Cinquante-huitième Chapitre.

2.9K 276 79
                                    

[Samedi 4 mars. Heaven a suivi Isis sur son exploration des toits d'Erédia, une habitude de cette dernière lorsqu'elle a besoin de décompresser. Entre discussions intimes et sensations nouvelles, les deux filles se sont rapprochées et ont ensuite rejoint leurs amis dans une sorte de bar clandestin souterrain.]

_ _ _ _ _

J'aurais peut-être dû me lever quand j'enchaînais les verres. Parce qu'à peine debout, je sens déjà ma tête tourner bien plus qu'elle ne devrait. Mais au lieu de me rasseoir, j'éclate de rire, me laissant tirer par Tyssia au centre de la pièce où les autres dansent - enfin, si sauter en hurlant compte pour de la danse. La chaleur me monte à la tête, et je l'accueille avec plaisir. En regardant autour de moi, je me rends compte de l'absurdité de la scène. Je ne sais pas si on ressemble plus à des étudiants en pleine soirée arrosée ou à des guerriers oubliant leurs problèmes dans une taverne avant la prochaine bataille. Encore habillés de nos cuirasses pour la plupart, nos armes dans un coin de la pièce et une vue directe sur l'entrée de la ville en cas d'attaque, nous ne sommes pas moins en train de nous agiter sur de la musique dans la pénombre, nos verres manquant de se renverser à chacun de nos gestes.

Je sens une main se glisser sur ma taille, et je me retourne en réprimant un sursaut. Mon cœur se calme lorsque je me rends compte que c'est Jake. À en juger par son regard voilé, je devine qu'il ne doit pas voir très clair non plus. Il m'adresse un sourire lointain, semblant perdu dans ses pensées tandis qu'il étudie les traits de mon visage. Je ris, me souvenant de son air outré quand j'ai avoué durant un « Action ou vérité » tout à l'heure qu'en voyant Joyce et Jake pour la première fois, je ne sais pas lequel j'aurais préféré embrassé d'abord. Tyssia m'a défendue juste après en avouant que « Tout le monde a déjà voulu embrasser Joyce ici. » Quand Kaleb a répondu que ce n'était pas son cas, elle a évidemment sauté sur l'occasion pour déclarer qu'on savait tous parfaitement qui il avait envie d'embrasser dans cette pièce. Je n'ai su retenir mon éclat de rire, évitant de croiser le regard d'un certain elfe aux yeux jaunes enfoncé dans son fauteuil.

— Action ou Vérité ? lancé-je à Jake.

Il fronce les sourcils, puis son sourire s'élargit, narquois, lorsqu'il répond « Vérité. » Je le considère en silence, et alors que je voulais dire une plaisanterie, d'autres mots percent l'entrée de mes lèvres avant que je puisse les repousser.

— Pourquoi est-ce que le roi voulait te voir ?

Jake a un mouvement de recul, pris de court. Il entrouvre les lèvres, puis détache ses yeux de moi. Je l'observe sortir quelque chose de sa poche. Une fiole, un peu plus grande que celle que j'ai moi-même toujours avec moi.

— C'est un calmant. Pour la pleine lune, précise-t-il d'une voix à peine audible au dessus de la musique.

Je fronce les sourcils. Il répond à ma question avant que je la pose.

— Je ne peux plus aller dans la forêt, alors il m'a... trouvé un autre endroit. Et il me donne ça aussi. Ça m'aide à me tempérer.

— Oh, laissé-je échapper. C'est... (Je pouffe.) J'allais dire que c'était gentil.

Il rit à son tour.

— C'est comme ça qu'on voit que tu as bu.

Je fais la moue, reculant en faisant mine de me libérer de ses bras. Il sourit et m'attire vers lui. Quittant ses yeux, je frôle du bout des doigts la fiole entre les siens. Opaque, elle ne laisse rien paraître de ce qu'elle contient. Je lève les yeux vers Jake, tentant de l'imaginer au moment où il l'avalera avant de s'attacher pour la nuit. A-t-il toujours besoin de s'attacher ? Maintenant qu'il a retrouvé ses souvenirs, est-il encore plus terrifié par sa transformation ? Ou au contraire, se sent-il libéré de la honte ?

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant