Quarante-troisième Chapitre.

6.6K 553 143
                                    

[Jeudi 2 mars. Au centre d'entraînement, Heaven a montré sa puissance seule puis en se battant contre le roi sous les yeux du peuple d'Érédia.]
_ _ _ _ _

Je reprends mon souffle, adossée à un mur d'escalade. Mes autres amis continuent les combats sans m'accorder trop d'attention, et je me réjouis de voir que tous les yeux ne sont plus tournés vers moi. Cela doit faire une heure que l'entraînement a vraiment repris et que je me bats aux côtés de mes nouveaux alliés, et peu à peu, je me sens de moins en moins observée. De plus en plus acceptée.

En sondant la foule, je me rends compte que la nouvelle unicité qui s'est créée. Peut-être que je les vois différemment maintenant que je n'ai plus à me cacher d'eux, mais ils me semblent moins effrayants.

Une présence près de moi me fait tourner la tête, et je découvre une fille de quelques années plus jeune que moi, à la peau noire et aux cheveux blonds, armée d'un sabre. Ses grands yeux bruns me fixent d'un air impressionné, sans qu'elle n'ose s'adresser à moi.

— Oui ? l'interrogé-je.

— Je... hésite-t-elle. Je peux me battre avec toi ?

Je n'arrive pas un réprimer mon sourire attendri, et lève le menton.

— Tu t'appelles comment ?

— Kaya ! se réjouit-elle en passant une main dans ses cheveux courts.

Je hoche la tête avant de reculer un peu, parvenant à une zone libre de l'aire de combat. Puis, levant ma dague, je lui fais signe d'approcher.

— Viens te battre, Kaya, souris-je.

Son visage s'éclaire. Elle n'attend pas un instant de plus avant de s'élancer vers moi, m'assénant un coup que j'esquive pour ensuite taper dans son sabre avec ma lame. Kaya marmonne, puis saute en arrière. Nous faisons entrechoquer nos armes sans utiliser de magie pendant quelques instants, et je remarque dans son regard une fureur que j'apprécie grandement. Elle est forte, et une adversaire bien fatigante.

La tension augmente quand je fais grandir les flammes autour de ma dague et propulse Kaya au loin. Elle se laisse tomber à terre en grimaçant mais se remet vite sur pied. Puis, sa main fouille dans sa poche et je n'ai pas le temps de reconnaître ce qu'elle en sort, elle est déjà derrière moi et m'assaille d'un violent coup de pied dans le dos. Je suis traînée sur quelques mètres et amortis ma chute en me reposant sur une bourrasque qui me retourne vers ma rivale. En apercevant ses doigts brillants et la poudre qui tapisse le sol à ses pieds, je comprends. Ses yeux devenus d'un violet presque rose me narguent fièrement. J'affiche une moue impressionnée avant de foncer de nouveau vers la fée. Je la fais tomber assez facilement et laisse le feu la repousser tout en lui arrachant son sabre d'un geste étrangement expert. En la voyant bouger de nouveau ses doigts pailletés, je souris et lui attrape le bras pour la plaquer contre un socle de ring. Lorsqu'elle sent la dague enflammée dans le creux de son épaule, elle capitule.

— Tu es forte, commenté-je lorsque nous nous redressons.

— Pas autant que toi, marmonne-t-elle en lissant sa tenue de combat.

— Oh, crois moi, j'étais une vraie incapable il y a quelques mois. À mon âge, tu seras bien meilleure !

Elle sourit, enthousiaste. Après avoir regardé la masse de combattants enragés autour de nous, elle soupire.

— Tu sais, ma mère n'était pas sûre de ton engagement. Mais après aujourd'hui, j'espère qu'elle sera convaincue. Je la convaincrai.

— Merci, c'est gentil.

— Je crois qu'elle a juste peur, comme beaucoup d'autres gens. Elle a déjà perdu mon père dans la dernière bataille, elle ne voudrait juste pas perdre sa fille, sourit tristement la jeune fée.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant