Trente-quatrième Chapitre.

8.3K 696 211
                                    

[Après une longue épreuve dans les limbes, Heaven est enfin parvenue à revenir à la vie, de libérant de son enveloppe de glace à son réveil dans l'infirmerie de chez Zac. Alors, elle a retrouvé ses amis.]

_ _ _ _ _

Je tremble de tout mon long, les larmes ne s'arrêtant pas de ruiner mon visage. Je ne crie plus ma douleur, mais en moi, c'est toujours le chaos. Jamais je n'aurais cru pouvoir ressentir autant d'émotions d'un seul coup.

Lâchant les mains de mes amis, je me détache lentement de Jake. Je retiens les violents sanglots dans ma gorge, et m'arrête de respirer pour le contempler. C'est bien lui.

La chaleur afflue dans mes joues et dans toutes mes extrémités, faisant pulser le sang dans tout mon corps, bel et bien vivant.

D'une main hésitante, je passe mes doigts sur sa joue, et le contact de sa peau fait couler de nouvelles larmes sur la mienne. Jake joint sa main à mon geste, les lèvres étirées en un sourire plus éloquent que les mots.

— Jake... fais-je d'une voix étouffée.

Ses iris s'animent du feu qui n'existe que quand je suis là, et mon cœur s'embrase. J'avais peur de le retrouver et de ne plus voir la lumière dans ses yeux. J'avais peur de ne rien voir d'autre qu'un néant obscur. Mais ses yeux n'ont jamais été un néant obscur. Avec moi, ils ont toujours été un océan d'étoiles. C'est triste que je ne m'en rende compte que maintenant.

Il passe ses doigts sous mes yeux pour essuyer mes larmes, mais je le soupçonne de simplement vouloir toucher ma peau. Il sait que je n'arrêterai pas de pleurer. Et je n'essaie même plus de réprimer l'émotion qui inonde mon visage et mon cou. Je pleure parce que mon cœur souffre, parce que j'ai eu mal pendant bien trop longtemps, parce que je suis plus soulagée que je ne l'ai jamais été. Je me vide de toute mon énergie après l'avoir retenue toute l'éternité, et je sais que j'en ai besoin.

Je quitte son visage mais garde ma main entremêlée fermement à la sienne. Puis, je tourne la tête pour regarder Zac et Joyce tour à tour. Eux aussi, ils sont bien là. Mes amis les plus précieux. Mes sauveurs, mes éternels alliés. Les membres de ma famille.

J'entrouvre les lèvres pour parler, mais j'en suis incapable. J'ai regardé autour de moi et j'ai remarqué que ma mère n'était pas là. Le poids dans ma poitrine s'alourdit d'instant en instant, mais je ne peux pas leur exprimer. Sa main était dans la mienne. Elle n'a pas pu rester là-bas. Elle est forcément là, je me dois d'y croire. Mais où ?

Plutôt que de parler, je tente de prendre de profondes inspirations, calmant légèrement mes sanglots. Je vois Zac se redresser et s'empresser de remplir un verre d'eau qu'il me tend quelques secondes après. Je l'accepte, avalant d'une traite le liquide qui soulage ma gorge nouée. Mon pauvre corps n'a pas été hydraté depuis bien trop de temps. Et je ne veux même pas demander combien. Pas encore.

— Tu marches... fais-je faiblement, de nouvelles larmes perlant à mes yeux.

Zac penche la tête et me gratifie d'un sourire. Il hoche la tête, posant sa main sur le sommet de mon crâne comme il le faisait parfois. Non. Comme il le fait, parfois.

— Oui, Heaven. Je suis totalement remis. On va tous bien.

Dans ses derniers mots, j'entends l'inverse. Je vois dans ses yeux tout ce qu'il ne peut me dire. Mais je préfère croire en l'espoir qui renaît aujourd'hui. Nous irons tous bien, un jour.

Joyce reprend soudainement son souffle comme si elle avait retenu sa respiration. Jake me quitte enfin des yeux pour secouer la tête, et fait un pas en arrière. Ils sortent chacun peu à peu de leur propre tétanie. Nous redescendons sur la terre ferme. Je sens ma poitrine se desserrer au fur et à mesure que mes émotions s'apaisent, mais chaque regard de l'un d'entre eux fait ressurgir un violent torrent en moi. Alors je fixe le sol. Et je respire.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant