré-je alors.

— Quoi ? s'étrangle Kaleb.

— Il acceptera ? questionne Tyssia.

— Oh, oui, sûrement, répond Jake à ma place, tapotant gentiment sur ma tête. Rien de tel pour prouver que tous les opposants d'Heaven devraient se soumettre.

Je baisse les yeux, ressassant ses mots avec une légère amertume. Je ne veux pas les soumettre. Je veux les convaincre. Mais au fond, ces mots ne sont-ils pas deux synonymes...

Le brouhaha qui parvient enfin à mes oreilles me sort de mes pensées, et je relève la tête, alarmée. Ils arrivent.
Je n'ai pas besoin de le dire à mes amis, ils sont déjà devant moi et s'engagent dans le couloir qui mène au cœur du centre d'entraînement. Je leur emboîte le pas, pressée, le corps entier tremblant d'une angoisse édifiante.

Et lorsque nous revenons enfin au niveau de l'immense salle semblable à un stade, je frissonne d'excitation. J'ai déjà revu l'endroit en arrivant plus tôt, mais à chaque fois que je me retrouve au milieu de cette immensité, je me sens infiniment petite. Comme au château.

Nous traversons une partie du stade, passant à côté d'une partie des rings et des cibles, contournant la zone d'échauffement puis celle de musculation. Nous nous approchons de la zone la plus intéressante, celle des combats armés et plus loin, celle de la préparation magique. J'esquisse un sourire amer en repensant aux endroits consacrés à l'entraînement des Bannis. Ils n'atteindront jamais cette monumentalité. Je paris qu'un tel luxe manque à Jorah.

En entendant peu à peu les portes s'ouvrir à l'entrée du centre, je m'active pour me percher sur un des plus hauts rings de cette zone, et me racle la gorge en faisant tournoyer mon poignard dans l'air dans me mettre en condition. Mes sept alliés se joignent à moi et nous sommes ainsi assez surélevés pour observer les portes s'ouvrir de toutes parts, laissant entrer ceux que nous attendions. Ma respiration se bloque, et je ne sais rapidement plus où donner de la tête. Nous nous retrouvons au cœur d'une foule débordante, à des gens grouillant de tous les côtés. En effet, beaucoup sont venus. Vraiment beaucoup. Mais, comme le château, la salle me paraît s'être encore élargie, laissant assez de place pour tout le monde.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant