Vingt-neuvième Chapitre.

8.1K 786 490
                                    

[Mardi 25 Octobre. Au cœur de la guerre, Heaven s'est battue et a vu mourir Molly. Après avoir lutté, elle s'est retrouvée face à Jorah, et a décidé de se sacrifier pour l'empêcher de gagner. Elle a donc mis fin à sa vie.]

_ _ _ _ _

JAKE

Alors que la bataille fait rage et que je peine à contrer les coups de l'elfe que je combats, le sol se met à trembler et interrompt brutalement le combat. Noyés dans la fumée, personne ne comprend ce qui se passe et le brouhaha de la guerre se calme momentanément. Puis, quand une immense flamme perce l'atmosphère et inonde les nuages de poussière de sa lumière bleue, la connexion se fait dans tous nos esprits. Le temps me parait s'arrêter, alors que j'observe une orbe se former, tout aussi impressionnante, et aux allures que je reconnais en une fraction de seconde. Érédia toute entière est dominée par la puissance qui s'élève au ciel.

Il ne me faut pas plus longtemps pour écarter la foule et foncer sans regarder autour. Mon cœur bondit, et je sens mon crâne s'alourdir sous toutes les pensées qui commencent à m'assaillir. Non, je ne dois pas y penser. Je dois arrêter d'envisager le pire. Elle est forte, je la connais.

C'est au moment où je vois l'orbe se rabattre sur le sol que je m'arrête brutalement, manquant de tomber à cause de la force qui se répand directement sur Érédia. Haletant, je regarde tout autour de moi, faisant face à l'horreur du silence dans lequel nous sommes tous plongés instantanément. Cette onde de choc a déstabilisé les deux armées, et le temps s'est suspendu pour tous. Ils savent tout autant que moi d'où vient cette puissance inimitable, et ils savent qu'elle n'est pas sans conséquence. Ils sont plongés dans l'attente, comme je le suis.

Au même instant, j'entends un cri déchirant briser le silence de mort qui s'était installé, et ma cage thoracique se serre violemment. Un tel hurlement ne peut pas être anodin.

Je reprends ma course de plus belle, torturé par la douleur dans mes jambes et dans ma tête, n'arrivant plus à calmer mon esprit. Je sais que Heaven est à l'origine de cette force, et je ne peux pas m'empêcher de repenser à sa majorité. Elle est devenue encore plus forte, mais je ne sais pas encore à quel point. Aura-t-elle supporté une telle puissance ?

En peu de temps, je parviens à retrouver la rue principale menant au château, source de ce que nous avons tous vu. Et, même à travers les gravats et l'horrible brouillard sale, je reconnais la silhouette de Jorah. Au loin, se dessinant seul au milieu d'une rue dévastée, je le vois sauter à terre, alors qu'un nouveau cri fait vriller mes tympans. C'est lui qui hurle. Alors...

Je parcours les longs mètres qui me séparent de lui en quelques secondes, sans oser respirer.

Et, plus je m'approche, plus la fumée disparaît, et je vois. Je vois Heaven, au sol, inconsciente et secouée par Jorah dans une panique indescriptible.

Je me paralyse, tétanisé par le choc et l'incompréhension. Un violent bourdonnement dans mes oreilles me coupe du monde, et c'est au ralenti que je fais mes premiers pas vers elle. Puis, j'ai l'impression de prendre feu en un instant, et mon ventre se retourne avec brutalité.

Tout se bouscule dans ma tête, et je n'essaie plus de réfléchir. Je pousse un hurlement guttural en me jetant sur Jorah avant même de regarder Heaven. Je l'envoie à plusieurs mètres, il n'essaie même pas de répliquer. Il se relève à peine, se contentant de fixer celle à mes côtés. Alors, je pose enfin mes yeux sur elle.

J'ai l'impression de m'effondrer en une seconde tant j'explose de l'intérieur. Je me rends compte qu'elle gît dans une mare de sang poisseux, l'entourant d'une aura écarlate qui me donne un haut-le-cœur. Dans son ventre est toujours plantée l'arme à l'origine de son mal, et je reconnais sa dague, dont le manche est marqué par le sang de sa main frêle. Ma tête se met à tourner quand les questions se bousculent.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant