Dix-huitième Chapitre.

12.3K 1K 249
                                    

[Lundi 24 Octobre. Heaven endure son dernier entraînement avant la guerre et doit affronter Derek puis Kali. Elle vient de vaincre Derek, et se retrouve face à Kali.]
_ _ _ _ _

Dès que l'affrontement débute, je sens que la cadence est nettement différente. La rapidité avec laquelle nous effectuons nos mouvements est déroutante, et le rythme que Kali m'oblige à calquer me promet de m'épuiser au maximum.

Rapidement, nous nous assénons des coups automatiques, et sentons toutes deux que le combat n'aboutit pas. Alors, presque sans réfléchir, la magie rejoint nos gestes en une fraction de seconde. Le vent souffle autour de nous, et il devient vite clair que Kali n'a pas de spécialité. Elle peut tout utiliser à son profit, maîtriser chaque élément d'une manière redoutable. Et quand je commence à recevoir ses attaques violentes, je peine à rester debout. Je vacille à chaque pas, ne parviens pas à envoyer ne serait-ce qu'une flamme ou une bourrasque. Je me contente de me défendre pour ne pas être atteinte, utilisant mes pouvoirs pour me protéger. Je suis aveuglée par une sorte de barrière de vent et de flammes qui tournoient dans la clairière et me portent des coups invisibles. Au début, j'esquive plus que je ne tente de riposter, et prends du temps pour comprendre les tactiques de Kali, qui profite de la puissance de ses attaques psychiques pour me frapper avec son arme. Je passe donc d'interminables minutes à m'épuiser dans le vide, luttant pour ne pas m'effondrer définitivement, perdant mon souffle et enchaînant les pirouettes défensives. En regardant Kali depuis un tronc d'arbre pendant une seconde avant que je ne rebondisse, je me rends compte de l'étendue de la menace qu'elle représente. Ses yeux brillent de mille couleurs, et son aura magique s'étend tellement qu'elle prend physiquement place autour de ses membres, illuminant son corps et enveloppant son arme d'une lueur époustouflante. Enrageant tous les éléments, appelant à chaque sensation possible, elle ne semble même pas faire un seul effort. Son expérience est si impressionnante qu'elle devient admirable. Et pendant un instant, je souhaiterais pouvoir en faire autant.

— Tu ne vas pas aller loin en continuant à me fuir ! Cingle Kali en me voyant prendre de la distance.

— J'essaie de réfléchir, répliqué-je.

Je vois ses yeux s'animer étrangement, et elle secoue la tête.

— Non, tu dois arrêter de réfléchir, justement. C'est en te laissant aller que tu me battras.

— Donc vous allez me dire que vous, vous ne réfléchissez pas avant d'attaquer ?

Elle hausse les épaules.

— C'est ma magie qui parle, pas mon esprit.

Je fronce les sourcils et déglutis. Je comprends ce qu'elle veut dire par là, mais ne suis pas certaine d'en être capable dans de telles conditions. Si avec Derek, l'automatisme s'est fait plutôt rapidement, mais avec Kali, j'ai comme l'impression qu'un blocage s'impose. Peut-être parce qu'elle a plus de puissance que lui, et parce que pour la battre, il va falloir que je focalise bien plus de magie que contre Derek.

— Tu as peur ? lance la sorcière en atténuant les flammes qui l'entourent.

— Peur de quoi ?

— De te lâcher. Tu as peur de déverser toute ta magie sur moi ?

Je ne réponds pas et sens mon cœur s'emballer. Peut-être qu'elle a raison. Je ne sais pas quelle intensité de force je vais devoir mobiliser pour la combattre, ni si je peux la contenir et la contrôler. Je ne sais pas si je vais oser la maintenir et la lâcher entièrement sur Kali. Mais ai-je peur de ne pas pouvoir me retenir ou de la blesser trop sérieusement ?

— Ne crains pas, fait alors Kali. Je n'aurai rien. Et toi non plus. Tu te rappelles d'hier ?

Je hoche la tête. Le phénomène que j'ai réussi à faire apparaître en moi a signé la possession de ma magie, et il est temps que je la mette en pratique. Si je veux être maîtresse totale de mes pouvoirs, il va falloir que j'ose. Que j'ose tout.

Différente - T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant