Quarante-cinquième Chapitre.

5.8K 456 60
                                    

[Vendredi 3 mars. Dans la forêt, en pleine expédition pour localiser le camp des Bannis, les deux troupes se sont séparées, invisibles. Zac, à l'apparence de Heaven, a réussi à convaincre six Bannis de l'emmener au camp. Trois d'entre eux sont partis, suivis par la plupart du groupe de Heaven. Les trois autres ont disparu soudainement, échappant au contrôle de Heaven et ses trois alliés restants.]

_ _ _ _ _

Nous nous regardons tous du même air interdit, et je manque de lâcher mon arme tant je suis déconcertée.

— Ils se sont téléportés ?! s'offusque Tyssia.

— On aurait dû deviner, fais-je d'une voix étranglée.

Tournant sur nous-mêmes, nous cherchons en vain une trace proche des Bannis qui nous ont échappés. Finalement, la Kitsune qui nous accompagne s'agite.

— On doit...

Mais elle n'a pas le temps de finir sa phrase. Jake repart en premier dans la forêt et nous le suivons sans nous poser de questions. Après un dernier regard au camp qui s'efface déjà derrière nous, j'accélère et me mets à mon tour en alerte.

Nous filons entre les arbres sans perdre notre couverture invisible, suivant le chemin que l'escorte qui a emporté Zac a aussi pris. D'un regard, nous nous comprenons et nous mettons à leur recherche. L'un des Bannis a demandé aux autres de surveiller leurs arrières, alors ils ne seront forcément pas loin. Ils ne devaient pas aller directement au camp. On a donc encore un peu de temps pour les retrouver et les neutraliser. Seulement, si nous approchons trop vite du camp, et si nous nous dévoilons trop près, on lancera une bataille. Et on ne pourra pas la gagner.

Je serre les dents, accélérant le pas en ignorant la douleur lancinante dans mes jambes. Jake semble être le plus apte à retrouver l'autre groupe, et je mets ça sur le compte de ses sens de loup. Alors nous le suivons, prenant garde à éviter les branches qui trahiraient notre passage. En courant, je me rends compte que les autres nous ont bien devancés, ce qui signifie qu'ils se sont eux aussi dépêchés. Je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine, et repousse très difficilement la magie qui veut remonter à la surface. La panique ne tardera pas à me prendre si nous ne les retrouvons pas vite.

Heureusement, au bout de quelques minutes de course, nous apercevons la dizaine de silhouettes qui s'avancent à vitesse à présent raisonnable parmi les arbres qui me paraissent de plus en plus étouffants. Nous ralentissons, et avec prudence, nous approchons du groupe à distance sécurisée. Zac est toujours au centre, entouré des trois mêmes Bannis, eux mêmes cernés par les six membres de notre troupe d'expédition, prêts à bondir.

Automatiquement, je m'écarte de Tyssia, Jake et la Kitsune qui m'imitent pour couvrir plus de territoire. Longeant le groupe qui évolue silencieusement, j'analyse tant bien que mal la situation, les poumons en feu. Je passe ma tête entre les feuillages en prenant garde à marcher sur la pointe des pieds, sautant avec le plus de légèreté possible. C'est un miracle que je n'ai toujours pas trébuché.

Je les observe, le silence compressant ma cage thoracique. Au dessus de nous, les arbres me semblent s'être étendus, cachant encore plus du ciel et ne laissant que quelques rayons ambitieux de soleil percer. Je ne vois aucun sentier, aucune clairière. Ils avancent au beau milieu de la forêt, se guidant je ne sais comment. Les Bannis, armes en l'air, semblent moins à l'affût que tout à l'heure. Zac, toujours avec mon apparence et l'épaule en sang, regarde droit devant lui. Personne ne m'a vue. Ils ne courent pas, et semblent assez sereins. Ils savent où ils vont et savent qu'ils sont soutenus par leurs trois alliés. Alors, sans aucun doute, ces derniers sont partis sur les côtés, et j'en imagine très facilement un devant pour éclairer leur chemin.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant